FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème de bassin

3 participants

Aller en bas

Problème de bassin Empty Problème de bassin

Message par DEBLOCK Mer 15 Nov 2017, 16:28

Bonjour,
Ayant acheté ma tortue sur un marché a l'étranger et le vendeur m'ayant affirmer que un bassin haricot suffisait, je n'ai pas réfléchit à l'encombrement d'un bassin plus grand. Une fois rentré en France, j'ai découvert que ce type de bassins n'était pas dutout adaptés, mais vivant en appartement sans jardin, j'ai décidé de prendre la taille minimum (environ 60*30*25). Cependant, cela fais trois ans qu'elle vit dans ce petit bassin mais je pense qu'il commence a être trop petit ( sa carapace mesure 7cm). J'aimerai lui acheté un vraiment plus grand mais je n'ai pas la place chez moi. Je ne sais pas comment faire.
merci d'avance
ps: le bassin actuel est parfaitement équiper ( chauffage, filtration, UV)

DEBLOCK
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bassin Empty Re: Problème de bassin

Message par Bébert81 Mer 15 Nov 2017, 16:39

Pour cette espèce minimum 150x50x50cm.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bassin Empty Re: Problème de bassin

Message par Epée95 Mer 15 Nov 2017, 16:52

DEBLOCK a écrit:Bonjour,
Ayant acheté ma tortue sur un marché a l'étranger et le vendeur m'ayant affirmer que un bassin haricot suffisait, je n'ai pas réfléchit à l'encombrement d'un bassin plus grand.

Bonjour, l'éternel problème des vendeurs qui ne veulent surtout pas dire ( s'ils le savent eux même ) à quel point la maintenance d'une tortue aquatique va demander de l'investissement en temps, en matériel , et en argent . Beaucoup se sont retrouvés dans ton cas , mais n'ont pas fait l'effort de se renseigner , et ont tout simplement balancé la tortue dans la nature , ce qui est bien sur interdit . C'est aussi pour ça que la détention de Trachemys est règlementée en France .
Tu ne peux vraiment pas lui installer un aquarium plus grand ? Au moins le double de celui que tu as .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bassin Empty Re: Problème de bassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum