FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Débuter avec tortue sauvée

2 participants

Aller en bas

Débuter avec tortue sauvée Empty Débuter avec tortue sauvée

Message par Cedo Lun 07 Jan 2019, 00:50

Merci Orkys,

Alors, j'ai trouvé une animalerie ouverte aujourd'hui afin d'obtenir des débuts de conseils.
D'après le vendeur, elle serait de la famille des tortues de floride, sans pouvoir en être certain.

Je vous mets le lien vers le post d'identification pour les photos:
https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/t38393-identification-et-sexage-tortue-aquatique

Ce que j'ai retenu de ma visite a l'animalerie:

Trouver un espace plus grand (Elle vivait dans un aquarium de 60 sur 35 et 35 de haut):
Je suis donc parti dans l'idee de trouver entre 120 et 150 cm de long pour 40 mini de large, mais je ne vois pas d'aquaterrarium dans ces dimensions, du coup, un aquarium?
Quelles dimensions mini en longueur, largeur, hauteur d'après vous, litres d'eau mini d'après vous?
Ou trouver de tels espaces au meilleur prix?

Pour la filtration, je verrai en fonction de ce que je trouverai comme contenant

J'ai achete une lampe chauffante et uv de 80w, et apparemment, pas forcement besoin de chauffer l'eau car habituée et adulte,l'important était surtout de lui apporter les uv et chauffer son espace au sec (sur une souche actuellement), vous confirmez?

Savoir si elle est identifiee, sinon, le faire, me tourner vers la ddcspp de mon département pour les démarches administratives.

J'ai pris de l'aliment complet pour tortues, preneur de conseils également.

Tout ceci depend j'imagine de l'identification au plus près de l'espèce.

Bonne soirée


Cedo
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : 22
Espèces de tortues élevées : A identifier
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec tortue sauvée Empty Re: Débuter avec tortue sauvée

Message par Alizée81 Lun 07 Jan 2019, 16:40

Cedo a écrit:Merci Orkys,

Alors, j'ai trouvé une animalerie ouverte aujourd'hui afin d'obtenir des débuts de conseils.
D'après le vendeur, elle serait de la famille des tortues de floride, sans pouvoir en être certain.

Je vous mets le lien vers le post d'identification pour les photos:
https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/t38393-identification-et-sexage-tortue-aquatique

Ce que j'ai retenu de ma visite a l'animalerie:

Trouver un espace plus grand (Elle vivait dans un aquarium de 60 sur 35 et 35 de haut):
Je suis donc parti dans l'idee de trouver entre 120 et 150 cm de long pour 40 mini de large, mais je ne vois pas d'aquaterrarium dans ces dimensions, du coup, un aquarium? Effectivement les aquaterrarium ne sont pas adaptés aux tortues. Il te faut un aquarium. Tu peux partir sur 120cm. Si tu as la place pour 150 alors fonce. Par sur une cuve nue, tu peux en trouver d'occasion pour un prix raisonnable.
Quelles dimensions mini en longueur, largeur, hauteur d'après vous, litres d'eau mini d'après vous? Le mini sera 120x40x50
Ou trouver de tels espaces au meilleur prix? Sur les sites tels que le bon coin.

Pour la filtration, je verrai en fonction de ce que je trouverai comme contenant Soit un filtre bac à fleur, soit un filtre interne qui filtre 5fois le volume d'eau par heure.

J'ai achete une lampe chauffante et uv de 80w, et apparemment, pas forcement besoin de chauffer l'eau car habituée et adulte,l'important était surtout de lui apporter les uv et chauffer son espace au sec (sur une souche actuellement), vous confirmez?
Je confirme ;) Je ne sais ce que tu as acheté comme lampe, mais à l'avenir préfère les 2 en 1 de type Lucky Reptile ou Solar Raptor.

Savoir si elle est identifiee, sinon, le faire, me tourner vers la ddcspp de mon département pour les démarches administratives.

J'ai pris de l'aliment complet pour tortues, preneur de conseils également. La marque la plus souvent conseillée est Zoomed. Tu as tout le reste ici : https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/t31018-alimentation-des-tortues-aquatiques

Tout ceci depend j'imagine de l'identification au plus près de l'espèce.

Bonne soirée

Quelques conseils :https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta


_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum