FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

recherche male hermann pour accouplement

5 participants

Aller en bas

recherche male hermann pour accouplement Empty recherche male hermann pour accouplement

Message par brun Dim 22 Avr 2007, 22:25

Bonjour
je suis nouvelle sur le forum pourtant il y a deja quelque temps que je le consulte pour trouver les renseignements dont je manque. entre paranthese c est l'un des meilleurs sites que j ai pu consulté......je possede une hermann femelle adulte recue en heritage il y a 10 ans environ, qui pond tous les ans et depuis 2 saisons je la prete a un Mr qui a 1 male a peine plus petit qu elle
l an dernier ce Mr en nettoyant l enclos avnt la sortie d hibernation a trouver des oeufs avec des BB morts cette annee il a donc attendu fin mars pour nettoyer mais n a rien vu
il m a contacter pour reprendre une nouvelle fois ma tortue mais je lui ai demander plutot de m emmener son male ce qu il a refuser ....... donc je suis a la recherche de quelqu un qui me confierais son male pour la saison en esperant que ce ne soit pas trop tard car elle pond en principe pluto fin mars debut avril.........
mon enclos est tres bien fermer aucun risque d evasion et je vous garanti les meilleurs soins pour votre tortue

je suis a 40 km au sud de Bordeaux
n'hesitez pas a me contacter car si ce n est pas pour cette annee on pourra voir pour l an prochain.......dans l espoir d avoir enfin des BB nés a la maison
merci
brun
brun
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : gironde
Espèces de tortues élevées : hermann, graeca
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche male hermann pour accouplement Empty Re: recherche male hermann pour accouplement

Message par capucine Lun 23 Avr 2007, 17:48

est-ce une thh ou une thb?
capucine
capucine
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : 11 Narbonne
Espèces de tortues élevées : thh thb
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche male hermann pour accouplement Empty Re: recherche male hermann pour accouplement

Message par capucine Mar 24 Avr 2007, 18:26

il me semble que les femelles peuvent stoquer le sperme plusieurs années, donc tu risque d'avoir des oeufs fertiles même si ta femelle n'a pas été accouplée cette saison
capucine
capucine
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : 11 Narbonne
Espèces de tortues élevées : thh thb
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche male hermann pour accouplement Empty Re: recherche male hermann pour accouplement

Message par Archimede Jeu 03 Mai 2007, 13:18

Déjà on ne déplace que les mâles et pas les femelles, deuxièment elle risque de pondre des fertiles cette année.

Je rappel quand même que les annonces sont interdites sur ce forum cependant tu souhaite seulement un mâle en prêt donc bon.
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

recherche male hermann pour accouplement Empty Re: recherche male hermann pour accouplement

Message par capucine Mar 08 Mai 2007, 22:07

tien nous au courant si tu as des oeufs!! et bonne chance!!
capucine
capucine
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : 11 Narbonne
Espèces de tortues élevées : thh thb
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche male hermann pour accouplement Empty Re: recherche male hermann pour accouplement

Message par Ch'titi Mer 09 Mai 2007, 11:22

J'allais les dire, va falloir faire un post-it en expliquant quels types d'annonces sont autorisées et lesquelles sont interdites pour que ce soit plus clair pour tout le monde... Là oui rien à but lucratif donc il ne devrait pas y avoir de soucis! ;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche male hermann pour accouplement Empty Re: recherche male hermann pour accouplement

Message par Archimede Mer 09 Mai 2007, 13:33

Les annonces sont toute interdites, y'a tolérance pour don ou vente de matériel uniquement, les plantes aussi.
Là il s'agit de tolérance car il ne cherche pas à acquérir le mâle mais bon.

Je surveille de toute façon de près tout cela.
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

recherche male hermann pour accouplement Empty Re: recherche male hermann pour accouplement

Message par Ch'titi Mer 09 Mai 2007, 21:44

Yes! Après les Experts, les Experts Miami et les Expert Manhattan... Les Experts ForumTortues!!!!!!! Archi et sa bande veillent au grain! ;o) Et si annonce, il y a... Une recherche ADN s'en suivra!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche male hermann pour accouplement Empty Re: recherche male hermann pour accouplement

Message par brun Mer 09 Mai 2007, 23:14

merci pour tous les renseignements et je confirme que je ne veux pas acheter de male juste qu on me le prete
apres vos reponses j ai penser que pour cette annee je pouvais attendre et voir ce qui allait se passer et ce we ma tortue a commencer a faire des trous un peu partout dans son enclos et surtout sur une bute artificielle que nous y avons fait
le probleme c qu il y a tres peu d epaisseur de terre alors j en ai vite rajouter mais je doute que se soit suffisant
j ai ameubli d autre endroits dans l enclos et j y ai ajouter un peu de sable mais elle s obstine a creuser sur la bute......
elle a fait son manege 2 jrs puis il s est mis a pleuvoir durant 3 jrs des le retour du soleil elle a recommencer mais j ai beau l observer je n ai pas encore vu de ponte ...est ce normal?
brun
brun
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : gironde
Espèces de tortues élevées : hermann, graeca
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche male hermann pour accouplement Empty Re: recherche male hermann pour accouplement

Message par brun Mer 09 Mai 2007, 23:18

pour repondre a la 1ere question je ne sais pas si c une thh ou thb comment puis je le savoir? et je sais encore moins de quelle espece exacte etait le male chez qui elle a ete en pension
est ce tres important car j ai deja eu du mal en rencontrer le proprietaire de ce male alors j imagine si j avais du chercher une sous espece particuliere ......il y a de quoi se decourager.....mais je souhaite bien faire alors tous vos avis sont les bienvenus
merci
brun
brun
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : gironde
Espèces de tortues élevées : hermann, graeca
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche male hermann pour accouplement Empty Re: recherche male hermann pour accouplement

Message par Archimede Jeu 10 Mai 2007, 12:51

Poste ds photos section identification.

Des photos pas flous fait avec un vrai appareil photo plastron dossière tête de profil détail de la queue.

Pour ta butte rajoute de la terre, ca n'est pas toi qui décide où elle doit pondre mais bien elle donc si elle creuse là c'est que cet endroit réuni les bonnes conditions pour l'incubation.
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

recherche male hermann pour accouplement Empty Re: recherche male hermann pour accouplement

Message par capucine Sam 12 Mai 2007, 21:22

daccor avec archi pour la butte.quan a l'accouplement je ne suis pas pour l'hybridation des espèces
capucine
capucine
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : 11 Narbonne
Espèces de tortues élevées : thh thb
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche male hermann pour accouplement Empty Re: recherche male hermann pour accouplement

Message par ludo16 Sam 19 Mai 2007, 00:35

Moi je te conseille d'accoupler que des tortues de la meme race, c'est très important
Si tu ne connais pas grand chose, poste des photos comme moi et l'on te dira si tes tortues sont compatibles (enfin "on", les experts en la matière) pas moi je débute...

ludo16
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Hérault
Espèces de tortues élevées : Herman
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche male hermann pour accouplement Empty Re: recherche male hermann pour accouplement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum