FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ma tortue viens de ce faire grignoter par mon chien ???

4 participants

Aller en bas

ma tortue viens de ce faire grignoter par mon chien ??? Empty ma tortue viens de ce faire grignoter par mon chien ???

Message par martial13340 Mar 11 Oct 2016, 20:42

m a tortue d herman c est fait croquer par mon chien qui a grimper dans le terrarium. je tien a cette tortue plus qu'a la prunel de mes yeux elle me viens de ma maman décédé !!! injection antibio chaque soir, pas de crème cicatrisante, tapis ou pas tapis chauffant, avec ou sans thermostat, nettoyage des plaies a l eau oxygénée ou betadine ??? a l'aide

martial13340
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : rognac
Espèces de tortues élevées : tortue d'herman
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue viens de ce faire grignoter par mon chien ??? Empty Re: ma tortue viens de ce faire grignoter par mon chien ???

Message par lilou2013 Mar 11 Oct 2016, 21:44

Bonsoir, il faudrait des photos de ta tortue, pas de tapis chauffant mais plutôt une lampe chauffante et nettoyage à la betadine, attends d'autres avis ! mais pourquoi elle est en terrarium ?
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 46
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue viens de ce faire grignoter par mon chien ??? Empty Re: ma tortue viens de ce faire grignoter par mon chien ???

Message par martial13340 Mer 12 Oct 2016, 06:09

merci de votre réponse , tous d abord elle est en terrarium car je l ai récupérée comme sa maman vivais en appartement elle était en liberté la journée et retour au terrarium le soir, et pour moi c'est plus compliqué. je vie a la campagne avec des chien des chat chevaux etc elle est toute petite 118g a 5 ans. elle a droit au ballade dans le jardin sous surveillance l apré-midi. le terra est sur une étagère a 1.10m du sol je ne pensais pas que le chien aurais sauté dedans.
pour le tapis c est ma véto qui ma conseillé, en prenant la précaution quel ne soit pas en contact direct avec le tapis donc, j ai mis le tapis subtra linge propre et il fait 22c°, mais je n'en sais rien si c'est bon ou pas, pour les photo je vais en mettre a mon retour ce soir. et du coup je vais nettoyer a la betadine .

martial13340
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : rognac
Espèces de tortues élevées : tortue d'herman
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue viens de ce faire grignoter par mon chien ??? Empty Re: ma tortue viens de ce faire grignoter par mon chien ???

Message par nath5s Mer 12 Oct 2016, 11:22

Pas de chaleur pas le sol toujours par le haut!! avec lampe à uv et chaleur.
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue viens de ce faire grignoter par mon chien ??? Empty Re: ma tortue viens de ce faire grignoter par mon chien ???

Message par Bébert81 Mer 12 Oct 2016, 11:45

Sans photo dur de t'aider.
Par contre la maintenance en terrarium c'est plus simple pour toi ok mais c'est vraiment pas bien pour elle... ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue viens de ce faire grignoter par mon chien ??? Empty Re: ma tortue viens de ce faire grignoter par mon chien ???

Message par lilou2013 Mer 12 Oct 2016, 13:00

Même à la campagne, tu peux lui faire un enclos très sécurisé avec grillage dessous pour éviter les intrusions et dessus etc...et la mettre dedans dès le retour de la belle saison Smile tu peux t'inspirer de ceux que tu te trouves sur le fofo.Elles sont faites pour vivre à l'année dehors, en terrarium c'est contre nature, elles sont malheureuses et meurent prématurément Confused
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 46
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue viens de ce faire grignoter par mon chien ??? Empty Re: ma tortue viens de ce faire grignoter par mon chien ???

Message par martial13340 Mer 12 Oct 2016, 19:53

je galère pour la photo, bon je suis dessus du tapis tous juste 22c°, c est la veto qui me l avais conseillé, alors je suis repasser a la lampe !!! pour l'instant sans cicatrisation pas d’hibernation donc terrarium et au chaud pour tous l'hiver ! mes il est sur que pour le printemps elle auras droit a un beau parc dans mon potager c'est le seul endroit bien protégé. bon pour les morsures d'aprés mon véto aucun organe vitale n ont était touché aucune perforation il lui a grignoté 0.5 cm de large sur l'espace entre les deux patte avant, une écaille casser sur le bord de la carapace au niveau de la queue

martial13340
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : rognac
Espèces de tortues élevées : tortue d'herman
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue viens de ce faire grignoter par mon chien ??? Empty Re: ma tortue viens de ce faire grignoter par mon chien ???

Message par lilou2013 Jeu 13 Oct 2016, 09:56

Ah super si tu lui fais un enclos pour les beaux jours sunny
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 46
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue viens de ce faire grignoter par mon chien ??? Empty Re: ma tortue viens de ce faire grignoter par mon chien ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum