FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Age et sexe d'une Sterno

2 participants

Aller en bas

Age et sexe d'une Sterno Empty Age et sexe d'une Sterno

Message par Baptiste10 Ven 20 Jan 2017, 21:12

Bonsoir voilà 1 semaine déjà que j'ai mon Tortank qui est une Sternorhetus Carinatus . Il fait a peu près 5 cm et je me demandais quel age avait-il ?
Et pour le sexe j'enverrai une photo demain , car je ne veux pas le stresser maintenant sachant que je vais en profiter demain pour sa pesée hebdomadaire .
D'ailleurs pour l'age par rapport à la taille , y'a t-il une echelle ou autre qui permet de déterminer l'age d'une tortue aquatique par rapport a sa taille ?
Baptiste10
Baptiste10
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 21
Localisation : Nord
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Age et sexe d'une Sterno Empty Re: Age et sexe d'une Sterno

Message par fredturtle Ven 20 Jan 2017, 23:37

Vu sa taille je dirais au plus quelques mois, pas plus. (si maintenu dans de bonnes conditions)

Vu sa taille il est encore bien trop tôt pour pouvoir le sexer, il devrait mesurer une bonne 10ene de cm avant de pouvoir le faire avec certitude.

Pour autant que je sache la taille ne permet pas de donner un âge fiable pour une tortue, sa croissance dépendant de trop de paramètres.
Et de son sexe, pour pas mal d'espèces pour lesquelles le mâle est un nain à coté des femelles.
Comme exemple concret pour cela j'avais mon mâle Mauremys reevesii, minuscule à coté des femelles alors qu'acheté en même temps avec une taille similaire.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Age et sexe d'une Sterno Empty Re: Age et sexe d'une Sterno

Message par Baptiste10 Ven 20 Jan 2017, 23:42

D'accord merci de l'info
Baptiste10
Baptiste10
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 21
Localisation : Nord
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum