FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Recherche mâle pour reproduction de ma femelle (Ile de Frce)

3 participants

Aller en bas

Recherche mâle pour reproduction de ma femelle (Ile de Frce) Empty Recherche mâle pour reproduction de ma femelle (Ile de Frce)

Message par Mathieu92 Sam 09 Avr 2016, 12:31

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau membre du forum et heureux de vous rejoindre !

J'ai une femme Hermann qui sort d'hibernation, elle est âgée de 6 ans et plutôt assez grosse. Je souhaiterais la faire reproduire et je cherche donc un membre qui pourrait nous "prêter" un mâle de la même espèce, en âge de se reproduire (j'habite Clamart, ma tortue est en liberté dans un jardin complètement clôturé de 100 m2). Et en échange je peux proposer de lui réserver un petit si la reproduction fonctionne?

A bientôt !

Mathieu

Mathieu92
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Clamart
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mâle pour reproduction de ma femelle (Ile de Frce) Empty Re: Recherche mâle pour reproduction de ma femelle (Ile de Frce)

Message par fredturtle Sam 09 Avr 2016, 13:58

presenté comme demandé lors de l'inscription, merci.

Pour ta demande je pense que ta femelle est encore trop jeune, mais bon je peux me tromper.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mâle pour reproduction de ma femelle (Ile de Frce) Empty Re: Recherche mâle pour reproduction de ma femelle (Ile de Frce)

Message par Mathieu92 Sam 09 Avr 2016, 14:03

Merci de ton retour et désolé pour l'oubli :
je m'appelle Mathieu, j'habite dans les Hauts de Seine, mes enfants ont une tortue de 6 ans portant le doux nom de Sally (en hommage à Sally Carrera de Cars...!).

Il me semble qu'une tortue née et élevée en captivité pouvait se reproduire entre 5 et 7 ans ?

Merci,

Mathieu

Mathieu92
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Clamart
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mâle pour reproduction de ma femelle (Ile de Frce) Empty Re: Recherche mâle pour reproduction de ma femelle (Ile de Frce)

Message par fredturtle Sam 09 Avr 2016, 14:18

Pour les terrestres je n'en sais trop rien, du moins exactement. (ma "spécialité" étant les aquatiques asiatiques)

Crée un nouveau sujet dans la rubrique "présentation", avec les quelques lignes que tu viens de poster.
Avant tout pour une question visibilité. ;)

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mâle pour reproduction de ma femelle (Ile de Frce) Empty Re: Recherche mâle pour reproduction de ma femelle (Ile de Frce)

Message par Mathieu92 Sam 09 Avr 2016, 19:08

En tout cas, si un propriétaire francilien d'une tortue mâle hermanni boettgeri est tenté par l'aventure, qu'il n'hésite pas Smile

Mathieu92
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Clamart
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mâle pour reproduction de ma femelle (Ile de Frce) Empty Re: Recherche mâle pour reproduction de ma femelle (Ile de Frce)

Message par Invité Dim 10 Avr 2016, 17:55

Sur le CIC de ta femelle, quelle "source" est indiquée ?

Es-tu titulaire de l'AEA ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche mâle pour reproduction de ma femelle (Ile de Frce) Empty Re: Recherche mâle pour reproduction de ma femelle (Ile de Frce)

Message par Mathieu92 Lun 11 Avr 2016, 09:20

Elle vient de Macédoine d'après ses papiers. Et non, je ne suis pas titulaire de l'AEA mais en train de m'occuper des papiers !

Mathieu92
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Clamart
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mâle pour reproduction de ma femelle (Ile de Frce) Empty Re: Recherche mâle pour reproduction de ma femelle (Ile de Frce)

Message par Invité Lun 11 Avr 2016, 09:35

La "source" n'est pas la provenance : il doit y avoir une lettre (C ou D si elle a été achetée en animalerie, ce que je pense être le cas puisque tu connais la provenance : Macédoine).

Si tu n'es pas en règle, ça craint pour les petits qui n'auront jamais de CIC. Et pour toi aussi, car tu risques la saisie de ta tortue et une amende.

Il te faut faire la demande d'autorisation au plus vite auprès de ta préfecture. Si tu tardes, tu vas au devant d'ennuis.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche mâle pour reproduction de ma femelle (Ile de Frce) Empty Re: Recherche mâle pour reproduction de ma femelle (Ile de Frce)

Message par tortuga09 Mer 20 Avr 2016, 09:47

Bonjour
pour moi cette tortue et trop jeune pour une reproduction ,
te faut acheter une tortue de 12 ans ou attendre encore 6 ans .
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mâle pour reproduction de ma femelle (Ile de Frce) Empty Re: Recherche mâle pour reproduction de ma femelle (Ile de Frce)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum