Normal ou pas ?
+2
bananekiwi
Indiana2037
6 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
Normal ou pas ?
Bonjour,
je me pose des questions sur la carapace d'Arthur. Je trouve que les carènes ressortent de plus en plus et je crains un début de tobleronage. Les écailles à l'arrière me paraissent également étranges. A moins que ce ne soit normal ? Pour rappel, Arthur est un hybride Mauremys reevesi et Mauremys sinensis. Merci de votre avis !
je me pose des questions sur la carapace d'Arthur. Je trouve que les carènes ressortent de plus en plus et je crains un début de tobleronage. Les écailles à l'arrière me paraissent également étranges. A moins que ce ne soit normal ? Pour rappel, Arthur est un hybride Mauremys reevesi et Mauremys sinensis. Merci de votre avis !
Arthur2015- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Re: Normal ou pas ?
Je ne vois pas de problèmes mais je ne suis pas experte... Le mieux pour une bonne mue et en cas de doutes reste toujours de les mettre au vrai soleil dès les beaux jours pendant la belle saison au moins qq heures par jours si pas de possibilité d installations extérieur...
Indiana2037- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta
Il a du vrai soleil quasi tous les jours (2 à 3 heures). En fait, le problème c'est que comme c'est un hybride, je n'ai pas idée de comment devrait être sa carapace une fois adulte... Les carènes ne ressortaient pas autant quand il était petit (on les voyait à peine) par exemple. Bref, je ne crains pas trop le manque de soleil, mais plutôt des carences alimentaires. Mais je m'inquiète sûrement pour rien
-
Bjr.
Comment a t'il 2 à 3 h de soleil par jour ?
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
bananekiwi a écrit:Bjr.
L'aquarium est installé dans la véranda sur un meuble à roulette. Je vis en Espagne et nous avons du soleil quasi toute l'année. Tous les matins entre 10h et 13h environ, je déplace l'aqua jusqu'à la porte-fenêtre que j'ouvre en grand de manière à ce que le soleil éclaire directement la plage. Le seul inconvénient, c'est que l'eau devient assez vite verte ; je protège la paroi de verre devant et sur les côtés, mais ça ne suffit pas à résoudre complètement le pb. On ne peut pas tout avoir !
-
Mon aquarium est à cote de la fenêtre et avec le soleil j'avait le même problème d'algues et la meilleure solution que j'ai trouvé c'est de scotché un sac poubelle noir sur la vitre qui est exposé au soleil et j'ai plus du tout d'algues je l’enlève en hiver pour qu'il est plus de lumière et l'été je remets.
marine43- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys revesii
On dirait un début de mue, rien de particulier.
Il devient superbe.
Il devient superbe.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0