FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Help pour Trachemys scripta elegans

4 participants

Aller en bas

Help pour Trachemys scripta elegans Empty Help pour Trachemys scripta elegans

Message par cheyenne Mer 11 Avr 2007, 20:28

Ce we à la clinique , deux gentilles mémées (terrorisées par l'infâme chelonien réputé si agressif ) m'ont rapporté une jolie Trachemys femelle ( enfin je pense , au vu de ses griffes courtes et droites ...) d'environ 15 cm . Elles l'ont trouvé ds leur jardin .
Personne ne se dit propriétaire ds leur quartier , pas de puce électronique et pas d'étang à moins de 5 km.
La bestiole se porte comme un charme et semble être "domestique" car elle ne manifeste aucun stress à la manipulation ou présence humaine .

Bref , pr qu elle ne passe pas le we ds un évier à la clinique , je l ai rapatriée à la maison en attendant de lui trouver une structure ou une famille d accueil.
J'ai fait avec les moyens du bord pr l installer mais ça n est pas le gd luxe
Elle est ds un parc carré d'1m de côté ds le jardin , avec un bac rempli d eau (genre litière pr chat) que j ai équipé de dalles inclinées afin que la tortue puisse entrer et sortir de l eau .
J ai également sorti du poisson du congelo pr la nourrir plus du "tout prêt" acheté en passant par gamm vert

J ai essayé en vain de contacter le centre de recupération trouvé sur ce lien http://tortues.floride.u-psud.fr/Plaquette%20tortue.pdf
L email est invalide et aucune trace du centre sur le net, pages jaunes , et personne n en a entendu parler au boulot....

Miss carapace se porte pour l instant très bien mais elle ne survivra pas indéfiniment ds son enclos sans vrai milieu aquatique

J ai besoin de votre aide pour trouver un centre ou des particuliers capacitaires susceptibles de l 'accueillir

cheyenne
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : ain
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Help pour Trachemys scripta elegans Empty Re: Help pour Trachemys scripta elegans

Message par cheyenne Ven 13 Avr 2007, 22:26

Personne ne peut m aider ? :(
je n ai aucune envie de la laisser dépérir ds mon jardin , personne sur ce forum ne connait de solutions pour les tortues de floride ?

cheyenne
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : ain
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Help pour Trachemys scripta elegans Empty Re: Help pour Trachemys scripta elegans

Message par Cassiel Sam 14 Avr 2007, 00:19

Perso, je l'accueillerais bien chez moi, mais étant de Belgique ça va être dur et je ne peux malheuresement te conseiller personne.

Il faut espérer que quelqu'un de ta région passe voir ton post et face un geste (dans la mesure du possible).
Cassiel
Cassiel
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : Belgique (Région liègeoise)
Espèces de tortues élevées : GPP, TST et Graeca
Date d'inscription : 07/04/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Help pour Trachemys scripta elegans Empty Re: Help pour Trachemys scripta elegans

Message par supertortue Sam 14 Avr 2007, 11:42

Je peux la récupéré sans aucun probleme, mais il faut qu'on se retrouve sur n'importe où sur Paris !
Je me renseigne pour voir si je peux bouger mais cela m'étonnerai puisque là, j'ai de la famille pur les vacances et ensuite, c'ets les cours !

voila, j'espere pouvoir t'aider...
supertortue
supertortue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Espèces de tortues élevées : pseudemys concinna concinna
Date d'inscription : 07/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Help pour Trachemys scripta elegans Empty Re: Help pour Trachemys scripta elegans

Message par ylane Sam 14 Avr 2007, 16:05

Aurait tu le temps de mettre une photo pour voir comment elle est ou pas?
ylane
ylane
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : France, Lille
Espèces de tortues élevées : 2 TSS
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Help pour Trachemys scripta elegans Empty Re: Help pour Trachemys scripta elegans

Message par supertortue Sam 14 Avr 2007, 18:09

Aussi, c'est une bonne idée !
supertortue
supertortue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Espèces de tortues élevées : pseudemys concinna concinna
Date d'inscription : 07/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Help pour Trachemys scripta elegans Empty Re: Help pour Trachemys scripta elegans

Message par cheyenne Dim 15 Avr 2007, 00:50

Qq photos de dame tortue
Help pour Trachemys scripta elegans Avril157eh7Help pour Trachemys scripta elegans Avril159ls5
Help pour Trachemys scripta elegans Avril160wh7

voilà l enclos où elle vit actuellement Shit
Help pour Trachemys scripta elegans Avril156bk0

merci de ta proposition supertortue mais je ne connais personne qui monte sur paris en ce moment et qui pourrait te l apporter Confused , je vais essayer de regarder sur différents forums pr trouver qqun qui fasse le trajet mais à mon avis c pas gagné...
je te tiens au courant si je trouve un chauffeur pour miss carapace

cheyenne
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : ain
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Help pour Trachemys scripta elegans Empty Re: Help pour Trachemys scripta elegans

Message par supertortue Dim 15 Avr 2007, 21:53

oki, fais ce que tu peux !
pas de probleme ! je vais voir de mon coté !
supertortue
supertortue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Espèces de tortues élevées : pseudemys concinna concinna
Date d'inscription : 07/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Help pour Trachemys scripta elegans Empty Re: Help pour Trachemys scripta elegans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum