FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

comportement entre mes tortues

4 participants

Aller en bas

comportement entre mes tortues Empty comportement entre mes tortues

Message par Darwin Mer 09 Mar 2005, 06:16

bon je ne sais pas si c'est le meilleur endroit(rubrique) pour poser ma question mais bon.

j'ai 2 tortue lorsque j'ai eu ma 2 eme la première avait déjà grossit et je n'ai pas osé les mettre les 2 ensembles.

chose que j'ai faite c'est de collé les 2 aquarium pour qu'elle se voit( je crois que ca m'as aidé) car meme par la vitre elles semblaient communiquer. la plus grosse a commencer a avoir un comportement que je n'arrive pas à définir...et elle l'a refait lorsque je les ai misent dans le meme aquarium.

voilà... elle mettait ses 2 pattes avant devant sa tete et tremblait...je ne sais pas ce que ca veux dire...soit c'est moi le boss ou ???.
Voici une photo que j'ai réussi a prendre
comportement entre mes tortues Img31865km

aujourd'hui mes 2 tortue semble bien s'entendre....si vous savez quelque chose faite m'en par!!

merci Darwin
Darwin
Darwin
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : 1 trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

comportement entre mes tortues Empty Re: comportement entre mes tortues

Message par Nabi Mer 09 Mar 2005, 10:02

Soit parade nuptiale, mais aussi (pour les miennes par exemple) défense territoriale...
C'est la femelle qui faisait ça au mâle et ensuite essayait de le mordre.
Ce dernier quand à lui oscillait frénétiquement de la tête et essayait de faire reculer la femelle (bcp plus grosse aussi).

Donc sois vigilant, gare aux morsures...

Sinon ta photo est vraiment super!!!
C'est chouette d'avoir pu les prendre à ce moment là! Mr. Green
Nabi
Nabi
Membre super actif

Nombre de messages : 235
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

comportement entre mes tortues Empty Re: comportement entre mes tortues

Message par Darwin Mer 09 Mar 2005, 15:09

normalement je croyais avoir 2 femelles..mais depuis que j'ai vu ca je me le demande....depuis une semaine elles ne le fond plus( du moins je ne les vois plus) je que je trouvais étrange c'est que même en étant chacune dans leur aquarium elle le faisait.

mais j'ai jamais eu l'impression qu'elle était agressive..meme si la plus petite s'emblait avoir peur un ti peu...la plus grosse n'a jamais esseyer (quand moi je les voyait ) de mordre l'autre.

la premiere semaine qu'elles était ensemble la plus grosse n'aimais pas dutout quand la plus petite touchait a sa carapace..maintenant elle mange ensemble et si vous avez vu les photo dans l'album...elle se colle toujours

dois-je encore avoir pour les morsures??
Darwin
Darwin
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : 1 trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

comportement entre mes tortues Empty Re: comportement entre mes tortues

Message par Mimou Mer 09 Mar 2005, 21:06

Coucou,

Je possède une tortue de Floride (comme la tienne) depuis plus de 10ans et j'en ai rachetée une autre (Graptemys Pseudogéographica Kohnii depuis maintenant 1an.

La grosse est une femelle et l'autre un mâle...

Au début, je l'ai mise ensemble pour voir leur comportement entre elles de temps en temps puis je l'ai séparé... et petit à petit je les ai laissé ensemble pour tout le temps..

La grosse réagissait de la même manière avec la petite en frottant ses griffes contre les joues de la petite, et ce pendant un petit bout de temps...

Depuis un an qu'elles sont dans le même aqua maintenant, je n'ai jamais eu de problème et c'est la petite qui vient frotter ses griffes contre les joues de la grosse mais pour la parade nuptiale...

En plus la grosse était deux fois plus grosse que la tienne quand j'ai acheté la petite...

Donc normalement ça devrait bien se passer...

A++
Mimou
Mimou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Elegans, Graptemys Pseudogéographica Kohnii
Date d'inscription : 04/03/2005

http://tortues-geniales.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportement entre mes tortues Empty Re: comportement entre mes tortues

Message par Darwin Ven 11 Mar 2005, 19:37

Ouff alors...je vais bien voir...la seconde doit etre un male...quand elles sont toute peitite c'est pas évidant parfois...je vais voir ca bientot!!

merci Very Happy
Darwin
Darwin
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : 1 trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

comportement entre mes tortues Empty Re: comportement entre mes tortues

Message par Darwin Mar 29 Mar 2005, 19:57

bon alors depuis 2 jour j'ai séparé mes tortue..pas de blessé physique...mais puce(la plus petite) semblais stressé et en plus ne boougeait plus elle avais la mine basse....(je me dis que le fait d'etre stressé ne l'a pas aideé..pcq elle a semblé avoir développer une dificulté respiratoire...donc c une bonne raison pour les séparer aussi....surtout que le plus grosse elle va bientot perdre ses écaille pour la première fois!!! la joie!

l'important c'est que depuis elle semble mieux les 2...je vais retanter l'expérience un jour ( les mettre ensemble) mais je vais attendre quelque mois je pense!!!
Darwin
Darwin
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : 1 trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

comportement entre mes tortues Empty Re: comportement entre mes tortues

Message par trachemis Mer 25 Mai 2005, 19:23

je possède 2 mâles qui font féquemment ces mouvements
je pense que c'est de l'intimidation, cela arrive lorsque le bac où elles se retrouvent est trop petit, car elles sont souvent en contact, l'une intimide et l'autre part et cela peut se terminer par des morsure, dans mon cas elles se mordent les pattes losque c'est le cas et ne se lâchent qu'après 1 minute! Donc il faut faire attention à ça
salut
trachemis
trachemis
Membre super actif

Nombre de messages : 155
Localisation : Vosges
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 25/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

comportement entre mes tortues Empty Re: comportement entre mes tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum