FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aquarium pour incubateur Bain-Marie

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aquarium pour incubateur Bain-Marie - Page 2 Empty Re: Aquarium pour incubateur Bain-Marie

Message par Invité Mar 15 Déc 2015, 20:52

Merci, Tortuga, j'y penserai si je vois un petit frigo dans la rue... Mais j'avoue que ce n'est pas courant, chez nous ;) ...

Oui, bien sûr qu'il faut un thermostat : j'en ai bien entendu ! J'ai même un pour le jour et un pour la nuit : ils sont branchés sur programmateur.

Ils ne valent vraiment pas cher, maintenant... mais je ne sais pas ce que valent ceux-ci :
http://www.ebay.fr/itm/10A-90-250V-Digital-temperature-controleur-Thermostat-regulateur-Thermocouple-NM-/131553223510?hash=item1ea12ee356

Je pense que pour le prix, il vaut sans doute mieux en brancher deux en série, pour le cas où ils auraient tendance à claquer...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour incubateur Bain-Marie - Page 2 Empty Re: Aquarium pour incubateur Bain-Marie

Message par tortuga09 Mar 15 Déc 2015, 21:02

oui voilà bon je ne connais pas cette mark
sur ton site
http://www.exoticfactory.fr/86-thermostat-et-hygrostat
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour incubateur Bain-Marie - Page 2 Empty Re: Aquarium pour incubateur Bain-Marie

Message par Invité Mar 15 Déc 2015, 21:17

Le mien est plus ancien : c'est un thermostat Hydroset Hygor :
http://www.zoomalia.com/animalerie/thermostat-hydroset-hydor-p-4608.html?referer=789632&gclid=COLKkObW3skCFQjmwgodqbgDIg#15644&mkwid=suAhTcjOl_dc&pcrid=50865256830&pkw=&match=&tri=
Quand on voit la différence de prix avec celui d'eBay maintenant (fabrication chinoise, bien sûr !)...  quelcon  Dommage que je n'en aie plus besoin !!!

Indiana2037 a écrit:
Tout dépends votre région, le système de traitement, la qualité de l eau avant traitement et après, votre situation dans le réseau, début ou fin de réseau...
... Bref, à mon avis, je suis pas pro en incubateur mais je préférerai soit l eau du robinet si elle a des qualités naturelles soit l eau distillée largement suffisante en traitement... L eau de pluie est bourrée de bactéries, l eau ultra pure ou osmosee trop propre, franchement dans les labos on s en sert comme niveau zéro y a plus rien dedans... Voilà... Mon avis en tant que microbiologiste et chimiste en traitement de l eau depuis 10 ans j ai peu de connaissance en tortues mais pour ça je peux répondre ;-)


Merci, Indiana ! J'ai regardé les analyses de l'eau de ma ville : ils disent que la dureté est de 30,4 F, donc elle est plutôt dure, non ?

http://eau.reimsmetropole.fr/IMG/base_qualite/REIMS%20METROPOLE.pdf  

Pour le pH, ils disent qu'il varie entre 7 et 9 ; en moyenne 7,6.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour incubateur Bain-Marie - Page 2 Empty Re: Aquarium pour incubateur Bain-Marie

Message par Nama Mer 16 Déc 2015, 00:53

Pélagie a écrit:
Nama a écrit:
Il y a de l'anti-gel dans l'eau du robinet aussi^^.


scratch  j'ai beaucoup de mal à croire qu'il y ait de l'antigel dans notre eau qu'on dit apte à la consommation.


Epee93 a écrit:
Nama a écrit:Il y a de l'anti-gel dans l'eau du robinet aussi^^.
De l'anti-gel dans l'eau du robinet ??? Sous quelle forme ? Jamais entendu parler , je ne bois que de l'eau du robinet , en Ile de France , super calcaire . les conduites d'eau sont enterrées suffisamment profond pour ne pas geler , sans parler du débit .

Ce n'est pas à grande dose, mais un ami qui travaille pour la mairie de ma ville pendant les vacances, à déjà du en mettre à l'entrée du château d'eau, lors des périodes de grand froid, l'année dernière.. Et l'employé qui le supervise c'est moqué de mon ami lorsque celui ci à demandé la dose à mettre (Bé tu met ça, à la louche..) -> Je ne sais pas si c'était demandé, mais c'est ce qu'il a du faire.. Après bon.. Il y a tellement de chose dans l'eau du robinet..
Après, je bois l'eau du robinet, elle a un gout pas terrible, mais ça en été et en hiver Laughing

Après, ce qu'on dit "apte" ou pas à la consommation.. Faut pas s'y fier.. Dans une société de consommation, tout est bon à consommer..
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour incubateur Bain-Marie - Page 2 Empty Re: Aquarium pour incubateur Bain-Marie

Message par Indiana2037 Mer 16 Déc 2015, 08:12

"Hors sujet on" Bon après il faut se méfier des on-dits et autres aussi, à savoir que de toutes les denrées comestibles, l'eau est la plus surveillée et celle qui subit les plus grosses contraintes en terme de résultats d'analyses par rapport à tout le reste... Les normes sont drastiques et en cas de dépassement c'est le plan ORSEC qui serait déclenché... En France, en dehors des régions de Bretagne ou les dépassement en nitrates et les contaminations bactériennes sont courantes à cause de l'élevage intensif des porcs, la qualité de l'eau est plutôt bonne en général...
"Hors sujet off"



Indiana2037
Indiana2037
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour incubateur Bain-Marie - Page 2 Empty Re: Aquarium pour incubateur Bain-Marie

Message par Invité Mer 16 Déc 2015, 13:22


thumleft Merci, Indiana, de ton "hors-sujet" très instructif ! salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour incubateur Bain-Marie - Page 2 Empty Re: Aquarium pour incubateur Bain-Marie

Message par Invité Lun 28 Déc 2015, 11:25

Je remonte un peu mon post pour demander s'il serait possible de récupérer les photos qui n'apparaissent plus dans le post qu'avait fait Kinosternum ici :
http://www.tortueforum.com/t1863-methode-d-incubation

Cela semblait super intéressant, je trouve...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour incubateur Bain-Marie - Page 2 Empty Re: Aquarium pour incubateur Bain-Marie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum