FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Tortue qui remonte à la surface bouche ouverte

2 participants

Aller en bas

Tortue qui remonte à la surface bouche ouverte Empty Tortue qui remonte à la surface bouche ouverte

Message par Yoplo Mer 02 Nov 2016, 15:32

Bonjour,

Je poste un message pour avoir vos conseils. Depuis hier midi et après avoir mangé son morceau de saumon ma tortue pélomedusa s'est mise à monter à la surface (Normalement, pas en flottant) et n'arrête pas d'ouvrir et fermer la bouche comme si elle essayait d'attraper quelque chose à l’extérieur (On dirait qu'elle fait un spectacle). Lorsque je m'approche elle reprend son activité normale à savoir me suivre en espérant avoir à manger. Elle a mangé correctement ce matin et ne fait aucun bruit lors de sa respiration ni aucunes bulles.

Concernant son environnement, elle est dans un aquarium de 1m50 * 50 * 50 avec une plage chauffé à 30° environs et accessible. L'eau est bien évidement chauffée à 26/28° et filtrée avec un pompe. Elle mange soit des vers de vase, de la dinde, des escargots ou du saumon. Elle vient aussi de finir son os de sèche. Enfin pour finir elle partage son aquarium avec une tortue pelusios mâle.

Avez vous déjà eu un cas similaire ?

NB : J'ai RDV dans une clinique vétérinaire de Nantes demain soir mais souhaitait partager cela avec vous.

A bientôt.

Yoplo
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : 49
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tortue qui remonte à la surface bouche ouverte Empty Re: Tortue qui remonte à la surface bouche ouverte

Message par Bébert81 Mer 02 Nov 2016, 16:08

Le saumon pas top top. Essaie de privilégier les poissons de rivière (le saumon fait les deux donc bof). Smile
Tu as des vidéos/photos de ce comportement et du bac stp ?

Eau : 24-26°C
Air : 33-36°C
C'est mieux je trouve.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Tortue qui remonte à la surface bouche ouverte Empty Re: Tortue qui remonte à la surface bouche ouverte

Message par Yoplo Mer 02 Nov 2016, 16:30

Merci pour le retour. Le saumon reste assez exceptionnelle. En fait elles en mangent quand nous en cuisinons (Bien évidement elle le mange cru, pas cuit avec une sauce au beurre blanc Smile ). J'essaierai de prendre une vidéo ce soir et la posterai.

Je prends note pour les températures.

Yoplo
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : 49
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tortue qui remonte à la surface bouche ouverte Empty Re: Tortue qui remonte à la surface bouche ouverte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum