FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Introduction d'un mâle Mauremys sinensis

4 participants

Aller en bas

Introduction d'un mâle Mauremys sinensis Empty Introduction d'un mâle Mauremys sinensis

Message par el lolo Mar 17 Fév 2015, 10:33

bonjour,  je possède 2 Mauremys sinensis femelles qui vivent en harmonie dans leur aquarium et je voudrais introduire un mâle pour la reproduction ; Je voudrais savoir si l'arrivée d 'un nouveau locataire  peut poser des problèmse de cohabitation avec cette espèce,  quelles sont les conseils que vous pouvez me donner pour que l'integration s'effectue correctement
merci

el lolo
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : 91
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un mâle Mauremys sinensis Empty Re: Introduction d'un mâle Mauremys sinensis

Message par Julien51 Mar 17 Fév 2015, 10:55

Ton aqua/bac est il suffisamment grand pour 3 spécimens ?
L'introduction d'une nouvelle tortue dans un bac il y a plusieurs cas possible. Soit tout se passe bien est c'est parfait mais à surveiller quand même dans les semaines à venir, soit elle se fait rejeter par les tiennes, soit c'est la nouvelle qui s'attaque à celles déjà présente.
D'autant plus que c'est un mâle donc il essayera de courtiser les femelles
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un mâle Mauremys sinensis Empty Re: Introduction d'un mâle Mauremys sinensis

Message par Nama Mar 17 Fév 2015, 11:25

C'est au bon vouloir de tes tortues.

J'ai introduit récemment un mâle avec 4 femelle, il a voulu sauter sur toutes les femelles.. Et donc la il est calme, je n'ai aucun problème de cohabitation, ni de domination.

Après, il te faut le volume pour accueillir 3 spécimen.
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un mâle Mauremys sinensis Empty Re: Introduction d'un mâle Mauremys sinensis

Message par el lolo Mer 18 Fév 2015, 11:51

Mon aquarium fait 200L je pense qu'il est suffisant car elles sont en générale cachées dans les herbes ou sur la plage a se dorées la pilule .

el lolo
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : 91
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un mâle Mauremys sinensis Empty Re: Introduction d'un mâle Mauremys sinensis

Message par Julien51 Mer 18 Fév 2015, 12:07

Elles mesurent combien tes tortues ?
Parce qu'à terme pour tes 2 tortues, il faut un aqua de 150x50x60 soit 450L donc pour 3 il te faudrait même un 600L !
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un mâle Mauremys sinensis Empty Re: Introduction d'un mâle Mauremys sinensis

Message par el lolo Mer 18 Fév 2015, 13:49

Elles mesurent 16cm et 12cm , je pense que cette espèce n 'a pas besoin d'un espace enorme car dans l'eau elles bougent tres peu et reste accrochées aux branches pendant des heures sans bouger ; Hors de l 'eau 4 a 5 heure par jour sous le lampe chauffante donc l'utilité d 'un grand aquarium me semble pas très judicieux

el lolo
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : 91
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un mâle Mauremys sinensis Empty Re: Introduction d'un mâle Mauremys sinensis

Message par fredturtle Mer 18 Fév 2015, 14:27

Tu pense mal car ce sont bel et bien de grandes nageuses.
Elles ont donc besoin d'un grand espace dédié à la nage, même si tu ne les vois que rarement nager.

Ce n'est pas parce que tu ne les vois pas nager qu'elles ne le font pas. ;)

Elles vont encore grandir, leur taille maximale adulte est de l'ordre 24 cm pour les femelles, avec une moyenne de l'ordre de 20 cm.

En général on compte 6 fois la longeur du plastron pour la longueur du bac, 3 fois cette longueur pour la largeur et 5 fois pour la hauteur.
Ce sont la des dimensions minimales pour un ou deux spécimens.
Par spécimen supplémentaire on augmente les mesures minimales de 20 %.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un mâle Mauremys sinensis Empty Re: Introduction d'un mâle Mauremys sinensis

Message par Julien51 Mer 18 Fév 2015, 19:06

Ah oui donc ton 200L est déjà juste pour 1 seule tortue Confused
Perso avant d'introduire une 3ème tortue, je verrai déjà pour avoir un aqua pouvant en accueillir deux.

Aussi dans ton aqua, vu son volume d'eau et la taille de tes tortues, ce n'est pas étonné qu'elle ne "nage" pas complétement. Le niveau d'eau ne doit pas être suffisant je pense.
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un mâle Mauremys sinensis Empty Re: Introduction d'un mâle Mauremys sinensis

Message par Nama Jeu 19 Fév 2015, 08:38

Après, j'ai un problème de grandeur (Pour moi n'importe quelle volume est toujours trop petit ^^).

Mais mes vieilles femelles dans un 600L donne 3 coups de pattes et ont fait la longueur.. Donc oui 3 spécimen dans un 200L c'est vraiment trop juste. Il faudrait que tu partes sur du 450L avec la plage externe pour pouvoir avoir le maximum d'eau dans l'aqua.

Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un mâle Mauremys sinensis Empty Re: Introduction d'un mâle Mauremys sinensis

Message par el lolo Jeu 19 Fév 2015, 19:37

ok ok si vous "qui parlez aux tortues " vous me dites qu'il est trop petit je vais me raviser mais quand je vois certaine personne présenter un aquarium énorme avec très peu d 'eau et que cela ne choque personne ca me laisse un peu dubitatif
Laughing

el lolo
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : 91
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un mâle Mauremys sinensis Empty Re: Introduction d'un mâle Mauremys sinensis

Message par Nama Jeu 19 Fév 2015, 22:14

Oo? Bon, c'est simple, tu demandes de l'aide. On te donne nos conseils, après tu es libre de faire ce que tu veux.. Mais pas la peine d'être désagréable non ?

Pour savoir si un animal a assez de place, met toi à sa place. Un humain fait +/- 1.80. Ta tortue fait 20Cm. Elle vit dans 200L soit +/- L80cm*l50cm*H50cm
soit : 7m20 de longueur 4m50 de largeur.

Donc en gros, pour te mettre à la place des tes tortues, il faudrait que tu vives avec 2 autres personnes dans un 32.4m²...

Voila comment je calcul la taille de mes aquas ;).

(Ne jamais faire à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.)
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un mâle Mauremys sinensis Empty Re: Introduction d'un mâle Mauremys sinensis

Message par el lolo Ven 20 Fév 2015, 20:21

Désolé Nama si je t'ai blessé mais je ne suis pas désagréable jusque sarcastique  ;)  pour ce qui est de vos recommandations j 'en prend note et je vais donc me raviser . Pour ce qui est des comparaisons il faut comparer ce qui est comparable  !  comparer un humain a une tortue a une poule  un singe, je ne suis pas sur que chaque espèces est les mêmes besoins vitaux et le même besoin d 'espace  bounce

el lolo
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : 91
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un mâle Mauremys sinensis Empty Re: Introduction d'un mâle Mauremys sinensis

Message par Nama Ven 20 Fév 2015, 20:43

Pour me blesser, faut y aller, je préfère juste mettre les choses aux clairs direct.
Après, les besoins vitaux sont les mêmes pour tout le monde, Manger/boire, dormir, reproduction.

Les besoins d'espaces sont pour moi comparable. Après, il faut juste pas oublier qu'on évolue en 2D et non en 3D, comme les aquatiques ou les oiseaux. Donc oui il faut relativiser. Mais bon, quand tu fais le calcul, ça te permet quand même d'avoir une idée. Et il vaut mieux trop grand que trop petit.
Surtout que dans la comparaison que je fais, nous on peut sortir, se balader, visiter. Alors que les tortues/oiseaux/poissons/rongeurs/Etc. Sont dans leurs aquarium/cage et ne peuvent pas en sortir. Donc ça fait vraiment, vraiment petit.
En une vie on se balade sur plusieurs centaines de millier de kilomètre..
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un mâle Mauremys sinensis Empty Re: Introduction d'un mâle Mauremys sinensis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum