FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Hibernation précoce dans le Sud-Est

2 participants

Aller en bas

Hibernation précoce dans le Sud-Est Empty Hibernation précoce dans le Sud-Est

Message par ELISABETH13 Mar 17 Oct 2017, 17:43

Bonjour à tous,
Je suis très inquiète pour mes deux jeunes tortues élevées en plein air dans un parc. Nous sommes dans le Sud-Est et les températures sont encore estivales. Elles ne sont pas descendues en-dessous de 23°C depuis le début du mois de juin, avec quasiment pas de pluie et un soleil très présent. Or mes deux jeunes tortues (carapaces de 8 cm pour l'une et de 5-6 cm pour l'autre) se sont cachées sous un tas de paille depuis maintenant plus de 10 jours. Elles ne sortent plus et bien sûr ne s'alimentent plus. Est-ce normal ici en Méditerranée? Celles de ma belle-mère qui habite en région parisienne sont pour la plupart encore un peu actives, tout comme celles de ma soeur (du même âge que les miennes) qui habite près de Lille. Et celles de ma voisine (que je n'ai jamais vues) se nourrissent encore. Que faire? Je vous remercie par avance pour vos réponses. triste

ELISABETH13
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : ORGON
Espèces de tortues élevées : HERMANN
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation précoce dans le Sud-Est Empty Re: Hibernation précoce dans le Sud-Est

Message par Bébert81 Mar 17 Oct 2017, 17:50

Si l'enclos est bien conçu et les tortues en pleine forme je les laisserai faire.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation précoce dans le Sud-Est Empty Re: Hibernation précoce dans le Sud-Est

Message par ELISABETH13 Mar 17 Oct 2017, 18:23

Merci Bébert. Je ne sais pas si l'enclos est bien conçu. Il est très ensoleillé le matin, ombragé par un olivier l'après-midi, donc une ombre assez légère (ici c'est nécessaire l'été). Mes tortues ont hiberné normalement l'hiver dernier, à l'extérieur dans leur enclos. La plus grosse s'était enterrée dans le sol de la cabane, la plus petite sous un gros tas de paille disposé à côté de la cabane et protégé par une bâche imperméable.

ELISABETH13
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : ORGON
Espèces de tortues élevées : HERMANN
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation précoce dans le Sud-Est Empty Re: Hibernation précoce dans le Sud-Est

Message par Bébert81 Mer 18 Oct 2017, 12:41

As-tu des photos ?
Les endroits choisis sont bons en plus, pas de soucis à avoir d'après ce que tu nous dis.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation précoce dans le Sud-Est Empty Re: Hibernation précoce dans le Sud-Est

Message par ELISABETH13 Mer 18 Oct 2017, 18:49

Bonsoir Bébert81, je n'ai pas de photos de mon enclos. Je ne sais pas si je dois être rassurée pour mes tortues, mais je me dis que si elles ont décidé d'entrer en hibernation toutes les deux et si tôt, c'est leur instinct qui parle. Pourquoi? Là est la question à laquelle je n'ai pas de réponse. L'année dernière, elles s'étaient endormies plus tard d'après mes souvenirs. Mais elles avaient changé de climat en juillet 2016: elles venaient de Paris. Cette année, nous connaissons un automne anormalement sec et chaud, ça joue peut-être aussi.

ELISABETH13
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : ORGON
Espèces de tortues élevées : HERMANN
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation précoce dans le Sud-Est Empty Re: Hibernation précoce dans le Sud-Est

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum