FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Invasion Vers Inconnus dans Aquarium

+2
Grand Mère
Nama
6 participants

Aller en bas

Invasion Vers Inconnus dans Aquarium Empty Invasion Vers Inconnus dans Aquarium

Message par prettymikky Mar 15 Déc 2015, 21:53

Bonsoir à tous,

depuis quelques jours j'ai remarqué de minuscule bête dans mon aquarium (vitres et surface de l'eau). J'ai essayé de nettoyer tout ça + changement filtres tuyaux etc... Aujourd'hui cela a évolué mais impossible d'identifier ces bestioles. Des sortes de vers en surfaces avec boule au bout de la queue et comme de minis ailes ou nageoires ou je ne sais quoi qui bayent sans cesse. Je commence à paniquer un peu car il y a pleins de micro taches en surface de l'eau et j'ai peur que tout ça éclose bientôt.
Je vous joints deux photos pour identification, j'ai cherché sur le net et rien trouvé de semblable.
Merci d'avance!

https://i.servimg.com/u/f68/15/35/63/91/captur12.jpg

AnSo.
prettymikky
prettymikky
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Invasion Vers Inconnus dans Aquarium Empty Re: Invasion Vers Inconnus dans Aquarium

Message par prettymikky Mar 15 Déc 2015, 21:58

J'ai l'impression que ce sont des larves de moustiques. Mais comment m'en débarrasser.... Nous avions il y a quelques temps des moustiques chez nous, mon fils s'est fait piqué, j'ai acheté de quoi tuer tout ça. Mais si un a pondu dans l'aqua que faire??
prettymikky
prettymikky
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Invasion Vers Inconnus dans Aquarium Empty Re: Invasion Vers Inconnus dans Aquarium

Message par tortuga09 Mar 15 Déc 2015, 22:41

Bonsoir
ce qui me trouble un peu ces la température qui fait chez moi dans le sud il n'y a plus de larve de moustique dans mes aqua depuis un moment déjà ,
tu peux essayer de les détruire en prenant quelque jours des guppy dans ton aqua si tu peu sortir la tortue de sont milieux pour pas qu'il chasse les poissons .
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Invasion Vers Inconnus dans Aquarium Empty Re: Invasion Vers Inconnus dans Aquarium

Message par prettymikky Mar 15 Déc 2015, 22:54

BONSOIR,
j'ai pensé au guppy mais je ne sais pas où mettre ma tortue... dans la baignoire la voisine devient dingue avec le bruit... C'est fou ici en ile de france j'ai vue encore des abeilles sur mon balcon il y a 2 semaines. Et nous avons eu des moustiques qui nous on bien piqué. J'ai dû acheter prise et aérosol. Mais une femelle a dû pondre dans l'aqua. EN quelques heures les larves éclosent. Je me demande s'il y a un risque pour ma tortue?
prettymikky
prettymikky
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Invasion Vers Inconnus dans Aquarium Empty Re: Invasion Vers Inconnus dans Aquarium

Message par tortuga09 Mar 15 Déc 2015, 23:14

Non aucun risque pour ta tortue
si non fait plaisir a la tortue essaye de prendre des jeune guppy vif sur le bon coin dans ton secteur .
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Invasion Vers Inconnus dans Aquarium Empty Re: Invasion Vers Inconnus dans Aquarium

Message par prettymikky Mar 15 Déc 2015, 23:40

tu sais si les larves une fois moustique quitte l'aquarium et en combien de temps?
Merci pour ton aide
prettymikky
prettymikky
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Invasion Vers Inconnus dans Aquarium Empty Re: Invasion Vers Inconnus dans Aquarium

Message par Nama Mer 16 Déc 2015, 00:41

Ce n'est pas normal des larves de moustique à cette période, surtout chez nous.. Tu es sur que c'est ça ?
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Invasion Vers Inconnus dans Aquarium Empty Re: Invasion Vers Inconnus dans Aquarium

Message par prettymikky Mer 16 Déc 2015, 00:56

Sûre je viens d'éclater le moustique dans l'aquarium.... Mon fils s'était fait piquer il y a quelques jours. J'ai mis une prise et j'en ai retrouvé quelques uns mort. Je suis près d'une foret et d'un lac... moustiques survivants et même abeille la semaine dernière...INCROYABLE. Et chez moi chauffage collectif il fait chaud. Demain matin mon homme file chercher des guppy.
prettymikky
prettymikky
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Invasion Vers Inconnus dans Aquarium Empty Re: Invasion Vers Inconnus dans Aquarium

Message par Grand Mère Mer 16 Déc 2015, 13:24

Les prises à moustiques sont totalement contrindiquées avec les aquariums et tous milieux aquatiques, fais attention, c'est très nocif.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Invasion Vers Inconnus dans Aquarium Empty Re: Invasion Vers Inconnus dans Aquarium

Message par Invité Mer 16 Déc 2015, 13:27

prettymikky a écrit:BONSOIR,
j'ai pensé au guppy mais je ne sais pas où mettre ma tortue... dans la baignoire la voisine devient dingue avec le bruit... C'est fou ici en ile de france j'ai vue encore des abeilles sur mon balcon il y a 2 semaines. Et nous avons eu des moustiques qui nous on bien piqué. J'ai dû acheter prise et aérosol. Mais une femelle a dû pondre dans l'aqua. EN quelques heures les larves éclosent. Je me demande s'il y a un risque pour ma tortue?

la réponse naïve de celle qui n'a que des terrestres : "et si tu prenais un grand bac en plastique chez IK*A : ta tortue ne ferait pas de bruit en se cognant contre les parois... et de mémoire ça coûte dans les 7€..."

Désolée si j'ai dit une sottise, je n'y connais rien... Embarassed


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invasion Vers Inconnus dans Aquarium Empty Re: Invasion Vers Inconnus dans Aquarium

Message par fredturtle Mer 16 Déc 2015, 17:04

Ce n'est pas une bêtise, nous sommes pas mal à utiliser ce type de bac en lieu et place d'aquariums. ;)
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Invasion Vers Inconnus dans Aquarium Empty Re: Invasion Vers Inconnus dans Aquarium

Message par tortuga09 Mer 16 Déc 2015, 18:28

fredturtle a écrit:Ce n'est pas une bêtise, nous sommes pas mal à utiliser ce type de bac en lieu et place d'aquariums. ;)
Aquarium ces Caca pipi hahahaha mdr
moi j'avais des aqua il y a quelque années après je suis passé au bac plastique type rongement et la bassin pour le moment je ne regrette pas du tout
serte ce n'est pas très esthétique a la base mais sa évolue bien le décor ,
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Invasion Vers Inconnus dans Aquarium Empty Re: Invasion Vers Inconnus dans Aquarium

Message par tortuga09 Mer 16 Déc 2015, 18:31

Dit moi Pélagie qu'elle genre de sorcière es tu ??
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Invasion Vers Inconnus dans Aquarium Empty Re: Invasion Vers Inconnus dans Aquarium

Message par Invité Mer 16 Déc 2015, 20:45

tortuga09 a écrit:Dit moi Pélagie qu'elle genre de sorcière es tu ??

Comment ça, Tortuga ? scratch


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invasion Vers Inconnus dans Aquarium Empty Re: Invasion Vers Inconnus dans Aquarium

Message par tortuga09 Mer 16 Déc 2015, 21:16

hUMMMMMM allusion a ton pseudo bisous
Comme il est rare que les gens s'inscrive avec leur vrai nom
j'ai cru que tu savais la petit histoire de la sorcière mais bon moi avec mes 90 ans jeune comme un gardon je suis plus au fait que toi des nouvelles histoire pour les gamins ou gamines nées dans les années 90 lol!
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Invasion Vers Inconnus dans Aquarium Empty Re: Invasion Vers Inconnus dans Aquarium

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015, 13:25

Ah non, je ne connaissais pas...

C'est vrai que tu es un petit jeunot, toi ! vieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invasion Vers Inconnus dans Aquarium Empty Re: Invasion Vers Inconnus dans Aquarium

Message par prettymikky Jeu 17 Déc 2015, 14:21

Hello tous.
merci pour vos réponses. J'ai bien nettoyé l'aquarium (épuisette à fond). J'ai vue un ou deux moustiques qui volaient donc c'était bien ça. Plus d'éclosions depuis avant hier soir... J'ai passé et repassé mon épuisette. J'attend de voir comment tout ça avance et si besoin je ferais passer des guppy.
Les vers me stress, j'ai eu des ver blanc en aqua il y a 6 ans l'HORREUR, infiltrés dans les joints, la tortue hospitalisée 10 jours... BREF je scrute tj le moindre changement.
D'ailleurs ça me fait penser... J'ai vue des minuscules petits escargots se former près des parois rocheuses. Cela est-il possible sans en avoir importer? L'aquarium abrité des poissons mais il y a 4 ans...
Merci pour vos réponses Smile
Super le conseil du bac IKEA j'en ai à la maison en plus : c'était tellement évident!!!
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années. santa
prettymikky
prettymikky
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Invasion Vers Inconnus dans Aquarium Empty Re: Invasion Vers Inconnus dans Aquarium

Message par Bébert81 Jeu 17 Déc 2015, 14:30

Si tu as ou avais des plantes c'est courant d'avoir des escargots, ils arrivent souvent dans les plantes tout minus.
Perso j'ai des bassins hors sol, bien moins chers que les bacs en verre et tout aussi bien.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Invasion Vers Inconnus dans Aquarium Empty Re: Invasion Vers Inconnus dans Aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum