FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Arrivée de ma première tortue, Tortue des Steppes, 7 mois.

3 participants

Aller en bas

Arrivée de ma première tortue, Tortue des Steppes, 7 mois. Empty Arrivée de ma première tortue, Tortue des Steppes, 7 mois.

Message par Fairylenn Mer 17 Juin 2015, 21:13

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum car j'ai récemment fait l'acquisition d'une magnifique petite tortue des Steppes, qui a 7 mois. Ca a toujours été un rêve d'en avoir une, rien que pour la regarder grandir et m'en occuper. Smile
Donc, elle vit dans un terrarium petit pour le moment, vu sa taille, j'avais peur qu'elle se perde un peu, elle mesure 5cm à peu près.
Cependant j'aimerais avoir quelques conseils pour débuter avec ma tortue terrestre, surtout sur l'allumage de la lampe Uv 70 watts qui chauffe également, que j'allume 8h par jour pour le moment à peu près, mais elle se cache dans sa cabane dès que celle-ci est allumée, et j'allume une autre lampe moins forte 30W je crois mais qui ne génère pas d'UV en soirée et qui éclaire moins, et d'ailleurs elle sort plus souvent quand celle-ci est allumée..
Donc je souhaiterais savoir si déjà je m'y prends bien pour les lampes que j'éteins la nuit vers 22h et que je rallume en matinée.
Également, je la laisse sortir assez souvent, en la surveillant de près pour éviter qu'elle s'ennuie dans son terra, et elle a l'air d'aimer ça d'ailleurs ! Very Happy Elle galope partout. Mais est-ce que ce n'est pas risqué pour elle de marcher autant? (oui je me fais beaucoup de soucis ^^ )
Et est-ce qu'il faut que je la laisse hiberner au moment venu? Si oui, quand est-ce que ça arrivera a peu près pensez vous?

Merci beaucoup de vos réponses, par contre si c'est pour me répondre qu'elle va être malheureuse en terra tout ça, ça sert a rien de me le dire, je compte la mettre à l'extérieur quand j'aurais un jardin et quand elle sera plus vieille, donc pas de commentaires là dessus merci Rolling Eyes

Cdt

Fairylenn
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Nancy
Espèces de tortues élevées : Tortue terrestre des Steppes
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de ma première tortue, Tortue des Steppes, 7 mois. Empty Re: Arrivée de ma première tortue, Tortue des Steppes, 7 mois.

Message par Bébert81 Mer 17 Juin 2015, 21:43

Bonsoir,
Je vais faire mon rabat-joie désolé car elle n'a rien à faire en terrarium, si tu viens sur un forum c'est pour être confronté à l'avis des autres, qui en plus te conseillent non pas pour te blesser ou te faire plaisir mais pour le bien de ta tortue.
Pourquoi vit-elle en terrarium ? Elle doit être en extérieur pour son bien être, en intérieur à l'année elle aura forcément des carences irréversibles qui impacteront sur sa santé et sa durée de vie.
Pourquoi un petit terrarium ? Rien n'est trop grand même pour les jeunes.
Ne sort pas ta tortue ce n'est pas un jouet ou un animal de compagnie mais un animal qui restera chauffage et qui stressera à chaque manipulation.
Laisse la tranquille et surtout fais lui un enclos extérieur au plus vite...
L'hibernation c'est dès la première année, comme dans la nature, elle survient quand les températures baissent, avec une tortue en extérieur évidemment.


Dernière édition par Bébert81 le Jeu 18 Juin 2015, 07:34, édité 1 fois

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de ma première tortue, Tortue des Steppes, 7 mois. Empty Re: Arrivée de ma première tortue, Tortue des Steppes, 7 mois.

Message par Alizée81 Mer 17 Juin 2015, 21:48

Bonsoir,

Merci d'aller te présenter dans la section adéquate comme demandé lors de ton inscription.

Quand on prend un animal, on c'est renseigné AVANT de le prendre pour savoir si on a les conditions adéquates pour l'accueillir !!!
C'est plutôt ton commentaire qui n'est donc pas vraiment le bienvenue.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de ma première tortue, Tortue des Steppes, 7 mois. Empty Re: Arrivée de ma première tortue, Tortue des Steppes, 7 mois.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum