FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Inquietude????

2 participants

Aller en bas

Inquietude???? Empty Inquietude????

Message par Greivious Jeu 07 Déc 2006, 18:45

salut a tous,je commencerai par dire que je lis pas mal de post pour apprendre tous sur l hibernation mais quelques questions subsistes et a priciser qu elles vont hibernner dans une caisse en bois avec grillage au dessus merci de m eclairer
1>si on doit faire prendre des bains tous les jours durant la descente de la t°(plus ou moins 10 jours)est ce qu elles ne risque pas de prendre froid????????
2>quelle est composition la plus adequate pour mettre dans une caisse d hibernation???????
3>quelle est la duree des bains (moi je les laisse 20 min)?????
ps:si les reponses se trouve dans d autre post et que je ne les ai pas vu je men excuses mais si vous pouver me les donner merci d avance
Greivious
Greivious
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : testudo hermani hermani
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inquietude???? Empty Re: Inquietude????

Message par Sylve Sam 09 Déc 2006, 23:10

Je te préviens je ne suis pas une pro mais j'ai un peu d'expérience quand même. 2o mn de bain cela me parait être bien, non elles vont pas prendre froid, les hermanns sont des tortues très rustiques et seche les un peu ou met les sous la lampe après si tu es inquiet.
Dans les caisses tu mets de la terre sur 20-30 cm puis du foin ou des feuilles... le noyer et le chêne font fuir les rats mais comme tu parles de garage, c'est pas un problème. J'ai fait hiberner longtemps mes hermanns au garage et cela m'a été déconseillé / hygrométrie alors n'oublie pas de vaporiser le foin et la terre régilièrement ou fais les hiberner dehors! mais alors protège bien la caisse du gel!

Sylve
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : tortues hermanni et tortue graeca
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum