FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Une substance blanche sort du nez de ma tortue. Que faire ?

3 participants

Aller en bas

Une substance blanche sort du nez de ma tortue. Que faire ? Empty Une substance blanche sort du nez de ma tortue. Que faire ?

Message par ponsninie Ven 22 Sep 2017, 20:48

Bonjour, j'ai une Pélomédusa Subrufa de 5 ans. Elle vit dans un grand aquarium avec chauffage, pompe, lampe UV, sable et plage à sa disposition. Elle a aussi des guppys dans son aquarium qu'elle peut manger quand elle veut. Cela fait que trois mois que je l'ai avant elle appartenait à quelqu'un qui s'en débarrasser. Etant novice dans ce domaine, je ne sais pas trop quoi faire car depuis quelques temps, elle sort la tete de l'eau puis ouvre et ferme la bouche et une substance blanche sort de sa bouche et de son nez (voir les photos ci joint). La première fois que j'ai vu ça, je l'ai amené directement chez le vétérinaire et après l'avoir examiné, il a dit qu'elle était en parfaite santé. Mais maintenant cela recommence et ça m'inquiète. Que dois-je faire ?

Une substance blanche sort du nez de ma tortue. Que faire ? Mini_54840620170921115706

Merci pour vos réponses

ponsninie
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : Bassens
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une substance blanche sort du nez de ma tortue. Que faire ? Empty Re: Une substance blanche sort du nez de ma tortue. Que faire ?

Message par Bébert81 Lun 25 Sep 2017, 09:46

Tu la nourris comment ?
Des photos de la tortue ?
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Une substance blanche sort du nez de ma tortue. Que faire ? Empty Re: Une substance blanche sort du nez de ma tortue. Que faire ?

Message par Epée95 Lun 25 Sep 2017, 11:56

Bonjour, la substance blanche c'est les petits trucs blancs qu'on voit sur la photo, partout sur le sol ? Jamais vu ça . Effectivement , comme le dit Bébert81 , ça aiderait de savoir ce qu'elle mange . Tu avais amené des échantillons de la substance blanche au véto ?

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une substance blanche sort du nez de ma tortue. Que faire ? Empty Re: Une substance blanche sort du nez de ma tortue. Que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum