FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma nouvelle copine (ou copain?)

2 participants

Aller en bas

Ma nouvelle copine (ou copain?) Empty Ma nouvelle copine (ou copain?)

Message par Emma59 Mer 11 Mai 2016, 13:53

Bonjour,

j'ai essayé de faire comme indiqué dans le message d'explication, mais je ne vous cache pas que je suis completement nulle avec un pc et de plus je suis blonde, ce qui n'arrange pas la chose lol Je n'arrive donc pas a mettre de photo  Confused
Je met toutes mes questions et descriptions dans ce post car j'en ai tellement que je devrais en ouvrir une 10zaine. Dites moi si c'est derangeant.

Donc voila, j'ai recuperé une tortue de Floride à une collegue de mon mari. D'apres ce que j'ai pu lire sur certains forum elle avait des conditions de vie deplorables. Elle vivait avec 2 autres tortues dans un coquillage pour enfant avec juste de quoi patauger, et un gros galet au milieu. Elle etait nourrie que de crevettes sechees et de temps en temps de salade et de pissenlits. Je l'ai donc recuperée pour essayer de lui donner une meilleure vie. J'ai passee quelques heures à flaner sur des forums pour trouver le materiel necessaire qui n'arrivera que d'ici fin de semaine (commandé sur le net) en attendant elle est dans la baignoire de mon fils avec de l'eau que j'essaie de rechauffer assez souvent.

Pour le materiel (dites moi si c'est convenable) : Aquarium tortum, 80.35.40 il me semble (je sais que la tortue va grandir donc celui ci sera changé dans quelques temps). Dedans il y a une ile, une pompe, filtre. J'ai acheté à coter, chauffage pour l'eau (qui doit etre entre 25 et 28?), une lampe chauffante pour la plage (30 degres?), une lampe uvb, 2 thermometres et du sable fin pour le fond. Que faut il de plus? Les decos sont elles necessaires?

Ensuite pour la tortue (si on voit la photo) pour le moment elle mesure environ 15cm. Elle à un peu de rouge marron (pas tres prononcé) sur les tempes et 2 lignes jaunes qui ne se joignent pas. Elle n'a pas l'air d'avoir de taches sur le "ventre", ses griffes pour moi sont courte et la queue est courte aussi (ce qui me fait penser à une femelle). J'ai lu qu'il y avait des sous especes à la tortue de Floride. Alors j'avoue que la pour l'identification je suis perdue. Combien va t'elle mesurer à l'age adulte?
d'apres l'ancienne proprio elle doit avoir 4ans mais elle n'est pas sure.

En ce qui concerne la nourriture, j'ai trouve une belle liste assez complete,  il ne faut pas de crevettes sechees, viande de poulet et de dinde cru. Peut elle aussi manger steack haché cru? Quelles quantités? Faut il la faire jeuner? Faut il lui donner de la nourriture speciale tortue vendue dans le commerce? Des grillons? vers de peche?

Pour l'ete j'ai vu que je pouvais lui faire prendre le soleil. Comment? Je peux la mettre la journee dans un bassin pour enfant sans chauffer l'eau? Avec beaucoup d'eau? A l'ombre ou soleil? Elle ne risque rien en plein soleil? Biensur elle retrouvera sonaquarium le soir venu.

Voila je pense que je n'ai plus de questions. Je ne veux pas faire n'importe quoi alors merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir.

Bonne journée Smile


Dernière édition par Emma59 le Mer 11 Mai 2016, 14:54, édité 1 fois

Emma59
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Cambrai
Espèces de tortues élevées : Tortue de Floride
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle copine (ou copain?) Empty Re: Ma nouvelle copine (ou copain?)

Message par bananekiwi Mer 11 Mai 2016, 14:45

Bonjour.

Joli sauvetage.

On reprend.

Ta tortue mesure 15 cm.

15 cm que de carapace ?

Mesure le plastron, la carapace du dessous ;)

Si c'est bien 15 cm de plastron, ton aquarium tortum sera deja trop petit.

Et ces aquarium sont bien souvent inadapté à cause de la faible hauteur d'eau.

Donc à voir exactement quel bac à tortue est ce ;)

Niveau temperature de l'eau 25/26° c'est une température estivale voir pour l'élevage de bébé et juveniles.

Une eau à 20/22° suffit.

La plage doit etre 6° plus chaude +/-.

Niveau alimentation, pas de crevettes séchées.

Mais tu peux donner des morceaux de poulet, dinde crue ...

Voir la fiche sur les Trachemys.

Des granulés zoomed sont un bon complément ou une bonne base.

Il faut dans les 2 cas variés un minimum les repas.

Pour l'été, il lui faut un bac assez profond, mi ombre mi soleil selon la journée et les laisset dehors.

Pas les rentrer chaque soir.

Trop de stress ;)


_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle copine (ou copain?) Empty Re: Ma nouvelle copine (ou copain?)

Message par Emma59 Mer 11 Mai 2016, 17:06

Merci beaucoup pour ta reponse Smile
Alors je viens de la mesurer, son plastron mesure 11.5cm et en largeur elle fait environ 9cm donc 80cm est suffisant pour le moment?.

L'aquarium et tout le matos je l'ai eu sur zoomalia. Dans les "questions reponses" j'avais demande s'il etait assez grand pour une tortue de 15cm (je ne l'avais pas remesurer avant) ils m'avaient dit que oui :/

Donc l'ete je peux la laisser la nuit dehors? Pas de danger si baisse de temperature la nuit?

Comment je peux definir son age? De part la description tu penses que ca pourrait etre une trachemys scripta troostii?

Steack haché cru c'est bon aussi?

Emma59
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Cambrai
Espèces de tortues élevées : Tortue de Floride
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle copine (ou copain?) Empty Re: Ma nouvelle copine (ou copain?)

Message par bananekiwi Mer 11 Mai 2016, 17:13

C'est limite, limite.

Pas de viande de boeuf sauf coeur de boeuf de temps en temps.

Pour l'extérieur, pas de soucis.

Attention à cloturer le site.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle copine (ou copain?) Empty Re: Ma nouvelle copine (ou copain?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum