FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

taches cuivrées

3 participants

Aller en bas

taches cuivrées Empty taches cuivrées

Message par caroline5954 Sam 19 Sep 2015, 13:40

Bonjour,
donc voilà deux mois que j'ai une pelomedusa. lorsque je l'ai eu j'ai remarqué des petites taches, un peu cuivré et une blanche pour la blanche comme ça fait un petit creux je suppose qu'elle a du avoir un problème en animalerie et que ça a cicatrisé. bref les taches n'étant ni blanches ni duveteuse, je ne me suis pas trop inquiétée. mais depuis hier j'ai l'impression qu'elles ont grossies. ce matin j'ai appliqué de la bétadine au cas où ..
mais je ne sais pas quoi faire.
vous pensez que ça peut être une simple décolo comme elle grandit?
ou elle mue de la carapace (je retrouve des sortes de miette noir dans le fond de l'aqua) ?
Je suis dans le 54 (nancy) et je connais pas de véto spé.

taches cuivrées Img10510
J'ai pris cette photo juste aprés l'avoir remise dans l'eau quand j'ai fini le traitement bétadine. et le taches semblent un peu s'estompée sous l'eau.

caroline5954
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : 54 et 59
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

taches cuivrées Empty Re: taches cuivrées

Message par caroline5954 Sam 19 Sep 2015, 13:41

oh et les petit point blanc ne m’inquiètent pas, ils partent à l'ongle

caroline5954
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : 54 et 59
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

taches cuivrées Empty Re: taches cuivrées

Message par fredturtle Sam 19 Sep 2015, 16:40

Il faudrait d'autres photos, plus précises pour mieux voir ce qu'il en est.

Au cas ou je te transmet par mp les adresses de vetos dont nous disposons pour tes deux départements.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

taches cuivrées Empty Re: taches cuivrées

Message par caroline5954 Sam 19 Sep 2015, 17:47

Pour les photos plus précis c'est un peu compliqué (j'ai un téléphone tout pourri Confused ) . je pense que je vais consulter, ça me rassurera (c'est ma 1er tortue et j’arrête pas de la regardé et de ma demander si ce qu'elle fait est normal je ne l’embête pas mais je m'étonne à chaque fois qu'elle baille ou ferme les paupières)
Je crois que je l'aime trop cette tortue Smile

caroline5954
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : 54 et 59
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

taches cuivrées Empty Re: taches cuivrées

Message par fredturtle Dim 20 Sep 2015, 00:03

C'est toi qui voit. ;)

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

taches cuivrées Empty Re: taches cuivrées

Message par caroline5954 Lun 21 Sep 2015, 20:46

Alors, ils sont top dans la clinique que tu m'a conseillé, le veto m'a donné pleins de conseils (et moins chère que ce que je pensais). bon finalement les taches c'est rien, elle change juste de couleur, elle grandit et donc renouvelle ses écailles (ce qui explique les petits résidus noirs au fond de l'aqua) et elle a pas de maladie respiratoire (ce weekend elle m'a fait stressé c'est aussi pour ça que j'ai précipiter mon rdv, elle remontais de temps en temps à la surface pour respirai et ouvrai et fermais la bouche plusieurs fois.. ) bref il a écouté son cœur et sa respi et pas de souci elle pète la forme.
Je lui ai aussi demandé pour un véto dans le nord il m'a parlé de Caduvet à Lille. (en espérant que ça soit la dernière fois que je vais voir un veto pour elle ^^)

caroline5954
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : 54 et 59
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

taches cuivrées Empty Re: taches cuivrées

Message par fredturtle Lun 21 Sep 2015, 21:50

Tout va pour le mieux alors. Smile

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

taches cuivrées Empty Re: taches cuivrées

Message par Bébert81 Mar 22 Sep 2015, 16:05

Ton véto est un bon, les espèces Pelomedusidae ne muent pas des écailles donc pas de renouvellement à ce niveau là.
J'ai pu observer sur pas mal de tortues de cette espèce ce genre de phénomène sans trop d'explication, je m'y suis pas trop penché non plus car ça n'a pas l'air de les handicaper du tout. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

taches cuivrées Empty Re: taches cuivrées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum