FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau et me demande si je dois donner notre Tortue Hermann

4 participants

Aller en bas

Nouveau et me demande si je dois donner notre Tortue Hermann Empty Nouveau et me demande si je dois donner notre Tortue Hermann

Message par evaldaldo Dim 07 Juin 2015, 16:46

Bonjour à Tous ^^

J'ai 34 ans et je viens à vous car ma mère à une tortue Hermann depuis maintenant 2 et demi.
Elle est actuellement dans un vivarium et je me demande depuis pas mal de temps si elle devrait plutôt la donner au lieu de la laisser dans son vivarium.
Je ne suis pas connaisseur mais elle me fait peine à voir.
C'est un mâle puisque son plastron est concave et qu'elle a une grosse queue il me semble d'apèrs vos informations sur le forum ^^

Elle n'a jamais hiberné, ma mère ayant vu sur des forums que les 2 premières années il ne fallait pas les laisser hiberner...cela me paraissais assez bizarre puisque j'imagine qu'en pleine nature elle le ferait naturellement.

Elle a de la laitue, endive, melon de temps en temps, tomates a manger.
Elle ne boit jamais, n'aime pas ça.
Les légumes et fruits contiennent de l'eau donc cela ne m'inquiètes pas plus que ça.

En revanche le soucis c'est que la surface sur laquelle elle évolue est composée de petits copeaux de bois ce qui a pour résultat de voir la tortue faire un effort immense pour bouger ne serait-ce qu'un peu.

A l'extérieur ma mère n'a pas de verdure uniquement des gros cailloux...

Alors après ce pavé d'introduction, je me pose la question si a moindre coût elle peut être installer dehors avec une sorte de grillage "pour la tonne de chats qui errent dans les parages" ou s'il faudrait plutôt la donner ???

Ma mère habite Tarascon si jamais il faudrait la donner, je serai tout a fait a faire un déplacement de 25 à 30 min pour amener la tortue à votre domicile ou mi-chemin ou bien si vous préférez venir la chercher chez ma mère lorsque je serai là. (Je vis à Tarascon aussi donc pas de soucis)

Très amicalement, j'espère avoir des retours assez rapidement pour cette jeune mémère tranquille nommée Juliette par ma mère mais qui serait plutôt Roméo après coup ^^


Voici le lien pour la photo de notre Tortue Hermann puisque je n'ai pas pu importer la photo sur votre site ^^

Nouveau et me demande si je dois donner notre Tortue Hermann Tortue_Hermann

evaldaldo
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Tarascon
Espèces de tortues élevées : Tortue Hermann
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et me demande si je dois donner notre Tortue Hermann Empty Re: Nouveau et me demande si je dois donner notre Tortue Hermann

Message par fredturtle Mer 10 Juin 2015, 00:45

Si tu n'as pas la possibilité de l'installer dans un enclos, la donner (ou la vendre) est la meilleure chose à faire pour elle à condition qu'elle soit suite à ça installée dans un enclos extérieur.

La décision t'appartient.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et me demande si je dois donner notre Tortue Hermann Empty Re: Nouveau et me demande si je dois donner notre Tortue Hermann

Message par Bébert81 Mer 10 Juin 2015, 07:42

evaldaldo a écrit:Bonjour à Tous ^^
Bonjour. Smile

J'ai 34 ans et je viens à vous car ma mère à une tortue Hermann depuis maintenant 2 et demi.
Elle est actuellement dans un vivarium et je me demande depuis pas mal de temps si elle devrait plutôt la donner au lieu de la laisser dans son vivarium.
Je ne suis pas connaisseur mais elle me fait peine à voir.
C'est un mâle puisque son plastron est concave et qu'elle a une grosse queue il me semble d'apèrs vos informations sur le forum ^^
Effectivement une tortue de cette espèce n'a rien à faire en terrarium, elle est bien déformée, il te faut lui trouver un foyer avec enclos extérieur au plus vite.

Elle n'a jamais hiberné, ma mère ayant vu sur des forums que les 2 premières années il ne fallait pas les laisser hiberner...cela me paraissais assez bizarre puisque j'imagine qu'en pleine nature elle le ferait naturellement.
Exactement, dans la nature elles hibernent dès la naissance, de plus des études ont prouvé que le taux de mortalité chez les individus qui hibernaient dès la naissance était plus faible.

Elle a de la laitue, endive, melon de temps en temps, tomates a manger.
Elle ne boit jamais, n'aime pas ça.
Les légumes et fruits contiennent de l'eau donc cela ne m'inquiètes pas plus que ça.
Tu peux la baigner de temps en temps pour l'hydrater. Attention tu ne lui donnes que des légumes, varie son alimentation avec des mauvaises herbes par exemple et bannis la salade, du moins la laitue.

En revanche le soucis c'est que la surface sur laquelle elle évolue est composée de petits copeaux de bois ce qui a pour résultat de voir la tortue faire un effort immense pour bouger ne serait-ce qu'un peu.
Ce n'est pas adapté, rien ne vaut de la terre.

Alors après ce pavé d'introduction, je me pose la question si a moindre coût elle peut être installer dehors avec une sorte de grillage "pour la tonne de chats qui errent dans les parages" ou s'il faudrait plutôt la donner ???
Si tu ne peux lui concevoir un enclos digne de ce nom il te vaut mieux la donner pour son bien car elle est dans un sale état vue la photo.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et me demande si je dois donner notre Tortue Hermann Empty Re: Nouveau et me demande si je dois donner notre Tortue Hermann

Message par Invité Mer 10 Juin 2015, 16:07

Bonjour, tu as bien fait de t'inquiéter et de poser toutes ces questions . Elle fait effectivement peine à voir . Elle a l'air tellement déformée , rarement vu autant . Ses problèmes de déplacement sont certainement aussi dus à ces déformations , qui doivent également toucher son squelette . une preuve de plus que ces tortues n'ont rien à faire en terrarium , et encore moins sur des copeaux, beaucoup trop secs . il faut d'urgence la confier à un capacitaire de ta région . A noter que si elle en réchappe , ses déformations sont irréversibles .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et me demande si je dois donner notre Tortue Hermann Empty stop

Message par ghialla1212 Ven 28 Aoû 2015, 19:46

Bonjour

Malgré les soins et l'amour que vs lui apportez la tortue n est pas faite Pr vivre en aquarium. J ai récupérer celle de mon cousin après 4 ans de vie similaire. La différence avec les miennes est terrible couleur forme vivacité muscles.... je l ai depuis 2 ans. La première année elle a hiberne de temps en temps donc je lui laissais un peu de verdure. Cet hiver elle a vraiment hiberne. Au début elle ne marchait pas beaucoup. Elle va bien mais ses pattes plus musclées restent Arquees. Donnez la a qq un avec jardin. N hésitez pas.... attention donc cet hiver..il faudra la surveiller. Donnez.... ne vendez pas.... a bientôt cdt

ghialla1212
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et me demande si je dois donner notre Tortue Hermann Empty Re: Nouveau et me demande si je dois donner notre Tortue Hermann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum