FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

tortue des steppes

Aller en bas

tortue des steppes Empty tortue des steppes

Message par jojo63 Dim 11 Sep 2016, 17:41

Bonjour ,je viens d'acquerrir une tortue des steppes de 1,5 ou 2 ans . J'aimerai savoir quelles sont les conditions  de vie idéales pour elle , mis a part UV et chauffage . Pour l'instant elle ne mange (ne veut manger !) que des feuilles d'endives et rien de ce que je propose d'autre ....pîssenlits , fleur de pissenlit , mache ect . J'habite a 1000m d'altitude avec froid et neige l'hiver , on m'a conseillé de la faire hiberner a l'interieur et pas avant l'hiver prochain donc autour de ses 3ans ........conseil a suivre ou pas ,

jojo63
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : auvergne
Espèces de tortues élevées : pardalis
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

tortue des steppes Empty Re: tortue des steppes

Message par Invité Lun 12 Sep 2016, 08:59

Tu as donc acheté cette petite tortue en animalerie...

Et le "très bon" vendeur t'a bien fait l'article pour que tu achètes tout ce qu'il peut te vendre ! Sauf qu'il ne t'a pas dit que cette espèce doit vivre dehors à l'année dans un enclos, qu'elle hiberne tous les hivers, et cela dès sa naissance (impossible pour une tortue d'hiberner à l'intérieur : son métabolisme  a besoin d'être en dessous de 8° pour hiberner, sinon elle s'épuise et finit par mourir)...

Bref, le vendeur, comme tous les vendeurs ou presque, est là pour vendre, mais pas pour conseiller sur la maintenance d'une tortue. Si la tortue meurt il en vendra une autre, et c'est tout bénef pour lui.



Donc le terra qu'il t'a fourgué = inutile ;
Le chauffage = inutile ;
Les UV = inutiles (surtout les ampoules d'animalerie qui ne délivrent presque pas d'UV) ;

Pour la nourriture : plantains (major et lancéolé), trèfle, pissenlits, lampsanes, laiterons, campanules, fleurs d'althéas et de bignone, etc.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tortue des steppes Empty Re: tortue des steppes

Message par jojo63 Lun 12 Sep 2016, 14:11

non il ne m'a rien vendu j'avais tout ! j'ai eu une pardalis pendant 20 ans (je me l'a suis faite volée dans mon jardin )
je pensais la faire hiberner dans une cave donc niveau temperature c'est bon , mon soucis était plus l'age .
il y a longtemps on m'en a confié une qui n'avait jamais hiberné , elle était adulte quand je l'ai eu et j el'ai gardé 15 ans , vu que la personne m'avait dit qu'elle n'avait jamais hiberné ,je ne l'ai jamais faite hiberné . Elle est morte cet été .
merci pour les info

jojo63
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : auvergne
Espèces de tortues élevées : pardalis
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

tortue des steppes Empty Re: tortue des steppes

Message par Invité Lun 12 Sep 2016, 16:46

Une tortue dans de bonnes conditions cela ne vit pas 15 ans, mais près de 100...

Il y a effectivement des espèces qui n'hibernent pas ; mais celles qui hibernent le font dès la naissance et non à 4 ans. Empêcher une tortue d'hiberner c'est comme si on empêchait un bébé de dormir avant un certain âge. Certaines personnes pensent que c'est assimilable à de la maltraitance.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tortue des steppes Empty Re: tortue des steppes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum