FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

bac a decante

2 participants

Aller en bas

bac a decante Empty bac a decante

Message par charly Dim 27 Mar 2005, 19:19

je pense a me fabriquer un bac percer avec un filtre a decantation sous l'aquarium et une pompe de remonter. quelqun a t il deja utiliser ce procerder pour les tortues? c'est le systeme de filtration des bac marin, voir eau douce parfois, mais la difference c'est que pour les tortues et l'eau douce il faut mettre ds la decante de la mousse , du perlon et du charbon actif et non pas un ecumeur et des pierres vivantes. la decante est une cuve en verre divise en 3 compartiments pour ceux qui ne connaissent pas.
charly
charly
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : 22
Espèces de tortues élevées : sulcata pelusios python regius
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

bac a decante Empty Re: bac a decante

Message par chelidae Dim 27 Mar 2005, 23:42

Je n'ai jamais utilisé ce genre de filtre pour les tortues. Mais cela doit fonctionner sans problème. Pour des raisons de facilité d'entretien, je préfère un filtre à décentation construit directement dans l'aquarium.
Ci-dessous un exemple de filtre réalisé pour des aquaterras pour caimans. (je ne me souviens plus de quel site ça viens...)

bac a decante Biofilterklein4tj.th
chelidae
chelidae
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Plusieurs...
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

bac a decante Empty Re: bac a decante

Message par charly Lun 28 Mar 2005, 09:44

dison que ds um meuble sous l'aquarium c'est bien pour la deco ca laisse plus de place et pour l'entretien je pense que c'est plus simple au contraire!! y a pas besoin de chambouler tout le decore car si tu met le substrat sur un grillage convenable les dechets passe dessou et von directe ds la decante !!ta photo me donne encor plus envie de le fair!! lol!! Very Happy
charly
charly
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : 22
Espèces de tortues élevées : sulcata pelusios python regius
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

bac a decante Empty Re: bac a decante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum