FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
anipassion.com

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par Marta Sevilla Dim 10 Nov 2019, 11:39

Bonjour à tous!
je vous fait une petite presentation sur moi et apres, je vous parle de mon probleme!
Je m appelle Marta, et je suis de Séville, Espagne.
Un collègue de travail voulait se débarrasser de ses tortues n importe comment :(
Comme j adore les animaux (j'ai 2 chats et 3 chiens) je ne pouvait pas lui laisser faire ça, alors je les ai adoptées  Very Happy
Donc je viens ici pour prendre du conseil sur comment bien m en occuper, je vous en remercie d avance!

Je suis angoissée parce que mon collègue m a emmené les tortues au travail hier, et je ne sais pas comment faire pour qu' elles soient bien, je n'ais pas eu le temps de me renseigner soufissament. Il me l'as a donné dans un petit aquarium, ou il mettait un tout petit d eau, et elles etaint installees dans la terrace de son appartement, mais pas d eau chauffée ni rien. Mais depuis hier je me suis mise à lire et partout on dit que l eau doit être chauffee  pale , mais je nai pas les outils pour le moment, et en plus mon idee était de leur faire un joli etang dans un terrain que je viens d acheter à la campagne, pensant qu elles pourraient vivre à l exterieur avec de l eau non chauffée. Les températures baissent pas mal par rapport à Séville, mais pas de neige.
Elles ont passé la nuit dans un petit bac a l'interieur de la maison, mais là je leur ai emmenagé un abreuvoir de vaches que j'avais acheté en France Laughing lors de vacances (c'etait censé servir entant que piscine pour les chiens, mais ils m'ont presque dit de m'y mettre moi  Laughing ) alors j' ai pensé que c'etait un bon lieu pour les installer jusqu'a ce que puisse faire l'etang. Le probléme est que je ne savais pas qu'ils leur fallait de l'eau chauffèe. Mais si elles ont toujours vecu avec de l'eau non chauffée, elles ne pourraient pas rester ainsi?  ou il faut absolument que je leur chauffe l' eau? je n'ai aucun probleme a acheter ce qu'il faut, mon problème est si je peux les laisser a l'exterieur, puisque je n'ai pas la place pour mettre l'abreuvoir à l 'interieur de la maison, puisqu'en plus il y a les chiens et chats (maintenant les tortues sont dans un endroit cerclé, donc pas de soucis sur ça)
j'ai fait des photos d'en haut que je viens de leur faire, j 'ai pas trop osé les toucher pour les mettre a l'anvers, parce que je sais pas si elles aiment Embarassed
La plus grande a quelques 20 ans, mais la petite, il ne sait pas.

aidez moi svp! merci d' avanceBesoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau P_201916
Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau P_201915
Marta Sevilla
Marta Sevilla
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Séville, Espagne
Espèces de tortues élevées : Trachemys et Chinemys Reevesii
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par hh.turtles Dim 10 Nov 2019, 11:59

Mets des photos comme bananekiwi te disait sur ton sujet de présentation ;)
Une bonne identification est la base de tout ... c'est le seul moyen pour te conseiller au mieux plutôt que de te dire des bétises sans savoir de quelle tortue il s'agit.

Les photos viennent de s'afficher ^^ Laughing

Le sujet avec tes photos est censé être ici :
https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/f37-identification-sexage-sur-photo
Soit tu en fait un nouveau, soit tu continues sur celui-ci mais tu le retrouveras ensuite dans cette partie du Forum quand bananekiwi aura déplacé ton sujet.

Tu es française expatriée en Espagne pour parler aussi bien le français ?

voili, voilou ;) Smile
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par hh.turtles Dim 10 Nov 2019, 12:03

La plus grande est une Trachemys.

La plus petite est une Chinemys reevesii ;)

Quelle était leur alimentation chez ton collègue de travail ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par Marta Sevilla Dim 10 Nov 2019, 12:14

oui, desolée, ca m'a pris du temps pour mettre les photos , j'ai du les telecharger sur le pc Embarassed
Parfait! je ne savais pas ou placer le post, maintenant ce sera bon.
Genial de savoir les types, merci beaucoup.
Je t'envoi une photo de la nourriture qu'il m' a donée, mais si c'est Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau P_201917
des camarons, j'ai lu que ce n'est pas assez nourrissant Shit ???
Je suis 100% espagnole, mais j'ai vecu en France pendant 3 ans, Erasmus, stage et travail Cool et je suis allée après en vacances, j'adore!
Marta Sevilla
Marta Sevilla
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Séville, Espagne
Espèces de tortues élevées : Trachemys et Chinemys Reevesii
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par hh.turtles Dim 10 Nov 2019, 12:48

Tu n'as pas à être désolée ;) Smile Je n'avais qu'à patienter au lieu de répondre trop vite bounce bounce Laughing

Ce sont des crevettes séchées a priori donc pas assez nourrissant comme tu dis mais en plus cela leur tue le foie petit à petit.
La seule place de cette boite est à la poubelle direct ;)
Pour l'alimentation, lis ici => https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/t31018-alimentation-des-tortues-aquatiques
Si tu préfères donner des granulés plutôt que du frais => Zoomed : seulement la gamme "Aquatic Turtles Food"

Du coup, pas d'hibernation ou de simple repos hivernal cet hiver ... il faut qu'elles se refassent une santé.

Ah ben ça se voit Smile Si t adores en plus, t es la bienvenue ;) Laughing
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par Marta Sevilla Dim 10 Nov 2019, 12:58

ca marche, poubelle! je lirai le lien attentivement, merci, et changement de diete inmediat!
mais ma question plus plus importante en ce moment est celle de l'eau, est ce qu'elles peuvent vivre à l'exterieur, sans leur chauffer l'eau vu qu'elles ne l'ont jamais eu chaude, mais dans un endroit ou elles aurant le soleil pendant la journée, sauf les jours de pluie qui ne sont pas si nombreux... est -ce posible??????
Marta Sevilla
Marta Sevilla
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Séville, Espagne
Espèces de tortues élevées : Trachemys et Chinemys Reevesii
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par hh.turtles Dim 10 Nov 2019, 13:09

Eh ben cela ne traîne pas avec les espagnoles  Laughing aussitôt dit, aussitôt fait  thumleft Smile

A la belle saison oui ;)
Après je ne sais pas la T°C qu'il fait actuellement à Séville ? Et aussi au plus froid de l'hiver espagnole ? Smile

Là tu peux les laisser dans ta maison avec eau non chauffée.
Une tortue est un reptile donc animal à sang froid => leur T°C interne = celle externe => leur métabolisme et leur activité seront fonction de la T°C ... d'où à l'intérieur afin qu'elles se refassent une santé ;)
L'an prochain ce sera différent mais pour cet hiver il vaut mieux que tu les gardes chez toi à l'intérieur.
Tu peux prendre des gros bacs de rangement si tu n'as pas d'aquariums.
2 bacs séparés si possible car il y a une belle différence de taille et la cohabitation risque de très mal se passer dans un espace plus restreint.
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par Marta Sevilla Dim 10 Nov 2019, 18:44

desolée de ma reponse tardive! mais journée remplie aujourd'hui.
Alors, j'ai fait tout ce que tu m'as dit, sauf les deux bacs separés, puisque je n'en avais pas! alors je les ai mises dans l'abreuvoir de vaches, j'ai fait une petite plage et des caves,  tout ca dans une chambre a l'interieur de la maison; à cause de la taille du bac, j'ai du enlever le lit qu'il y avait Laughing mais pas de probleme! maintenant elles sont bien installées, pas d 'eau chauffée, mais ambiance bcp plus chaleureuse!
Je leur ai donné a manger des endives que j'avais au frigo et je pense qu'elles ont aimé Very Happy Demain je vais leur prendre un peu de poisson, en regardant la liste biensur!, il va falloir memoriser ce qu'elles peuvent manger.
Elles ont cohabité depuis un bon moment, dans un petit aquarium de quelques 30 x20 cm, donc j'espere que rien ne va se passer; si je vois quelque chose, je les changerai.
Grand merci a toi pour toutes cettes precieuses infos qui m'ont beaucoup aidé, j'etait super angoissée de ne pas savoir quoi faire.
Bonne soirée!
Marta Sevilla
Marta Sevilla
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Séville, Espagne
Espèces de tortues élevées : Trachemys et Chinemys Reevesii
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par hh.turtles Dim 10 Nov 2019, 20:22

Eh ben elles vont avoir de la place Smile
Ne mets pas plus d'1,5 fois la longueur de la carapace de la plus petite en niveau d'eau si elles n'ont pas trop l'habitude d'avoir une bonne hauteur d'eau.
Si elles ont l'habitude ben tu mets le même niveau d'eau, pas plus, pas moins ;)

Parfait thumleft
Les granulés ça peut dépanner plutôt que de courir après la nourriture puis c'est un aliment complet donc ça évite les carences.

Pas de quoi l'angoissée Laughing avec plaisir même ;)

Bonne soirée aussi.
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par Marta Sevilla Dim 10 Nov 2019, 20:48

oui, elles ont bcp de place maintenant Mr. Green
je pense que j'ai mis plutot pas trop d'eau justement pour ca, comme elles n'ont pas l'habitude... je voulais que la petite puisse sortir la tete sans probleme pour respirer; par rapport à ca d 'ailleurs, est ce que je devrais acheter quelque chose pour oxygener l'eau?
Ok, j'acheterai les granulés comme ça je suis tranquille qu'elles soient bien nourries, surtout jusqu'a ce que je maîtrise bien l'asiduité de chaque aliment cru Smile
merci encore!!!
Marta Sevilla
Marta Sevilla
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Séville, Espagne
Espèces de tortues élevées : Trachemys et Chinemys Reevesii
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par hh.turtles Dim 10 Nov 2019, 22:49

L'oxygène elles ne le captent pas comme nous dans l'eau ;)
Inutile le bulleur sauf si tu as des poissons.

Si tu ne trouves pas ces granulés ou trop cher chez toi il y en a d'autres qui font l'affaire aussi ;)

Pas de quoi, au plaisir ;) Smile la nerveuse tongue Mr. Green Laughing
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par Marta Sevilla Lun 11 Nov 2019, 21:20

bonsoir!
alors des nouvelles des petites tortues Very Happy
Elles vont très bien! ce matin je leur ai donné du poulet, elles ne l'ont pas mangé devant moi, mais quand je suis retournée plus tard, elles avaient tout mangé, et depuis, elles sont très actives! Mr. Green a chaque fois que je vais leur rendre visite, elles ont bougé, ou meme la petite etait à l'exterieur de l'eau, alors qu'hier elles ne sont pas du tout sorties, et ne cherchaient que les caves pour se cacher et ne bougeaient pas du tout.
je n'ai trouvé aucun granulé sans gammarus dans le magasin d'animaux ou j'achete la nourriture de chiens, alors je vais chercher sur internet; mais entretemps, je vais leur donner de la nourriture fraiche, c'est bien de donner chaque jour un truc different j'imagine?? poulet, fruit, poisson... ??
Ok, pas de bulleur alors, merci!
Voilà tout! bonne soirée
Marta Sevilla
Marta Sevilla
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Séville, Espagne
Espèces de tortues élevées : Trachemys et Chinemys Reevesii
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par hh.turtles Lun 11 Nov 2019, 22:01

Ah ben c'est le palace maintenant thumleft

Elles vont être de moins en moins craintives au fil des jours ;)

Sur internet tu as plus de chance de trouver des bons granulés oui.

Varier oui ... mais bon tu auras du succès surtout avec la viande blanche et le poisson.
Escargots et vers de terre elles vont y aller direct aussi ... même si cela crade vraiment l'eau Smile
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par JBB51 Mer 13 Nov 2019, 16:45

Bonjour

Si elles vivaient dehors chez ton collègue jusqu’à présent elles ont l’habitude d’hiberner chaque hiver !
Après si tu veux cet hiver les mettre en intérieur pourquoi pas !

Tu peux acheter des grillons vivant et des vers Desfois .

Je te confirme les crevettes sèchent en boîte sont à bannir Parcontre les sticks tu peux leur donner

Concernant l’eau plus il y en a et mieux c’est !! tout comme leur espace!! donc pas de limite offre leur ce qu’il est possible suivant tes possibilités.... et surtout il leur faut du soleil au sinon tu devra acheter les lumières pour reptile que tu trouvera dans le commerce
Cdt


JBB51
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 13
Espèces de tortues élevées : hermann et trachemys scripta
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par Marta Sevilla Dim 17 Nov 2019, 20:09

desolée de ne pas avoir repondu avant! mais je cours toujours pas mal.
merci a vous pour vos conseils! je vais regarder maintenant sur internet les granulés et aussi un filtre, qu'est ce que vous en pensez? comme c'est un bac tres grand, c pas pratique de changer l'eau constamment.
Par rapport à la lumiere, elles ont de la lumière naturelle toute la journée à travers la fenetre, mais pas le soleil directement, est ce que c'est donc necessaire de leur acheter la lumière pour reptile?
Pour l'instant elles mangent des trucs frais, mais pas en très grande quantité; par contre, donner des trucs vivants... je ne serai pas capable...
Elles passent bcp d'heures sous les caves... je ne sais pas si elles hibernaient avant.... je vais demander à mon collegue, mais je n'ai pas l'impression...
Comment j'avais le gros doute sur l'eau chauffée ou non chauffée, et hh.turtles m'a conseillé de les mettre à l'interieur, c'est ce que j'ai fait! parce que les temperatures descendent pas mal la nuit et l'eau etait très froide... le truc ce qu'avant, elles n'avaient presque pas d'eau, juste quelques 3 cm, donc elles n'etaient pas summergées, mais maintenant elles passent toute le temps sous l'eau, donc j'avais peur qu'elles aient trop froid Mr. Green
merci a vous, bonne soirée
Marta Sevilla
Marta Sevilla
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Séville, Espagne
Espèces de tortues élevées : Trachemys et Chinemys Reevesii
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par JBB51 Dim 17 Nov 2019, 20:22

Bjr la lumière doit être direct en extérieur tu les verra sortir et s’étirer et rester comme ça des heures.
en intérieur tu dois leur donner la même chose donc oui lampe au dessus de la plage .

Filtrer l’eau en permanence évidemment que oui sinon ça sera un égout !!!

3 cm d’eau c’est une honte !! Ce ne sont pas des tortues de terre !!!l les miennes je leur offrais même des journee dans ma piscine 7m x 3.5 sur 1,40 de hauteur en les sortant du bassin qui fait 2x1x1 car je n’utilise que tres peu de chlore

JBB51
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 13
Espèces de tortues élevées : hermann et trachemys scripta
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par JBB51 Dim 17 Nov 2019, 20:25

Et en extérieur il faut au moins 80 cm d’eau car l’hiver l’eau gèle il faut que tu mette quelque chose dans l’eau que tu trouvera dans le commerce et qui empêche à cet endroit l’eau de geler pour permettre aux tortues de remonter respirer sinon elle meurt !!!
A 80 cm je ne me rappel plus mais l’eau ne descendra pas moins de 8 degrés je crois

JBB51
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 13
Espèces de tortues élevées : hermann et trachemys scripta
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par hh.turtles Dim 17 Nov 2019, 20:45

Hola Smile

Tu vas chauffer l'eau et la plage ou non ?
Quelle T°C tu penses avoir pour l'eau et sur la plage au plus froid de l'hiver ? Avec et sans équipement annexe ?
Selon la ou les réponses à cela, dépendra si tu mets un UVB 5.0 mais également un filtre ... si elle est limite repos hivernal, il n'y a pas d'intérêt aux UVB qu'elle aura à la belle saison dehors et idem pour la filtration qui va plus la déranger qu'autre chose.

Perso. pas d'hibernation ni même de repos hivernal cet hiver ... et la question n'est pas de savoir si elle a déjà subi cela ou qui a raison : ça cela n'a que peu d'importance ...
Une tortue maltraitée pendant longtemps il faut prendre certaines précautions (surtout pour une espèce qui n'hiberne pas forcément naturellement selon les années et selon la localisation d'origine et qui est très vaste donc l'hibernation n'est pas indispensable comme pour nos tortues indigènes).
Changement d'habitat et avec les mêmes paramètres tu peux avoir de mauvaises surprises ... d'autant plus que chaque hiver chez ton collègue c'est la loterie pour sa survie ... prête à tenter de même ? en sachant qu'avec le changement d'environnement tu diminues les chances ?
Tu as quelles dimensions pour ton bac ? L x l ? et en hauteur de bac ?
Si le volume d'eau est important et la T°C pas trop élevée tu peux te passer de filtration mais cela dépend des cas donc à détailler : volume d'eau et T°C ? ;)

3 cm c'est clair que c'est une honte pour avant mais ne mets pas pour l'instant plus d' 1,5 fois la longueur de plastron en niveau d'eau tant qu'elle n'est pas habituée sinon cela risque d'être la noyade !
Un excellent nageur au niveau de l'ADN ... s'il n'a jamais appris, ni testé de faire une brasse cela reste un noyé dans trop d'eau ;)

En bassin extérieur dès la belle saison, le vivant elles en mangeront sans que tu sois obligée d'en donner et que ça te fasse mal au coeur  flower  tkte ;) Smile

Pour l'hiver à venir, perso c'est hors de question dehors ... et ce même si tu vis en Espagne ... sauf si tu veux t'en débarrasser mais cela ne semble carrément pas le cas ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par Marta Sevilla Dim 17 Nov 2019, 20:58

l'eau est propre,  sur ca, pas de probleme, parce que je leur ai deja changé plusieurs fois en une semaine, mais pas du tout pratique avec un bac si grand qui était censé rester à l'exterieur! alors le filtre s'impose; HH.TURTLES m'avait conseillée de les mettre à l'interieur parce que elles n'ont pas eu une bonne alimentation avant...
Ici il y a souvent le soleil, mais il fait assez froid en ce moment, quelques 12 degrees le jour, et la nuit ça descend, je sais pas ce que ça fait dans le monde de tortues  Embarassed
Si je les laisse à l'interieur, j'acheterai la lampe.
Oui, une vraie honte, mais malheureusement les gens ne s'occupent pas des animaux, ce pour ca que je lui ai dit de me les donner, alors que je suis deja bien occupée! mais quand il m' a dit comment elles vivaient, je lui ai dit de me les apporter, meme si j'avais aucune idée de comment m'en occuper.
Quand je lui ai dit que j'avais pas dormi de la nuit et que j'etait dans un forum des tortues.... il s' est surpris... mais le pire est que la premiere nuit , deja bien angoisée pour ne pas savoir ce dont elles avaient besoin, et ne pas arreter de lire son internet, il me renvoie un message de son fils, qui etait faché pour avoir essayé de me donner sa tortue , au fait, il y en avait 3 au debut, mais il n' a pas voulu que je garde la trosieme, et son pere a du la rammener a la maison, alors qu il n' habite meme pas avec ses parents!!!! et s'est permi de me dire plein de mauvais choses... alors que j'ai tout fait pour le bien des tortues.... donc la 3 eme tortue va rester avec une vie de merde, juste parce qu' il a envie de la regarder pendant 5 minutes une fois chaque 2 semaines... un truc de fous vraiment, incroyable...


JBB51 je viens de voir ton 2em message... alors, l'eau ne gelera pas ici, mais la profondeur de 80 cm... je pourrai l'avoir quand je ferai l'etang, donce je pense que cet hiver je laisserai à l'interieur et acheterai la lampe... puis tranquilemnt, je vais leur preparer un super etang à inaugurer au printemps!
Marta Sevilla
Marta Sevilla
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Séville, Espagne
Espèces de tortues élevées : Trachemys et Chinemys Reevesii
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par JBB51 Dim 17 Nov 2019, 21:12

LIEN SUPPRIMÉ

Lis ça car chacun te raconte la sienne !! Une tortue qui se noie dans 80 cm d’ eau mdr 😂 ....bref

Je viens de regarder la météo chez toi ça descend pas en dessous de 5 apparemment et l’après midi vous êtes à plus de 10 degrés meme en janvier et février tu me confirme?
Concernant l’hibernation si elles n’ont pas bien mangé avant elles n’ont pas fait de bonne réserve mais si elle hiberne chaque année chez ton collègue c’est qu’il leur donnait assez à manger sinon elle seraient déjà morte ....
Parcontre la lampe c’est à partir du printemps jusqu’à l’automne vers novembre tu coupe et tu rallume vers mars/ avril chez toi l’eau sera minimum 19/20 degrés de toute façon ...en extérieur chez toi avec 8o cm d’eau voir 1 mètre si tu peux met un thermomètre que tu coince au fond avec une pierre et tu le sors le matin tot d’un coup à mon avis l’eau ne descendra à 10 et Max a 8 et encore ...


Dernière édition par bananekiwi le Dim 17 Nov 2019, 22:12, édité 1 fois (Raison : Edition : motif : pas de lien externe)

JBB51
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 13
Espèces de tortues élevées : hermann et trachemys scripta
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par Marta Sevilla Dim 17 Nov 2019, 21:28

au fait les tortues sont à la maison de campagne, non pas a Séville capitale, mais dans un village de la Sierra Norte de Sevilla, ou la temperature descende a quelques 4 degrees en hiver... donc assez froid je pense.
Pour commencer, sachant qu'elles n'ont pas eu une super vie avant, on va les laisser à l'interieur, et on fera un bel etang pour le printemps.
HH.TURTLES, je ne pensais pas chauffer l'eau, suivant ton conseil. Le bac est completement rond, avec un diametre de 1,40 metres, et une hauteur de 40 cm.
L'eau est a quelques 15 degrees, à linterieur de la maison.
Me passer de filtration? comment ça?sachant qu'avec ces dimensions vider et remplir le bac n'est pas facile du tout , et maintenant il n'est pas tres rempli, mais si je mettais plus d'eau...
Marta Sevilla
Marta Sevilla
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Séville, Espagne
Espèces de tortues élevées : Trachemys et Chinemys Reevesii
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par hh.turtles Dim 17 Nov 2019, 21:56



Lis ça car chacun te raconte la sienne !! Une tortue qui se noie dans 80 cm d’ eau mdr 😂 ....bref
Chacun raconte la sienne quitte à dire des conneries pour certains ! et coller des liens trouvés au hasard pour mettre un peu plus dans le flou et dans le faux ...

Tant mieux si cela te fait rire ... mais à toi de lui dire "j'ai raconté n'importe quoi" en fin d'hiver quand elle se sera noyée !!
Une Trachemys qui n'a vécu que dans 3 cm d'eau ne sait pas nager que cela te plaise ou non et t'aurais un peu plus d'expérience tu le saurais !
Et plus la T°C est basse et plus elle aura du mal à s'adapter ... à une situation inconnue pour elle.

Un mec qui met ses tortues dans une eau chlorée même qu'un peu ... j'ai du mal ...
Le jour où tu te salis, tu te mets dans la javel ?? Elles respirent un peu dans l'eau au passage elles contrairement à nous ...
mais si cela ne les a pas tuées selon ton raisonnement donc t es dans le juste ............ selon ton raisonnement !


JBB51 a écrit:Concernant l’hibernation si elles n’ont pas bien mangé avant elles n’ont pas fait de bonne réserve mais si elle hiberne chaque année chez ton collègue c’est qu’il leur donnait assez à manger sinon elle seraient déjà morte ....
Si on suit ton raisonnement ... une tortue qui n'est pas morte pendant quelques années en ne mangeant que des crevettes séchées, il faut continuer de leur en donner ....  Shocked  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Elles sont capables de subir des années une situation complètement inadaptée pour certaines et sans mourir ... cela ne veut pas dire qu'on a raison de continuer à les maltraiter pour autant !


@ Marta :
Eau à 15°C c'est un repos hivernal donc pas de besoin indispensable d'UVB qu'elles auront à la belle saison dehors.
Si ton bac est suffisamment grand, la filtration ne sera pas obligatoire dans la mesure où tu ne donnes pas en excès à manger car elles ne mangeront que très peu donc beaucoup de restes qui vont polluer l'eau inutilement.
Quelles dimensions ton bac ? Lxlxh et niveau d'eau ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par bananekiwi Dim 17 Nov 2019, 22:21

JBB51 a écrit:LIEN SUPPRIMÉ

Lis ça car chacun te raconte la sienne !! Une tortue qui se noie dans 80 cm d’ eau mdr 😂 ....bref


Merci de respecter les avis d'autrui. De ne pas mettre des liens stupides. Sinon la porte est grande ouverte.

Merci
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par bananekiwi Dim 17 Nov 2019, 22:24

Une tortue peut mourir noyé dans 80 cm d'eau. Bien sur. Si la tortue est affaiblie du à un soucis physique (musculaire), maladie et/ou carence.

bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par tabasko2000 Mer 20 Nov 2019, 04:02

Merci de lire le règlement.

Et de ne pas donner des conseils inappropriés

Signé l'équipe de modération


Dernière édition par bananekiwi le Mer 20 Nov 2019, 18:38, édité 1 fois (Raison : Il y a des règles sur le forum. Bonne lecture)

tabasko2000
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Laval
Espèces de tortues élevées : Oreilles rouges
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau Empty Re: Besoin d'aide pour m'occuper de 2 tortues d 'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum