FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

nvelle pelusios

+4
Maory
flyer
Ch'titi
Cassiel
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par Ch'titi Ven 20 Avr 2007, 12:45

Blueturtle m'a grillé! lol En prenant ma douche, j'avais justement pensé que j'avais oublié de te poser la question au combien primordiale de l'alimentation de ta tortue! Si tu lui donnes des crevettes séchées, et ben je comprends qu'elle ne mange pas! Excuse cette reflexion mais as-tu lu les conseils donnés PARTOUT sur le forum?

Il faut absolument proscire de l'alimentation les crevettes séchées! Ca n'apportent rien du tout à ta tortue, ça équivaut à des friandises sans aucune valeur nutritive! Donne des asticots et des vers de vase vivants à ta tortue (dispo en supermarché au rayon pêche et en magasins d'articles de pêche!) et tu verras qu'elle mangera! Les pélomédusa ne sont pas du tt friandes de crevettes séchées, ce sont de véritables carnivores, elles ont besoin de viande!

Voilà le post que tu aurais dû lire avant même d'acheter ta tortue: https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/ESPACE-DISCUSSION-GENERALE-c4/ELEVAGE-REPRODUCTION-ALIMENTATION-ET-PATHOLOGIE-f39/Alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios-t3356.htm?highlight=alimentation
On en répétera jamais assez qu'acquérir un reptile demande de la documentation et de la préparation en aval!

D'ailleurs, pendant que nos y sommes: lui as-tu mis un néon UVB car c'est indispensable pour cette espèce qui vient d'afrique? D'ailleurs quelles sont tes conditions de maintenance? Ta tortue est-elle seule ou mélangée avec tes trachemys et graptemys? [/url]

Et l'urgence là c'est que tu lui trouves de la nourriture appropriée car une tortue peut vivre sur ses réserves mais pas indéfiniment! Elle est sans doute déjà bien stressée par le changement d'environnement et par le transport alors je ne te jette pas la pierre (Pierre! mdr) mais réctifie le coup au plus vite car je veux bien croire que ta tortue soit la seule à avoir un comportement qui te parait bizarre car éléver une pélomedusa est très très différent que d'élever une espèces américaine! Déjà, elle doit avoir obligatoirement son espace à elle, j'entends par là son propre aqua!

Bon courage! et tiens nous au courant!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par tortue333 Ven 20 Avr 2007, 13:06

merci,en faite elle est seule ds son aqua, mes 2 trachemys sont séparées car elles se battaient, et mes 2 graptemys sont ensemble et s'entendent trés bien.J'ai toujours donner des crevettes seches au 2 otre éspeces et de la viande rouge. Le vendeur m'a di que des crevettes seches suffisaient. Il m'a dit n 'importe quoi alors!Il faut que se soit de la viande vivante?
son chauffage est réglé a28 degré, elle a une pompe ét un écorce d'arbre où elle se cache toujours

tortue333
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : somme
Espèces de tortues élevées : trachemys graptémys pélumédusa
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par flyer Ven 20 Avr 2007, 13:35

Vas voir le lien que ta donner CH'TITI, tu trouveras tout ce qu'il te faut pour bien alimenter ta tortue :

CH'titi a dit :
Voilà le post que tu aurais dû lire avant même d'acheter ta tortue: https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/ESPACE-DISCUSSION-GENERALE-c4/ELEVAGE-REPRODUCTION-ALIMENTATION-ET-PATHOLOGIE-f39/Alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios-t3356.htm?highlight=alimentation

Sinon, c'est clair que les crevettes séchées sont à proscrire immédiatement. La viande peux être soit crue soit cuite. Tu peux aussi lui donner du poisson cru, cuit ou vivant (attention quand même certains poissons ne sont pas bon). Mais les guppies par exemple sont des très bon poissons vivants pour ta pelo. En plus, ça lui permet de chasser un peu, le temps de comprendre la technique pour les attraper
Ensuite, tu as les vers de farine et autres qui sont très bon.

Bon courage
flyer
flyer
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 44
Localisation : Coutances
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par tortue333 Ven 20 Avr 2007, 13:45

j'ai penser aussi de lui donner des steaks, mais elle reste toujours prés du chauffage, l'eau est à 28 degrés. Je vais essayer les vers et je vous direz quoi

tortue333
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : somme
Espèces de tortues élevées : trachemys graptémys pélumédusa
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par flyer Ven 20 Avr 2007, 14:02

Le steack est à donner avec parcimonie car trop riche (désolé je ne sais plus en quoi).
Mais le foie et autre, pas de problème.
En faite, il faut surtout variée la nourriture.

Mais suis le lien que CH'titi t'as donné, il y a tout dedans
flyer
flyer
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 44
Localisation : Coutances
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par tortue333 Ven 20 Avr 2007, 18:58

je n'ai pas trouvé de ver de vase mais des pinkies. J'ai vu qu'elle avait manger le jambon que j'avais mis.

tortue333
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : somme
Espèces de tortues élevées : trachemys graptémys pélumédusa
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par Ch'titi Ven 20 Avr 2007, 21:45

T'inquiéte y'a pas que les vers de vase, ce n'était qu'un exemple!


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007, 21:47, édité 1 fois
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par Ch'titi Ven 20 Avr 2007, 21:46

Les pimkies ça ira très bien! Continue avec les pimkies ça devrait le faire! Et niveau maintenance, il te manque un néon UVB... Et visiblement, il en manque aussi pour tes autres tortues car ke viens de voir que l'une d'elle avait une hypovitaminose A (voile blanc des yeux!). Les rayons UVB sont absolument primordiaux pour tes tortues et encore plus pour ta pélo qui vient d'Afrique! (Tu sais ce continent où il fait grand soleil et où il y a par conséquent beaucoup de rayons UV!)... Y'a des trucs à revoir sur ta maintenance, faut vraiment que tu rattrapes le coup! Il n'est jamais trop tard pour se rendre compte de ses erreurs et pour rectifier! Des erreurs j'en ai fait plein avant, maintenant j'ai réctifié, y'a aps de honte à ça, faut simplement en prendre conscience et agir!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par flyer Sam 21 Avr 2007, 00:37

Je suis d'accord avec CH'titi.
Il faut vraiment que tu prennes conscience de ce qu'ont besoin tes tortues. Surtout pour leurs santés et leurs vies futures.

Les erreurs, on a tous fait. La seule erreur non pardonnable c'est de ne pas essayer de changer nos erreurs.

Elles ont vraiment besoin d'un bon cadre de vie et d'une bonne nourriture.

Autre chose, évite le jambon, c'est trop salée.

Je le répéte, CH'titi et moi ne sommes pas là pour te juger. Nous sommes juste là pour t'aider à apporter tous les besoins essentiels à tes tortues.
flyer
flyer
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 44
Localisation : Coutances
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par Ch'titi Sam 21 Avr 2007, 12:17

Exactement! Et si tu as besoin d'aide et de compléments d'information, Flyer (je pense pouvoir parler en ton nom aussi Flyer?) et moi, sommes tout à fait prêts à t'aider!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par tortue333 Sam 21 Avr 2007, 12:21

merci, mais pour ma trachemys je ne peux pas mettre de néon car il n'y a pas de couvercle et elle se sauve tout le temps elle monte sur sa pompe et pis elle s'en va.Je ne peux meme pas mettre de rocher.Et je ne trouve pas d 'enorme aqua à sa taile.Dans ma région il n'y a pas de magasin spéciale reptile? Pour la petite nouvelle c'est un aqua qui n'a pas non plus de couvercle. Mais elle est pres de la fenêtre, le soleil tape dessus. sinon je lui ai mis des billes d'aquarium pour poisson, ca à l'air de lui plaire.

tortue333
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : somme
Espèces de tortues élevées : trachemys graptémys pélumédusa
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par tortue333 Sam 21 Avr 2007, 12:24

J'ai fais une installation pour mes graptemys, qui sont plus petites. Je vais mettre une photo. pouvez-vous me dire si cela leur convient?je ferais le même pour les autres, merci.Car je voudrais qu'elles soit bien.

tortue333
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : somme
Espèces de tortues élevées : trachemys graptémys pélumédusa
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par Ch'titi Sam 21 Avr 2007, 19:12

Alors pour ta trachemys, tu n'es pas obligée de mettre un néon UVB mais tu peux en revanche mettre une ampoule UVB que tu fixes avec un spot à pince tout simple, ça fera l'affaire! Ca m'étonnerais beaucoup que tu ne trouves pas d'aqua plus grand dans la somme! Je suis moi aussi picard et si j'ai trouvé dans l'aisne, tu trouveras sur amiens à Jungleshop (près de la cathédrale) par exemple ou dans une animalerie de type Truffaut! Pour la pierre, c'est nécessaire car si ta tortue passe tt son temps dans l'eau c'est la porte ouverte à l'apparition de mycoses! Je vois bien que ta trachemys est énorme mais il y a toujours moyen d'acheter un aqua normal et de le transformer en terra pour tortue comme dans le tuto suivant fait par mes soins:

nvelle pelusios - Page 2 Qm87yjyh

Et un couvercle se fait facilement avec une plaque de plexiglass!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par tortue333 Sam 21 Avr 2007, 19:49

merci beaucoup, pour le schéma. Je voudrais bien changer d'aqua mais j'ai pas de place.Mais c'est bon pour son aqua j'ai mis une pierre et j'ai rallongé son aqua en hauteur, comme sa elle peut grimper sur sa pierre sans se sauver.
C'est l'aqua de mes graptemys, je pense qu'il ne manque rien?
nvelle pelusios - Page 2 Aquaua3

tortue333
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : somme
Espèces de tortues élevées : trachemys graptémys pélumédusa
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par flyer Sam 21 Avr 2007, 23:56

Ch'titi, ayant des origines normandes, tu peux parler en mon nom. Mais heureusement que tu as un peu de sang du coin.MDR

Tortue333, ton aqua a l'air tout a fait correct. Mais vraiment dommage que tu ne puisses avoir un aqua plus grand et donner un peu plus de place à ta tortue.

Sinon, je ne vois pas de filtre mais il est peut-être derrière ta tortue et ton chauffage ou peut-être un filtre externe.

Donc pour moi, tout va bien. Aurai tu des photos de ton aqua pour la pelo ?

Ch'titi, je n'arrive apas à afficher ton lien sur la transformation d'un aqua normal en terra !!
flyer
flyer
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 44
Localisation : Coutances
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par tortue333 Dim 22 Avr 2007, 10:40

pour ma pelo, c'est le même sans couvercle, donc sans néon. Comment pourrai-je accrocher le néon?
Elle n'a pas manger les pinkies!

tortue333
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : somme
Espèces de tortues élevées : trachemys graptémys pélumédusa
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par Cassiel Dim 22 Avr 2007, 12:33

Un autre membre avait déja demander des renseignements sur l'installation dun néon sans couvercle.

Le plus simple est de faire un couvercle toi même avec une plaque de plexi sur laquelle tu pourras faire des trous pour fixer la ballast et le néon, et d'autres petits trous pour l'aération. C'est assez simple et peu honéreux. Mais comme l'a dit Ch'titi, c'est vraiment vraiment indispensable!
Cassiel
Cassiel
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : Belgique (Région liègeoise)
Espèces de tortues élevées : GPP, TST et Graeca
Date d'inscription : 07/04/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par tortue333 Ven 27 Avr 2007, 15:37

ma nouvelle pelomedusa mange enfin et quand je l'a prend dans mes mains elle n'est plus timide, elle court et commence même à ma retourner son aqua.Signe que tout va bien!
nvelle pelusios - Page 2 Parfaitbc4

tortue333
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : somme
Espèces de tortues élevées : trachemys graptémys pélumédusa
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par Ch'titi Dim 29 Avr 2007, 01:25

En voilà une bonne nouvelle! Tu vois, nous te l'avions dit! ;o)

Flyer, dès que mon pc refonctionne, je verrais ce que je peux faire pr le lien du schéma (là, j'ai un peu honte mais je profite d'une heure calme au boulot cette nuit pour écrire sur le forum! lol)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par flyer Dim 29 Avr 2007, 17:09

Encore une fois, je suis d'accord avec CH'titi, c'est une superbe nouvelle.

Tu va voir, tes efforts seront récompensés en voyant ta tortue grandir et s'épanouir (je ne sais pas vraiment si ça se dit pour une tortue, Bref)
flyer
flyer
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 44
Localisation : Coutances
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par Maory Dim 29 Avr 2007, 18:13

Bonjour , ton aqua de tes Graptemys et beaucoup trop petit , essaie de faire les annonces pour en trouver un plus grand!

Et pour le néon j'ai plus simple donc tu branche le néon au ballast et tu install ton néon a l'aide de deux ventouses que tu clipses et tu le colle a la vitre, sans oublier de mettre un réflécteur sur le néon!


Voila Very Happy
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par tortue333 Ven 04 Mai 2007, 19:28

Une personne avait parler de gonflement sur pelomedusa,c'était du a quoi?hors de l'eau j'ai l'impression qu'elle est gonglée dans l'eau elle n'est pas gonflée!!

tortue333
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : somme
Espèces de tortues élevées : trachemys graptémys pélumédusa
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par Loran Ven 29 Juin 2007, 19:59

Il est possible que ta protégée ai un embonpoint un peu trop fort ce qui fait que, hors de l'eau, la gravité attire cette masse graisseuse qui finit par dépasser un peu alors que dans immergée, la pression de l'eau vient "apuyer" et empech cet aspect gonflé.
Il n'y a à prioris pas de raison de s'allarmer, juste une raison d'espacer un peu plus les repas.

Pour parler de la fixation du neaon UVB, tu peux effectivement te servir de ventouse mais il faut bien faire attention que si celles-ci se décrochent (ce qui arrive de plus en plus souvent avec l'âge des ventouse), elles ne tombe pas directement dans l'eau.
Pour ma part j'ai solutionné ce problème en utilisant dans mes installations du fil d'etain et de nilon.
Loran
Loran
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus (1;1;2(+12)), Sternotherus sp. (1;3;0), Cuora amboinensis ssp. (1;0;0), ...
Date d'inscription : 23/06/2007

http://www.flickr.com/photos/32632959@N05/collections/

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par jay Sam 30 Juin 2007, 11:44

tortue333 a écrit:Une personne avait parler de gonflement sur pelomedusa,c'était du a quoi?hors de l'eau j'ai l'impression qu'elle est gonglée dans l'eau elle n'est pas gonflée!!

ce gonflement est du a ce qu on appelle l anasarque,il y a un post it relatant ce cas dans la section patho 😉
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par Loran Sam 30 Juin 2007, 12:17

En tout cas je ne te le souhaite pas.
J'avais eu la même impression il y a quelques années et espacer les rations suffit à annuler le problème. Le problème avec nos protégées est qu'on est tellement surattentif à elles qu'on croit parfois deviner des problemes alors qu'il n'y en a aucun ...
Loran
Loran
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus (1;1;2(+12)), Sternotherus sp. (1;3;0), Cuora amboinensis ssp. (1;0;0), ...
Date d'inscription : 23/06/2007

http://www.flickr.com/photos/32632959@N05/collections/

Revenir en haut Aller en bas

nvelle pelusios - Page 2 Empty Re: nvelle pelusios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum