FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aquarium et decante interne

3 participants

Aller en bas

Aquarium et decante interne Empty Aquarium et decante interne

Message par FranklinNinja Mer 30 Nov 2016, 15:03

Bonjour, j'ai fait l'achat d'un nouveau aquarium il y a quelques jours et je l'ai enfin installé hier…
Dimension de l'aquarium :
-Longueur 155cm
-Hauteur 68cm
-Largeur 70cm

Déjà est ce bien un 600L ?

Dans l'aquarium se trouve une décante, comment connaître son débit ?
Est ce que des mousse, de la ouate et des nouilles suffissent ?

Merci d'avance Smile

FranklinNinja
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : FRANCE
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium et decante interne Empty Re: Aquarium et decante interne

Message par Mat78 Mer 30 Nov 2016, 15:14

et non, ce n'est pas un 600 L ... tu t'es fait avoir, c'est un 737,8 litres. Very Happy

beau volume !! quelle espèce de tortue va occuper ce grand volume ?

à ta place, je supprimerai la décante pour équiper l'aquarium d'un filtre externe, type bac à fleurs.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium et decante interne Empty Re: Aquarium et decante interne

Message par Mat78 Mer 30 Nov 2016, 15:15

mais pour répondre à ta question, c'est la pompe qui fait le débit, et non la décante en tant que telle ... la pompe "couplée" à la résistance des masses filtrantes présentes dans la décante.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium et decante interne Empty Re: Aquarium et decante interne

Message par FranklinNinja Mer 30 Nov 2016, 15:30

Me faire avoir dans le sens là ça me convient lol. Celle qui a la chance d'occuper cette aquarium est une pelomedusa. 😊

Mais pourquoi supprimer la déquante ? Je trouve ça plutôt pas pratique pas de tuyau à l'extérieur, gain de place, silencieux, pas de fuite ...
Et en plus elle ne prend pas énormément de place, et plutôt bien caché ..

FranklinNinja
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : FRANCE
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium et decante interne Empty Re: Aquarium et decante interne

Message par Mat78 Mer 30 Nov 2016, 15:36

je ne dis pas qu'il n'y a pas d'avantages ... mais une tortue est une grosse pollueuse .... et les décantes internes ne sont pas les systèmes de filtration les plus efficaces ... et c'est surtout beaucoup moins pratique pour l'entretien.
De plus, pour fonctionner pleinement, il convient d'avoir un certain niveau d'eau ; à voir comment elle est positionnée et quel est le circuit d'eau à l'intérieur, mais ce n'est pas forcément adapté à une Pelomedusa.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium et decante interne Empty Re: Aquarium et decante interne

Message par FranklinNinja Mer 30 Nov 2016, 18:32

C'est vrai que je me questionne sur l'efficacité , ce monsieur avait une centaine de poissons dedans et il me disait que la décante était bonne, a voir car c'est vrai que les pelo polluent pas mal !

Avant celui ci, j'avais une pompe externe, et frenchement niveau nettoyage j'ai pas aimé !
Enfin l'intérieur et facile, mais pour le remonter je galérer, toujours des fuites car mal monté, faire l'amorçage à chaque fois, alors est ce que c'est du à la marque peut être aussi .

Mais là j'ai accès aux filtres direct (je pourrais faire une photo) et c'est super facile. J'ai juste à tirer les mousses et les replacer après les avoir nettoyer.

Là elle est en marche depuis hier, je vais bien voir si cela ne suffit pas et bien … je passerais au bricolage ! lol

FranklinNinja
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : FRANCE
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium et decante interne Empty Re: Aquarium et decante interne

Message par Mat78 Mer 30 Nov 2016, 18:37

effectivement, rien ne t’empêches de tester avec la décante ... et d'ajuster le cas échéant !
Pour ma part, je suis adepte du filtre bac à fleurs, de loin le plus efficace niveau qualité de l'eau, et vraiment très simple à nettoyer !
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium et decante interne Empty Re: Aquarium et decante interne

Message par Nama Mer 30 Nov 2016, 20:53

Mat78 a écrit:
De plus, pour fonctionner pleinement, il convient d'avoir un certain niveau d'eau ; à voir comment elle est positionnée et quel est le circuit d'eau à l'intérieur, mais ce n'est pas forcément adapté à une Pelomedusa.

Tu peux facilement avoir 2m d'eau avec une pélo.. Oui ceux sont des mauvaises nageuses, dans la nature!

Dans un aquarium, on peut mettre la hauteur d'eau maxi, avec un point d'appui (la plage), et c'est bon.. Nos aquariums sont deja assez petit pour ne pas retirer du volume de nage ^^

Et sinon tu peux créer un filtre à plante dans ta décante interne Smile
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium et decante interne Empty Re: Aquarium et decante interne

Message par FranklinNinja Mar 06 Déc 2016, 16:28

Tout est en place, et mon aquarium est au max d'eau soit un peu plus de 40cm d'eau.
Et ma pelo nage parfaitement ! C'est vrai que ceux sont à la base des marcheuses, et pourtant j'étais surprise de la voir aussi en forme dans ce nouveau aqua Smile
Pour le moment, je me plaint pas de la decante, elle fait bien son boulot, mon eau est nickel, à voir par la suite …

Quand j'aurais un peu de temps, je prendrais tout ça en photo pour vous montrer Smile

FranklinNinja
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : FRANCE
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium et decante interne Empty Re: Aquarium et decante interne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum