FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

tortue HERMANN qui dévore entièrement une souris : normal ?

3 participants

Aller en bas

tortue HERMANN qui dévore entièrement une souris : normal ? Empty tortue HERMANN qui dévore entièrement une souris : normal ?

Message par lilounette49 Ven 03 Sep 2021, 09:07

Bonjour à tous. Je possède depuis une dizaine d'années une tortue HERMANN BOTTGERI arrivée toute petite (6cm de diamètre) achetée à Savannah sur le net. Depuis je me demande s'ils ne m'ont pas refilé une tortue marine car elle pèse... 2 kgs !!!  tortue HERMANN qui dévore entièrement une souris : normal ? 1f600 Mais ma question est la suivante : récemment je la découvre avec angoisse, la tête totalement recouverte de grosses mouches vertes, celles qu'on surnomme les mouches à m...., et je la croyais donc morte, tête dévorée par mon chien ou un animal genre fouine... Mais que nenni !!! elle était tout simplement en train de dévorer une grosse souris que ma chatte avait éventrée et laissée en l'état... . Je sais que ma tortue adore les escargots, au point de délaisser une belle fraise rouge pour eux si je lui en pose un devant elle, mais une souris morte !!! Elle l'a entièrement dévorée il n'en est rien resté, pas même la queue ou un os... Est ce normal ou ai je affaire à une tortue carnivore ??? est ce bon pour elle ? merci de vos témoignages

lilounette49
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : angers
Espèces de tortues élevées : hermani boettgeri
Date d'inscription : 27/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

tortue HERMANN qui dévore entièrement une souris : normal ? Empty Re: tortue HERMANN qui dévore entièrement une souris : normal ?

Message par Mat78 Lun 13 Sep 2021, 11:12

la digestion s'est bien passée ?
si oui, alors pas de pb, les tortues adaptent leur alimentation à leurs besoins.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

lilounette49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tortue HERMANN qui dévore entièrement une souris : normal ? Empty Re: tortue HERMANN qui dévore entièrement une souris : normal ?

Message par Mat78 Lun 13 Sep 2021, 11:13

si tu peux mettre une petite photo de la bête pour confirmer l'espèce ;)
sait on jamais c'est peut être un alligator ! Laughing Laughing Laughing
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

lilounette49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tortue HERMANN qui dévore entièrement une souris : normal ? Empty Re: tortue HERMANN qui dévore entièrement une souris : normal ?

Message par lilounette49 Mar 14 Sep 2021, 09:06

Merci, ça me rassure, mais tout de même : dévorer une grosse souris totalement ! ma tortue mange dans ma main, je lui tiens souvent une fraise ou autre pendant qu elle l'a mange, je vais devoir faire attention à mes doigts maintenant !

lilounette49
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : angers
Espèces de tortues élevées : hermani boettgeri
Date d'inscription : 27/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

tortue HERMANN qui dévore entièrement une souris : normal ? Empty Re: tortue HERMANN qui dévore entièrement une souris : normal ?

Message par Mat78 Mar 14 Sep 2021, 10:25

charognard et prédateur c'est quand même pas pareil ;)
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

tortue HERMANN qui dévore entièrement une souris : normal ? Empty Re: tortue HERMANN qui dévore entièrement une souris : normal ?

Message par Auréole Mar 14 Sep 2021, 16:24

Une belle aventure pleine de surprises étonnantes. J'ai eu une tortue de terre super intelligente, je pouvais l'appeler et elle arrivait j'entendais le bruit sur le carrelage.
Je jouais au jeu d'obstacle sur une grande table, un vrai labyrinthe elle retrouvait toujours.
J'aurais aimé, encore aujourd'hui, avoir une tortue de terre.
amour

Auréole
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 80
Localisation : Nord
Espèces de tortues élevées : SANS
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tortue HERMANN qui dévore entièrement une souris : normal ? Empty Re: tortue HERMANN qui dévore entièrement une souris : normal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum