FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

bébé sulcata inactive

2 participants

Aller en bas

bébé sulcata inactive Empty bébé sulcata inactive

Message par perhu Mer 22 Oct 2014, 20:59

Bonjour à tous ,

J'ai acheté un bébé sulcata samedi. ( environ 7 cm )
 
J'ai auparavant tout préparé pour bien l'accueillir :
- terrarium
- lampe infrarouge 50 W
- Lampe UVB 13 W
- Fibre de coco 
- un peu de paille dans un coin du terra 

je lui donne de la mâche et elle a un coin d'eau que je renouvelle régulièrement

j'éteint ses lampes la nuit et les rallumes le matin .

depuis dimanche je remarque que celle-ci est très peu active et ne fait que dormir, elle ne bouge que de temps en temps pour manger
 ( à noter qu'elle mange ENORMEMENT et je ne la vois pas beaucoup boire , est ce normal ? ) j'ai prévu de varier son alimentation en lui donnant endive , pissenlit , autres sortes de salade ect ...

Est-ce qu'une tortue comme celle-ci a tendance a boire peu ? serait-elle en train d'essayer d'hiberner ? 

je la sort un peu durant la journée pour essayer de la stimuler et en dehors de son terrarium elle est beaucoup plus vive !

J'ai déjà 3 tortues aquatique depuis 4 ans et sachant que s'occuper de tortue de terre est un peu plus complexe je préfère m'en remettre a vous afin de m'aiguiller !

Je vous remercie !

Temperature terra : 32 
hygrométrie : 60

[url=bébé sulcata inactive 67219_11

perhu
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : sulcata
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

bébé sulcata inactive Empty Re: bébé sulcata inactive

Message par Grand Mère Mer 22 Oct 2014, 21:37

Ben ça n'hiberne pas les sulcatas !
J'espère qu'on t'a averti du développement de ta tortue, et que tu as beaucoup de place, adulte, elle peut peser jusqu'à 60 kilos...
Sinon, ce n'est pas une bonne idée de la sortir, les tortues sont des animaux sauvages très sensibles au stress. Laisse la dans son terrarium. Il vaudrait mieux de la terre de jardin que du coco et pense à vaporiser son terra une fois par jour au moins, c'est une espèce qui a besoin d'une bonne hygrométrie.
Un peu de lecture...
http://www.tortueforum.com/t26762-besoin-de-conseils-avant-acquisition-d-une-sulcata
http://www.tortueforum.com/t12420-quelle-est-la-meilleur-alimentation
Il y a plein d'autres posts dans le topic "terrestes d'afrique", va voir, tu apprendras beaucoup.
Je crois que les frais ne doit pas faire plus de 20% de son alimentation, il faut lui donner du foin, des mauvaises herbes que tu laisses flétrir un peu pour que l'eau s'évapore.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum