Calcium ?
4 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: ALIMENTATION
Page 1 sur 1
Calcium ?
Hello,
Récemment une des mes sternotherus carinatus à été diagnostiquée avec une carence (elle n'allait pas sous sa lampe UV et ne synthétisait donc pas sa nourriture)
J'ai désormais trouvé un moyen pas trop contraignant pour la forcer à s'insoler le temps de sa guérison. Ma question est la suivante : je rajoute comment du calcium dans son alimentation ?
Vu les carences qu'elle avait, je doute que son alimentation permette de tout réguler comme ça et je pense qu'elle aurait besoin de "compléments".
Elle se nourrit de frais (atherina boyeri, grillons, ver de terre, parfois de la dinde, foie de volaille toutes les quinzaines, et ses granulés zoomed). Sub-adultes donc nourriture tous les 2/3 jours.
Merci pour vos conseils !
Ps : si calcium il y a, puis-je en proposer a son congénère aussi et éventuellement à ma mauremys sinensis ?
Récemment une des mes sternotherus carinatus à été diagnostiquée avec une carence (elle n'allait pas sous sa lampe UV et ne synthétisait donc pas sa nourriture)
J'ai désormais trouvé un moyen pas trop contraignant pour la forcer à s'insoler le temps de sa guérison. Ma question est la suivante : je rajoute comment du calcium dans son alimentation ?
Vu les carences qu'elle avait, je doute que son alimentation permette de tout réguler comme ça et je pense qu'elle aurait besoin de "compléments".
Elle se nourrit de frais (atherina boyeri, grillons, ver de terre, parfois de la dinde, foie de volaille toutes les quinzaines, et ses granulés zoomed). Sub-adultes donc nourriture tous les 2/3 jours.
Merci pour vos conseils !
Ps : si calcium il y a, puis-je en proposer a son congénère aussi et éventuellement à ma mauremys sinensis ?
destruteurbis- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 1.1.0 Mauremys Sinensis 0.0.1
Re: Calcium ?
Les coquilles d'œufs c'est du carbonate de calcium, qui est hautement assimilable.
Les coquilles d'huîtres broyées font aussi l'affaire.
Les coquilles d'huîtres broyées font aussi l'affaire.
Invité- Invité
Bonjour,
http://www.tortue-de-terre.net/uva-uvb-et-tortue-terrestre
Si ta tortue ne se met pas sous la lampe UV, elle fera régulièrement des carences en calcium :/
Pour faire court, les UV apportent la vitamine D3 qui permet l'assimilation du calcium. Si elle ne va pas sous l'UV, elle n'assimilera pas le calcium. C'est comme si tu buvais de l'eau mais que ta gorge était troué, tu pourra boire autant que tu veux, tu n'arrivera pas a t'hydrater (merci Toopet :p).
Sinon perso, os de seiche ^^ ça l'aide avec son bec également.
http://www.tortue-de-terre.net/uva-uvb-et-tortue-terrestre
Si ta tortue ne se met pas sous la lampe UV, elle fera régulièrement des carences en calcium :/
Pour faire court, les UV apportent la vitamine D3 qui permet l'assimilation du calcium. Si elle ne va pas sous l'UV, elle n'assimilera pas le calcium. C'est comme si tu buvais de l'eau mais que ta gorge était troué, tu pourra boire autant que tu veux, tu n'arrivera pas a t'hydrater (merci Toopet :p).
Sinon perso, os de seiche ^^ ça l'aide avec son bec également.
Th4natheos- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Os de seiche elle y touche pas.
Pour les uv j'ai bien compris et elle a sa dose quotidienne désormais.
Pour le calcium Y-a que les coquilles d'œufs ? Je donne ça comment ??
Il n'existe pas un complément type poudre à mettre sur les aliments ?
Pour les uv j'ai bien compris et elle a sa dose quotidienne désormais.
Pour le calcium Y-a que les coquilles d'œufs ? Je donne ça comment ??
Il n'existe pas un complément type poudre à mettre sur les aliments ?
destruteurbis- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 1.1.0 Mauremys Sinensis 0.0.1
tu le broie (ou tu achète directement en poudre) et tu trempe la nourriture dedans il me semble.
Sinon pour donné envie de l'os de seiche, p-e essayer de mettre des crevettes décongelé dessus pour la faire mordre.
Sinon pour donné envie de l'os de seiche, p-e essayer de mettre des crevettes décongelé dessus pour la faire mordre.
Th4natheos- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Certaines espèces de tortues aquatiques ne sortent pratiquement jamais de l'eau, ne s'insolent que très rarement sur la terre ferme . Ce qui ne les empêchent pas de synthétiser le calcium .
Epée95- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Bonjour.
Qui a diagnostiqué une carence en calcium ?
Qui a diagnostiqué une carence en calcium ?
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: ALIMENTATION
Page 1 sur 1