FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Débuter avec Mauremys Ocadia sinensis

3 participants

Aller en bas

Débuter avec Mauremys Ocadia sinensis Empty Débuter avec Mauremys Ocadia sinensis

Message par Lexgamer78 Mer 03 Aoû 2022, 10:22

Bonjour à tous,

Je souhaite adopter deux Mauremys Ocadia d'ici quelques semaines et je suis à la recherche de conseils.

J'ai plusieurs interrogations avant de me lancer, sont voici la liste,

- une cohabitation avec des tétras néon, Barbes roses est elle envisageable ?
- quelle taille d'aquarium pour tout ce petit monde?
- quelle hauteur d'eau à prévoir ?
-Une espèce de poisson à me conseiller pour le nettoyage de l'aquarium qui cohabite bien ?
- Je voudrais mettre des plantes comestibles pour les tortues et les poissons mais tout en restant simple d'entretien et résistante, avez vous une idée à me donner ?
- quelle marque et ou modèle de e pompe et chauffage pouvez vous me conseillez ?
- En terme de nourriture, vous vous procurez ou ? En ligne, l'animalerie du coin ? Avez vous des adresses à me conseiller ? J'ai pu lire qu'elle sont majoritairement herbivores à l'âge adulte.


J'aurai probablement d'autres questions, un grand merci à vous pour votre aide et vos précieux conseils que vous pourrez m'apporter.

Alexandre

Lexgamer78
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Oise
Espèces de tortues élevées : Mauremys ocadia sinensis
Date d'inscription : 30/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec Mauremys Ocadia sinensis Empty Re: Débuter avec Mauremys Ocadia sinensis

Message par hh.turtles Ven 12 Aoû 2022, 22:12

Bonjour,

- à voir ... quelle est la longueur de plastron de chacune de tes Mauremys sinensis ?
- en fonction de la taille des tortues ... sauf si tu veux du définitif sans changer au fil du temps et de leur croissance
- 1,5 fois la longueur de plastron de la plus petite ... puis tu pourras augmenter ensuite petit à petit au fil de l'eau
- Ce ne sont pas les poissons qui feront le plus gros du ménage avec des tortues ;)
- Le top reste des plantes à forte croissance que tu reproduis dans un second bac
- Tout dépend de la taille de tes tortues et du volume de ton bac
- Aquatic Turtle Food de Zoomed en ligne ou animalerie si tu as la chance d'en avoir une bonne vers chez toi
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec Mauremys Ocadia sinensis Empty Re: Débuter avec Mauremys Ocadia sinensis

Message par tortuemelo Sam 13 Aoû 2022, 16:10

Plus tard, si tu en as la possibilité, tu pourras les mettre en bassin, elles s'y adaptent bien.

tortuemelo
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : tortue
Date d'inscription : 23/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec Mauremys Ocadia sinensis Empty Re: Débuter avec Mauremys Ocadia sinensis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum