FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mycose ?

2 participants

Aller en bas

Mycose ? Empty Mycose ?

Message par Nemesi Dim 24 Aoû 2014, 00:06

Bonsoir, Bonsoir,

Voilà, j'ai remarqué aujourd'hui, quelque chose de bizarre sur ma TSS Onyx.

Depuis que j'ai changé quelques petites choses dans son bac, et que j'ai chauffé ma plage correctement avec ma lampe à lézarder, j'ai constaté que ma tortue allait bien plus facilement sur celle-ci, elle y est pas mal de temps sur la journée, quand le chat ne vient pas la zyeuter de trop près.

Bien, me direz-vous, cependant, j'ai vu de drôle de tâche sur le plastron d'Onyx qui ressemble à une lignée blanche.

J'ai là, deux photos, que ma fille à fait juste avant que la minuterie n'arrête le chauffage pour la nuit, du coup, les photos sont pas bonnes, mais on arrive quand même à voir quelque chose.

Je vous montre :

Mycose ? Onyx_p10

Mycose ? Onyx_p11

C'est en haut à gauche.

Mon bac est un petit bac de 80*30*30, je vais le changer dans les prochains mois pour un plus grand, et sinon température de l'eau entre 25 et 26 ° la plage se situe autours des 32°. J'ai essayé de la nourrir avec un escargot aujourd'hui, mais n'en a pas voulu ( c'était la première fois que j'y mettais ), comme elle l'a pas mangé, j'ai essayé de lui mettre une feuille de pissenlit, pareil, elle n'en a pas voulu, et j'ai été obligée de lui refourguer une croquette sera reptil carnivor, car le reste étant au congèle, je n'ai pas pu décongelé à temps. Ceci étant dit, elle à mangé sa croquette avec plaisir. Ah oui, elle est encore juvénile et fait 4-5 cm au plastron.

J'essayerai de faire d'autres photos dès demain, pour que l'ont puisse mieux voir.

Je voulais juste déjà avoir un premier avis, si cela est possible au vue de la qualité des images. Smile

Merci à vous !

( le gravier va être fini d'être enlevé la semaine prochaine, et je remplace par le sable. )
Nemesi
Nemesi
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mycose ? Empty Re: Mycose ?

Message par fredturtle Dim 24 Aoû 2014, 11:07

Il faudrait une photo nette pour pouvoir dire quoi.

Les autres lignes blanches sur le plastron ne sont que des lignes de croissance.

Pourquoi coupes tu le chauffage pour la nuit ?

Au début il faut du temps pour les habituer aux végétaux et au reste, retente de temps en temps. Elle finira par y gouter et y prendre gout. Smile

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mycose ? Empty Re: Mycose ?

Message par Nemesi Dim 24 Aoû 2014, 15:21

Une tite réponse pour le chauffage avant de faire mes photos plus tard ...

Alors, je voulais dire, que je coupe les lumières Donc UVB et chauffage île. et Pour le chauffage, j'ai vu que même sans mon thermo plongeant, l'eau du bac à une température entre 25 et 26 ° tout le temps ! ^^

Merci Fred déjà pour ta réponse. Very Happy
Nemesi
Nemesi
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mycose ? Empty Re: Mycose ?

Message par Nemesi Dim 24 Aoû 2014, 18:15

Me voici donc, avec une photo légèrement mieux que les précédentes!

Vive les smartphone ! XD

Si ça ne vas toujours pas, je tenterai une nouvelle photo et J'y arriverai ! ;)

Merci


Mycose ? Unname10
Nemesi
Nemesi
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mycose ? Empty Re: Mycose ?

Message par fredturtle Dim 24 Aoû 2014, 18:31

C'est normal, je vois juste des marques de croissance.

Ce sont les lignes blanches entre les écailles.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mycose ? Empty Re: Mycose ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum