FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

tortue en arrivée

5 participants

Aller en bas

tortue en arrivée Empty tortue en arrivée

Message par kryss Mer 06 Aoû 2014, 09:03

Bonjour à tous,

donc voilà la future bête toujours dans son jus...  bien que je lui ai déjà monté le niveau de l'eau car la pauvre n'avais que 2 cm, de quoi à peine lui mouiller les pattes... et l'aquarium venait d'être nettoyé qu'ils m'ont dit... (d'après ce que je vois nettoyer = pour eux vidé et reremplis d'eau)
tortue en arrivée 828080IMG9184
tortue en arrivée 232914IMG9185
tortue en arrivée 611940IMG9186
tortue en arrivée 122217IMG9187
tortue en arrivée 760061IMG9188
tortue en arrivée 120265IMG9189
tortue en arrivée 154309IMG9190
tortue en arrivée 227144IMG9191


Que dois je faire?  puis je la déménager de suite dans un endroit propre, ou dois je l'habituer graduellement, car j'imagine que cela fait  des années qu'elle est dans cet état, vu le vert qu'il lui a poussé sur la carapace.  Pour sa carapace, puis la nettoyer avec une brosse à dents? j'imagine pas de savon.

Qu'est ce donc comme espèce? une aquatique commune j'imagine achetée en annimalerie, mais est elle omnivore? pour l'instant elle a de la nourriture pour carnivore, mais j'ai lu sur un petit dépliant que les aquatiques avait un régime plus large. Quelle quantité de nourriture dois je lui donner? car pour l'instant l'on m'a donné comme consigne 5-6 minis crevettes (elles font à peine 5 mm) par jour, et la tortue dés quelle me vois, surtout avec le pot  s’excite comme pour en avoir plus (je dois dire que j'ai donné plus, car elle semblait crever la dale)

Je compte l'installer dans un premier temps dans un simple bassin de verre, vendu avec une pompe filtrante intégrée et une ile en verre, et des graviers.  Dois je rajouter de quoi chauffer l'eau? pour l'instant il y en a un, mais j'ai pas du tout l'impression qu'il marche car l'eau est à température ambiante et je n'entends aucun bruit d'élétricité/ni ne sens aucune vibration sur l'engin quand je le touche... il était d'ailleurs à moitié hors de l'eau quand je suis arrivée.

Pour les plantes vivantes , que puis je lui rajouter de non toxique?

ça sera l'étape 1, qui je pense sera déjà mieux que ce qu'elle a actuellement.
après quand mes finances le permettront, elle aura droit à un beau grand machin avec pierre de lave et décors (j'ai déjà repérer l'aquarium mais 150€ + la filtration et tout le reste, mais c'est hors budget actuellement.

je suis preneuse de tous les conseils...

ah oui encore un truc, est ce qu'une tortue est compatible avec des chats? ou dois je les séparer? ici comme elle est déjà grosse, j'me disais que ça devrais aller, j'pense pas qu'ils pourraient la déplacer.

Merciiiiiii


Dernière édition par kryss le Mer 06 Aoû 2014, 09:15, édité 1 fois (Raison : agrandissement des photos)
kryss
kryss
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : bw
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

tortue en arrivée Empty Re: tortue en arrivée

Message par Mat78 Mer 06 Aoû 2014, 09:54

Tu peux déjà la changer d'aquarium, le propre ne peut pas lui faire de mal ... fais juste attention à la température de l'eau, et surtout monte progressivement la hauteur d'eau.

quand tu dis qu'elle mange de la nourriture pour carnivore ... et qu'ensuite tu parles de crevettes en boite ... tu parles de crevettes séchées ?? si c'est ça ... tu peux déjà les jeter à la poubelle. ce n'est pas bon pour ta tortue ! il lui faut une nourriture équilibrée et variée (tu trouveras sur le forum le régime alimentaire de ta tortue dès que tu sauras quelle espèce c'est ...)

Tu as prévu de la mettre dans un aquarium de quelle taille ?
Pour la suite, tu parles de 150€ pour son futur chez elle, regardes sur les site d'occasion, on y trouve de super affaires notamment sur les aquariums ... et surtout n'achètes pas un nouvel aquarium sans savoir la taille nécessaire pour cette espèce.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

tortue en arrivée Empty Re: tortue en arrivée

Message par kryss Mer 06 Aoû 2014, 10:10

Concernant la nourriture c'est une boite en plastique de nourriture pour tortue carnivore, avec des minis crevettes sechées

En regardant des photos d'autres tortues,  je trouve qu'elle ressemble à une Trachemys scripta scripta, mais vu que je ne m'y connais pas j'oserais pas l'affirmer.

Ici dans un premier temps je vais lui prendre un truc tout en un la taille au dessus de ce qu'elle a actuellement, et puis la suite, j'imaginais grand, et pour l'instant, l'occasion j'oublie, car vu que j'y connais rien, c'est la porte ouverte à me faire arnaquer
kryss
kryss
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : bw
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

tortue en arrivée Empty Re: tortue en arrivée

Message par Mat78 Mer 06 Aoû 2014, 10:41

quand tu dis la taille au dessus ? c'est à dire ?
tu es dans quel coin ? sur des sites comme leboncoin, tu peux trouver des aquariums de grande taille à des prix plus que raisonnable ... récemment j'ai vu une cuve de 150x50x50 qui étaient tout simplement donnée ... Si tu as besoin d'avis sur certaines annonces, pour savoir si ça convient, n'hésites pas à poser la question sur le forum ... Je dis ça parce que si tu achètes un bac de 80cm pour une Trachemys, c'est trop petit même avec sa taille actuelle, si je ne dis pas de bêtises, c'est une bonne nageuse et elle a besoin de place ; donc pourquoi acheter neuf et cher quelque chose qui ne convient pas alors que tu pourrais avoir d'occaz et moins cher quelque chose qui durera dans le temps ? Very Happy

Pour l'espèce, une Trachemys, je suis assez d'accord, mais je laisse les experts nous dire précisément ce que c'est.
Pour la nourriture, il faut en changer. ces crevettes séchées n'ont aucun apport nutritif pour ta tortue ; il lui faut un régime alimentaire varié, mais de toute façon sans ces crevettes séchées. regarde le régime alimentaire des Trachemys sur le formum tu verras qu'on est loin des crevettes séchées.


Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

tortue en arrivée Empty Re: tortue en arrivée

Message par kryss Mer 06 Aoû 2014, 11:03

ben là pour l'instant elle est dans une cuve de 40 cm de long... à peine de quoi se retourner, j'allais partir sur du 80 cm, car je n'ai pas non plus énormément de place pour l'instant, mon rez de chaussé est en travaux et là j'allais la mettre de maniere provisoire sur le plan de travail de la cuisine, en attendant de lui trouver mieux.
Le truc est que l'adoption n'a pas été programmée, j'y avait pensé pour plus tard ainsi qu'un bel aquarium. Ici, c'est surtout parceque j'ai pitié de la pauvre bête que je précipite tout.
j'viens de faire une proposition sur 2eme main pour un aqua à tortue
kryss
kryss
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : bw
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

tortue en arrivée Empty Re: tortue en arrivée

Message par bananekiwi Mer 06 Aoû 2014, 18:01

En effet une Trachemys scripta scripta. A voir le sexe. Met une photo de sa queue bien visible

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue en arrivée Empty Re: tortue en arrivée

Message par Math83 Mer 06 Aoû 2014, 22:23

Ce que tu peut faire en attendant d'avoir place et budget c'est le bac en plastique. Je sais c'est moins beau mais pour ne pas citer un magasin suédois ils en font des plutôt pas mal a des prix raisonnables. Comme ça tu garde ton budget pour le reste de l'aménagement et surtout pour sa future maison ^^

Le thermoplongeur dois être complètement immerger car il risque de cramer ou exploser dans le cas contraire.
Ne te fie pas a la valeur de réglage que tu peut avoir dessus car elle est souvent fausse mais règle en fonction d'un thermomètre extérieur ça sera beaucoup plus fiable ^^
Math83
Math83
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : LA GARDE (83)
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa 0.2.0
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tortue en arrivée Empty Re: tortue en arrivée

Message par kryss Mer 06 Aoû 2014, 22:48

Elle est arrivée aujourdh'ui, je l'ai installée dans un aquarium à poisson de 60l que j'ai trouvé avec filtre, chauffage et lampe.

Elle a eu droit à son décrassage à la brosse à dents, c'est tout de suite mieux, mais cela a révéler des traces blanchatres sur sa carapace, du calcaire? ou un dont je devrais m'inquiéter?

demain je prendrais des photos, tenterai d'avoir sa queue... bien qu'elle soit assez timide (je crois qu'elle n'a pas du tout l'habitude qu'on la manipule, elle m'a pincée pendant que je la lavais :( ) je prendrai ces mesures, y a t il moyen de connaitre son age grace à sa taille?
j'avais prévu de lui donner une crevette (décongelée, crue, avec la carapace) mais j'ai finalement opté pour de la salade de blé (mache) vu l'insistance dont elle a fait preuve pour tenter d'atteindre mes plantes en pot, qu'elle a dévoré (après l'avoir chassée dans le bassin, la filtration est efficace^^ )
J'avais peur qu'elle n'accepte rien d'autre que les crevettes séchées vu qu'elle a jamais eu que ça...

J'ai lu sur le forum qu'en fonction de leur age, il faut des journées de jeunes... comment savoir si je dois sauter un jour ou pas?

Merci à tous
kryss
kryss
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : bw
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

tortue en arrivée Empty Re: tortue en arrivée

Message par kryss Mar 12 Aoû 2014, 01:02

Enfin....  Scripta a daigné montrer son arrière train...

voici les gros plans de sa queue....

tortue en arrivée 906998IMG9198

tortue en arrivée 240371IMG9200

Pouvez vous en tirer quelque chose?


Merciiiiiii
kryss
kryss
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : bw
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

tortue en arrivée Empty Re: tortue en arrivée

Message par fredturtle Mar 12 Aoû 2014, 23:16

Je dirais femelle.
Quelle est sa taille de plastron ?

On ne sait pas déterminer l'age d'une tortue sur base de sa taille car la vitesse de croissance dépend de la maintenance.
Une tortue toute jeune mais bien maintenue peut vite être bien plus grande qu'une bien plus agée mais maintenue dans de très mauvaises conditions.

Pour les plantes, tout ce qui est plantes d'aquarium convient, mais elles se feront soit déchiqueter soit dévorer...

Pour les taches blanches, il faut voir sur photos.
Cela peut être du calcaire comme tout autre chose.

Pour les lampes, économise un peu et procure toi directement une 2 en 1 comme la Solar Raptor.
L'ampoule seule coute 45 € mais c'est ce qui se fait de mieux.
Il faut ajouter une 20ene d'€ pour un ballast électronique sur ebay et la même chose pour un réflecteur adapté et équipé d'un socket en céramique.

De quel coin du bw es tu ? Nous sommes peut être voisins.

Pour le reste de nourriture, essaye de te procurer les granulés pour tortues aquatiques de marque Zoomed.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tortue en arrivée Empty Re: tortue en arrivée

Message par kryss Mer 13 Aoû 2014, 00:05

Bonsoir,

elle (puisque c'est une fille, il me faudra donc une plage pour la ponte donc) fait 9 cm de plastron, et a été maintenue dans de très mauvaises conditions, je suis assez étonnée d'ailleurs qu'elle ai résisté.

J'ai tenté d'obtenir son age, mais j'attends encore que les ex proprios me répondent, mais elle a au moins 5 ans, car la fillette l'avait déjà quand ils ont emménagé près de chez moi.

Pour ce qui est de la lampe, j'avais effectivement vu qu'il en existait des 2 en 1, tout comme j'ai vu des lampes antibactériennes?   Je comptais m" attaquer à la question quand les finances seront meilleures, c'est à dire malheureusement certainement pas avant octobre/novembre :(
Mais pour l'instant elle ne manque pas d'uv je pense, je l'ai installé sur l'appuis fenetre en coin de ma cuisine, ce qui lui permet de chopper le soleil de 10h à 14h et là à quasis minuit, il fait encore 23° dans la piece

Pour la nourriture, je n'ai pas trouvé zoomed, peut être aurais tu un mag dans les environs à me conseiller? là j'ai opté pour des repto min, pour remplacer les crevettes séchées qu'elle avait avant, et je lui file des végétaux, elle a testé avec succes la salade de blé, le pissenlit et le chicon. Elle a son os de seche mais n'a pas semblé emballée par la chose.  Les trucs viandes crues c'est pas trop mon truc, j'ai horreur de tripoter ces trucs là. je lui ai pris un sachet de queue de crevettes surgelée, ça à eu l'air de lui plaire, elle a tout gobé carapace comprise.

Je suis sur Lasne (et bosse sur Villers la Ville). voilà Smile
kryss
kryss
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : bw
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

tortue en arrivée Empty Re: tortue en arrivée

Message par fredturtle Mer 13 Aoû 2014, 10:22

Les lampes "antibactériennes" c'est du vent. ;)
Tout comme les "produits spéciaux" pour préparer l'eau etc.

Derrière une vitre elle ne profitera pas des uv (filtrés par le verre) mais juste de la chaleur.
Si tu as la possibilité de l'installer dehors, mais de sorte qu'elle soit protégée des prédateurs volants et qu'elle ne puisse s'évader, c'est mieux.

Coté éclairage, attends le temps qu'il faut et investit directement dans une 2 en 1 comme la Solar Raptor, tu ne le regretteras pas.

Vu que c'est une femelle, il faudra prévoir un bac de ponte.

Reptomin n'est pas mauvais, c'est déjà bien mieux que les autres marques.
Mais le top reste Zoomed et le frais.
Tu peut toujours aller voir au Poils et Plumes de Corbaix, je n'y suis jamais allé mais c'est la "maison mère" de celui de Nivelles ou ils ont (en petit pot) les granulés Zoomed. Coté Tom and co ils ne connaissent pas cette marque pour les granulés. (du moins sur Nivelles et Braine l'Alleud)

Pour l'os de seiche, tu peut le couper en petits morceaux, parfois elles préfèrent quand il est plus petit.

En général les queues de crevettes crues sont appréciées, mais ne prend que des queues de crevettes d'eau douce.

Je suis de Nivelles, donc plus dans l'ouest de la province.


_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tortue en arrivée Empty Re: tortue en arrivée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum