FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Température eau bassin extérieur - fin printemps/été

2 participants

Aller en bas

Température eau bassin extérieur - fin printemps/été Empty Température eau bassin extérieur - fin printemps/été

Message par Deuter Mer 07 Juin 2017, 21:41

Hello,

J'ai fabriqué un bassin pour mes 3 tortures (une TSS et deux Graptemys Ouachitensis).
Pour l'instant, il fait encore un peu frais, la température de l'eau est à 17° voir 15° la nuit mais va monter en été.

Est-ce que 16-18° durant la nuit et 18-22 voir plus durant la journée sont des températures correctes sachant qu'il est conseillé de mettre une température de +/- 25° ?
D'ailleurs, je me demande comment une eau en milieu sauvage peut être à cette température, c'est impossible...

Je ne pense les laisser là que jusqu'à ce qu'il fasse plus froid et que l'eau tombe en dessous des 18°.
Pour info, j'ai déjà progressivement diminué la température de l'eau de l'aqua intérieur de 26, 24, 22 et ensuite  pour les acclimater.

Voice quelques photos du bac préformé de 150L qui servira pour une période d'un ou deux ans.
Nous possédons une entreprise qui fabrique de la terrasse et du bardage avec système de fixation invisible. Le bois rouge, du padouk, est pris dans les chutes. Je vous le re-montrerai une fois qu'il aura grisé. J'ai fait ça sur roulette pour pouvoir déplacer aisément. Je dois encore mettre 2 charnière pour former une porte ;-)
Pour l'instant, j'ai fait un test avec le tortues dedans, elle sont de nouveau rentré à l'intérieur afin que je puisse terminer l'installation avec la déco et installations pratiques.
D'ailleurs ,que conseillez-vous à part une rampe pour accéder à la plage ?

Température eau bassin extérieur - fin printemps/été F1cr

Température eau bassin extérieur - fin printemps/été H8sc

Température eau bassin extérieur - fin printemps/été H7qd


Deuter!  Smile

Deuter
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Luxembourg
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Température eau bassin extérieur - fin printemps/été Empty Re: Température eau bassin extérieur - fin printemps/été

Message par DylanPseudemys Ven 09 Juin 2017, 11:42

J'avais deux TSS il y a quelques années, elles restaient même l'hiver dans le bassin...
Mais je n'était pas trop renseigné, j'ai une pseudemys actuellement, j'ose pas la sortir non plus.

DylanPseudemys
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : Reims
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Nelsoni
Date d'inscription : 29/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum