FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Chrysemys picta bellii Paniquée!

+4
Pelusios Sam
bananekiwi
Tortola
Bébert81
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chrysemys picta bellii Paniquée! - Page 2 Empty Re: Chrysemys picta bellii Paniquée!

Message par Julien51 Mar 28 Avr 2015, 18:10

Il faudrait au moins 15cm de sable. Humidifie le un peu aussi.

A terme oui il faudrait un bac de ponte constamment accessible, il fera aussi office de plage ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chrysemys picta bellii Paniquée! - Page 2 Empty Re: Chrysemys picta bellii Paniquée!

Message par Smileymaellie Dim 10 Mai 2015, 12:26

Bon, et bien voici le verdict: elle n'a pas pondu, mais elle est maintenant complètement revenu à la normale: elle peut de nouveau passer du temps à se faire bronzer sur la plage.
et depuis que j'ai mis une installation semi définitive pour qu'elle ait plus de place et plus de profondeur, elle n'y va quasiment plus ^^

Chrysemys picta bellii Paniquée! - Page 2 20150510_121403

Chrysemys picta bellii Paniquée! - Page 2 20150510_121413

Chrysemys picta bellii Paniquée! - Page 2 20150510_121418

Chrysemys picta bellii Paniquée! - Page 2 20150510_121427

Donc bon, je suppose que vu que ce n'était donc pas une rétention d'oeufs, on ne saura jamais ce que c'était ^^

Derniere question, pensez vous qu'il vaut mieux laisser ce bac de manière définitive? étant assez volumieux, et comme le male ne va jamais dedans, il empiete un peu sur leur espace vital... estce que je devrais plutot le laisser pendant certaines periodes? ou estce que ça risque de les embeter plus qu'autre chose que je change leur environnement?

en tout cas merci a vous tous de m'avoir aidée pendant ce petit moment de "petage de cable" de ma tortue Smile
Smileymaellie
Smileymaellie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Marseille
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta + Chrysemys Picta Belli
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chrysemys picta bellii Paniquée! - Page 2 Empty Re: Chrysemys picta bellii Paniquée!

Message par fredturtle Dim 10 Mai 2015, 20:33

L'idéal comme tu as une femelle c'est de n'avoir qu'une plage/bac de ponte avec un niveau de sable plus élevé que l'actuel pour en faciliter l'accès..

Cela t'obligerai par contre à supprimer ta plage en dur pour récupérer de la place.

Tu nourris habituellement dans le couvercle ?
Ce n'est pas conseillé, on nourrit toujours dans l'eau.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chrysemys picta bellii Paniquée! - Page 2 Empty Re: Chrysemys picta bellii Paniquée!

Message par Pelusios Sam Dim 10 Mai 2015, 21:51

Tu as l'option du bac de ponte externe aussi, ce qui te permet d'optimiser l'espace de nage.

Pelusios Sam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chrysemys picta bellii Paniquée! - Page 2 Empty Re: Chrysemys picta bellii Paniquée!

Message par fredturtle Dim 10 Mai 2015, 22:46

C'est effectivement une possibilité, je n'y ai pas pensé sur le coup.
Tu en as plusieurs exemples sur le forum.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chrysemys picta bellii Paniquée! - Page 2 Empty Re: Chrysemys picta bellii Paniquée!

Message par Julien51 Dim 10 Mai 2015, 22:57

Attention toutefois à pas remplir le niveau d'eau au dessus de la plage existante. Ce genre d'aquarium est prévu pour un volume d'eau max (au niveau de a plage), si tu le dépasse de beaucoup tu pourras te faire une piscine dans le salon Laughing
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chrysemys picta bellii Paniquée! - Page 2 Empty Re: Chrysemys picta bellii Paniquée!

Message par fredturtle Dim 10 Mai 2015, 23:02

Juste, la plage est d'origine ou c'est du fait maison ?

Quelle est l'épaisseur du verre ?
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chrysemys picta bellii Paniquée! - Page 2 Empty Re: Chrysemys picta bellii Paniquée!

Message par Smileymaellie Lun 11 Mai 2015, 12:23

Oui par rapport à la plage définitive, je pensais aller acheter 2 plaques de verre que je pourrais fixer ensemble pour faire un bac en prenant la plage actuelle comme fond, et je remonterai la rampe au niveau du haut de la plage. il faudra alors que je réhausse le haut de l'aquarium avec des planches de bois, mais vu que ça sera donc du méga bricolage, je ferais ça cet été Smile
au moins comme ça ça leur fera 10-15cm d'eau en plus Smile

Par contre je ne suis pas certaine que si je fais ceci, la plaque de verre de base tiendra avec le poids du sable... pour répondre a fredturtle, je crois que la grande plaque de verre est d'origine (je l'ai racheté d'une amie quand cet aqua est devenu trop petit pour elle car elle a maintenant 5 tortues, donc je luis poserai la question pour confirmation). Par contre la rampe et la déco sont fait maison Smile et méritent d'ailleurs un bon nettoyage.

L'epaisseur du verre de la grande plaque est de 6mm, et l'épaisseur du verre de l'aqua est de 7mm. ça risque quelque chose pour l'aqua si je rajoute 10-15cm d'eau en fait? (il y a une petite fissure dans le bas de l'aquarium qui n'affecte pas l'étancheité mais peut etre que si je rajoute de l'eau en plus...)

Qu'est-ce qu'un bac de ponte externe? je vais essayer de voir ce que je trouve sur le forum, mais est-ce que vous auriez des liens spécifiques vers où je pourrais me diriger?

Et par rapport à la nourriture, j'ai trouvé ça comme moyen tres utile pour leur laisser de quoi manger quand je m'absente plusieurs jours, car elles sont toutes les deux tres capricieuses avec la nourriture, quand ça a été dans l'eau plus d'une minute, elles n'en veulent plus ^^ mais quand je suis sur place je les nourris directement dans l'eau Smile en tout cas elles ont très bien compris que pour me montrer qu'elles ont faim, elles montent sur la plage et vont renifler le couvercle vide ^^
Smileymaellie
Smileymaellie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Marseille
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta + Chrysemys Picta Belli
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chrysemys picta bellii Paniquée! - Page 2 Empty Re: Chrysemys picta bellii Paniquée!

Message par fredturtle Lun 11 Mai 2015, 13:09

Du 7 mm ? Bizarre ça car généralement le verre vas de 2 en 2 mm d'épaisseur.

Quelles sont ses dimensions ?

Une tortue peut rester sans manger durant plusieurs jours sans le moindre problème. ;)
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chrysemys picta bellii Paniquée! - Page 2 Empty Re: Chrysemys picta bellii Paniquée!

Message par Smileymaellie Lun 11 Mai 2015, 13:33

C'est peut etre plus 8mm que 7mm alors... mais par contre la plaque de la plage est de 6mm.
les dimensions de la plage sont environ 39x44cm

et pour la nourriture, quand je dis plusieurs jours, ça peut être parfois jusqu'à 10 jours quand je rentre pour les révisions ou vacances ^^ je laisse toujours les clefs de chez moi au voisin pour qu'il passe verifier que tout va bien au moins une fois, mais j'ai a chaque fois la hantise de rentrer et qu'ils soient morts de faim ^^
Smileymaellie
Smileymaellie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Marseille
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta + Chrysemys Picta Belli
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chrysemys picta bellii Paniquée! - Page 2 Empty Re: Chrysemys picta bellii Paniquée!

Message par Benoit_delhaye Lun 11 Mai 2015, 14:29

Ici tu as les différentes résistances du verre :
http://www.glassalia.com/GLASSALIA-produits/Resistance-aux-charges_153
Ca t'aideras peut être.
Benoit_delhaye
Benoit_delhaye
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 52
Localisation : croix
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta Juvénile
Date d'inscription : 04/04/2015

http://kamellot.forumgratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chrysemys picta bellii Paniquée! - Page 2 Empty Re: Chrysemys picta bellii Paniquée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum