Tâches sur plastron + Mue normale?
2 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
Tâches sur plastron + Mue normale?
Bonjour !
Ma petite a des "tâches" rouges sur le plastron qui sont un peu creuses. Elle en a trois bien visibles près de sa tête et j'en ai découvert d'autres sur les marginales qui sont plus blanches mais toujours creuses.
Au niveau de la carapace, je me demande aussi si c'est bien normal ses écailles mortes. Je ne sais pas à quoi ressemble un bonne mue du coup je vous le demande Elle a commencé sa mue chez son ancien propriétaire, 3 écailles sur la carapace se sont détachées. Depuis elle a bien perdu sa peau morte au niveau du cou et des membres et une partie du plastron.
Elle mange, nage et se bronze sans problème. Elle fait environs 7 cm, son aqua fait 120x40x50, eau chauffée à 22-23° et lampe lucky reptile 2 en 1. Par contre, le bac n'était pas encore cyclé lorsqu'elle est arrivée, j'ai peur que le pic de nitrite/nitrate soit à l'origine de ça
Je me souviens pas si les tâches étaient déjà présentes chez son ancien proprio, je lui ai envoyé un message mais elle ne s'est plus connectée depuis :(
Je lui ai appliqué de l'iso-bétadine pendant quelques jours mais il n'y a aucune amélioration. Éventuellement, un bon véto à me conseiller ?
Merci d'avance
Ma petite a des "tâches" rouges sur le plastron qui sont un peu creuses. Elle en a trois bien visibles près de sa tête et j'en ai découvert d'autres sur les marginales qui sont plus blanches mais toujours creuses.
Au niveau de la carapace, je me demande aussi si c'est bien normal ses écailles mortes. Je ne sais pas à quoi ressemble un bonne mue du coup je vous le demande Elle a commencé sa mue chez son ancien propriétaire, 3 écailles sur la carapace se sont détachées. Depuis elle a bien perdu sa peau morte au niveau du cou et des membres et une partie du plastron.
Elle mange, nage et se bronze sans problème. Elle fait environs 7 cm, son aqua fait 120x40x50, eau chauffée à 22-23° et lampe lucky reptile 2 en 1. Par contre, le bac n'était pas encore cyclé lorsqu'elle est arrivée, j'ai peur que le pic de nitrite/nitrate soit à l'origine de ça
Je me souviens pas si les tâches étaient déjà présentes chez son ancien proprio, je lui ai envoyé un message mais elle ne s'est plus connectée depuis :(
Je lui ai appliqué de l'iso-bétadine pendant quelques jours mais il n'y a aucune amélioration. Éventuellement, un bon véto à me conseiller ?
Merci d'avance
Gelso- P'tit nouveau
-
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta picta
Re: Tâches sur plastron + Mue normale?
Les marques sur la dossiere sont creusé ou le contraire ?
Le plastron n'est vraiment pas joli.
Visite chez un veto spé vivement recommandé
Le plastron n'est vraiment pas joli.
Visite chez un veto spé vivement recommandé
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
Ton aquarium non cyclé ne change rien
-
La où elle a perdu ses trois écailles, il y avait du blanc au début, le blanc s'est ensuite recouvert d'une croute brune (l'iso-bétadine pour la couleur?) et la, j'ai l'impression que c'est un peu creux. Pour le reste des écailles, elles ont plutôt l'air d'être sur le point de se détacher mais pas entièrement.
Je sais pas si je réponds correctement
Je sais pas si je réponds correctement
Gelso- P'tit nouveau
-
Si c'est creux. Faut très vite consulter
-
Soigner ce genre de taches, c'est la tâche du véto !
Invité- Invité
Quelqu'un en a un à me conseiller à Bruxelles?
Gelso- P'tit nouveau
-
Je sais seulement que beaucoup déconseillent d'aller à celle de Manage, et recommandent plutôt Mons...
Mais c'est peut-être trop loin pour toi ?
Mais c'est peut-être trop loin pour toi ?
Invité- Invité