pelomedusa
5 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AFRIQUE
Page 1 sur 1
pelomedusa
Bonjour tout le monde
je vient vous voir pour des question.
Depuis 6 à 8 mois je possède 2 tortue, maintenant je voudrait savoir leur sexe comment le savoir ?
pour la manger on ma dit de leur mettre 2 carre de verre tout le 2 jours et t-il bon ? on peut donne quoi d'autre ? ( le jambon a éviter sa le rend méchante non ? )
Merci à vous pour le futur réponse
je vient vous voir pour des question.
Depuis 6 à 8 mois je possède 2 tortue, maintenant je voudrait savoir leur sexe comment le savoir ?
pour la manger on ma dit de leur mettre 2 carre de verre tout le 2 jours et t-il bon ? on peut donne quoi d'autre ? ( le jambon a éviter sa le rend méchante non ? )
Merci à vous pour le futur réponse
Jeremy93- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Re: pelomedusa
Jeremy93 a écrit:
pour la manger on ma dit de ...
pourquoi veux tu la manger ???
Dernière édition par Mat78 le Mer 20 Aoû 2014, 17:06, édité 1 fois
Mat78- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
pour connaitre le sexe de tes tortues, il convient d'ouvrir un nouveau post dans la section "Identification et sexage". Il te faudra y poster des photos de tes tortues carapace, plastron, queues ... pour que les experts te disent, si déjà c'est bien des pelomedusa ... et de quels sexes sont-elles. pour le sexe, en fonction de leur age, ils ne pourront pas te dire ... une tortue n'est pas sexable si elle est trop petite.
Et sinon, si je comprends bien tu veux savoir comment alimenter tes tortues ...si c'est cela, tu trouveras toutes tes réponses sur la fiche de maintenance de la pelomedusa en utilisant la fonction de recherche (en haut à gauche de cette page )
mais je jambon ne rend pas les tortues méchantes, c'est juste que d'un point de vue nutritif, c'est pas approprié !
et je ne comprend pas la notion de "carre de verre" ...
Et sinon, si je comprends bien tu veux savoir comment alimenter tes tortues ...si c'est cela, tu trouveras toutes tes réponses sur la fiche de maintenance de la pelomedusa en utilisant la fonction de recherche (en haut à gauche de cette page )
mais je jambon ne rend pas les tortues méchantes, c'est juste que d'un point de vue nutritif, c'est pas approprié !
et je ne comprend pas la notion de "carre de verre" ...
Mat78- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Tiens la fiche :
http://www.tortueforum.com/t31158-fiche-d-elevage-et-description-pelomedusa-subrufa
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, mais comme Mat j'ai pas tout compris...
http://www.tortueforum.com/t31158-fiche-d-elevage-et-description-pelomedusa-subrufa
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, mais comme Mat j'ai pas tout compris...
Bébert81 a écrit:... , mais comme Mat j'ai pas tout compris...
ah si ! il veut manger sa tortue !!!
Mat78- Membre confirmé
-
Oui je veux pas comprendre alors mdr !Mat78 a écrit:Bébert81 a écrit:... , mais comme Mat j'ai pas tout compris...
ah si ! il veut manger sa tortue !!!
Oo
Beh ah?!
Moi, j'avais compris, pour le manger de la tortue ...
Carré de vers, ce ne serait pas des vers de vase congelé ??
Beh ah?!
Moi, j'avais compris, pour le manger de la tortue ...
Carré de vers, ce ne serait pas des vers de vase congelé ??
Nemesi- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Si je pense lol, pour rebondir sur ça, c'est très riche donc on ne donne qu'au début et ponctuellement aux juvéniles pour les booster au début, après on arrête rapidement car trop trop riche.
oup's désole
je voulais dire je leur donne des carré de verre a manger et des granulé
je voulais dire je leur donne des carré de verre a manger et des granulé
Jeremy93- Membre actif
-
Tant qu'elle est petite, oui.
Mais soit l'un soit l'autre, et pour les granulés jamais plus que la taille de sa tète.
N'oublie pas de la laisser 1 jour par semaine sans recevoir à manger.
Mais soit l'un soit l'autre, et pour les granulés jamais plus que la taille de sa tète.
N'oublie pas de la laisser 1 jour par semaine sans recevoir à manger.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
ha moi tout les jour je leur donne je ne savais pas ça
merci du conseille
on peut donne quoi d'autre a manger
merci du conseille
on peut donne quoi d'autre a manger
Jeremy93- Membre actif
-
Je ne connais pas le régime spécifique des Pelomedusa, mais tu peut trouver ICI une liste de ce que tu peut lui proposer.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
C'est essentiellement du carné. Donc poulet, poisson de rivière, vers, joels, insectes,...
La taille de la tête environ niveau portion 1x/j avec jours de jeun (en fonction de l'âge et de la corpulence).
La taille de la tête environ niveau portion 1x/j avec jours de jeun (en fonction de l'âge et de la corpulence).