FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

+16
capucine
Dif
Micka
lola88000
snoopy11
annie
Kalilou
bluetortoise67
Tixe
samantha2
belletortue
Archimede
Marginataman
wiio
tortue333
choco
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par wiio Sam 12 Mai 2007, 15:45

ouai c'est vrai, moi j'trouve ca bien aussi (mais j'y connais pas grand chose en terrestre)...

par contre, en voyant les photos, j'ai cru (l'espace de 5secondes) que tu lui avais donnée des frites !!!!!!

(je sais, je suis d'Belgique) mdr
wiio
wiio
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : la louvière (Belgique)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta/troosti (hybride)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.myspace.com/wiio

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Kalilou Sam 12 Mai 2007, 17:31

Coucou!

Bon apparemment mon installation a l'air d'être agréable à Kalilou, contrairement à mes craintes...

Merci pour vos remarques diverses... ;)

J'aurais une question assez urgente, mais bon à mon avis c'est le stress qui me monte!!lol

J'ai mis les piqures d'antibiotiques dans le frigo pour les préserver, mais j'ai peur que cela soit trop froid pour le corps de kalilou si je l'a sort au dernier moment? il est 17h30 , je dois faire la piqure vers 19h30;

Pensez vous que je dois la sortir longtemps avant du frigo? c'est à dire maintenant?

Où bien dois je la laisser au frigo jusqu'au moment de la piqure?

Où bien, est ce que j'aurais dù les laisser (les 5 piqures) hors du frigo?

Le véto ne me l'a pas dit et j'ai cru bien faire....

Merci d'avance... je stresse trop peut-être!!lol

Sand.... ;)

Ps: Heu... wiio... non se ne sont pas des frites mais de la pomme( le fruit!), mais je le lui ai enlevé car elle n'était pas très attirée et je ne savais pas trop si c'est vraiment bon pour elle dans ces cas là!! voili voilou!! merci du post.. ;)
Kalilou
Kalilou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Dif Sam 12 Mai 2007, 17:58

Je sais vraiment pas mais bon c'est pas un congèle non plus ton frigo çà va lol et puis ton véto il les a sortie d'ou lui ? sinon tu peut les sortir 30 minute avant je crois aps que ce soit bien grave .
Dif
Dif
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : eau et terre
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par trachemys67 Sam 12 Mai 2007, 18:54

Ben en fait pour moi, le véto avait sorti les antibio d'un placard et ne m'a pas signalé de le mettre dans le frigo.
Par contre, petite conseil effectivement, vu la petite quantité, sort la seringue à utiliser 1/2 heure avant de lui injecter. Le produit est vraiment froid, c'est pas agréable même pour nous d'injecter un produit froid dans le corps. De plus, les tortues n'ont pas un régulateur de chaleur comme nous, quand il fait froid, le corps n'arrive pas à compenser la perte de chaleur.

Quand à l'antibio, travaillant dans le milieu médical, la plupart des antibio injectables sont dans une pharmacie générale, pas au frigo.

Voilà, si cela peut t'aider.


sinon, l'injection tu lui fais dans quelles pattes avant ou arrière et surtout n'oublie pas de changer de côté à chaque injection.
trachemys67
trachemys67
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Kalilou Sam 12 Mai 2007, 19:18

Re bonsoir!

Merci de vos réponses trachemys67 et Dif!

J'ai suivi vos conseils et j'ai sorti les antibios du frigo à 19h! et je vais écouter trachemys67 je ne vais pas les remettre au frigo, car j'ai vu aussi le véto le sortir d'un placard en fait! je sais pas pourquoi j'ai fais ça? peut-être j'ai comparé: piqures/vaccins/frigo!! lol

Bref! maintenant l'heure approche et j'ai un peu le stress! grave en fait!! hé!hé! j'ai une peur bleue des aiguilles, le véto a fait la 1ere au pli de la patte arrière droite, il m'a dit de la faire à la gauche puis alterner...

Je vous tiens au jus... ;)

Merci....

Sand....;)
Kalilou
Kalilou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Dif Sam 12 Mai 2007, 19:27

J'ai une petite question ton bac pour ta tortue malade tu le laisse la nuit avec elle dedans car si il pleut je me demande si elle va pas etre inondé ??
Dif
Dif
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : eau et terre
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Kalilou Sam 12 Mai 2007, 19:55

Ca y est!! j'y suis arrivée!

j'ai vraiment eu peur !! la 1ere fois à peine j'ai effleuré sa peau avec l'aiguille elle a rentré la patte la pauvre, puis je lui ai tenu la patte comme le véto et j'ai réussi du 1er coup!!

Oui Dif, comme je l'ai dit précédemment je rentre le bac le soir, là je viens de la rentrer, je risque pas de la laisser dehors là la pauvre, puis c'est surtout pour lui éviter les écarts de température!!

Voilà, puis aussi comme Kalilou me faisait peine dans son bac tout vide, même dans sa petite cabane elle se sentait un peu perdue!

Eh! bien j'ai pris un tee-shirt avec lequel j'ai fais des franges assez larges et je les lui ai mises dans sa cabane, elle était dehors à ce moment là, quand j'ai mis les petits bout de tissu elle est retournée dans la cabane, a pris le temps de bien se poser, puis ne plus bouger!! lol

Voilà une petite photo de ce que ça donne! elle est bien protégée là!

Kalilou se cache... ;)
Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Cimg1618

++
Kalilou
Kalilou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Dif Sam 12 Mai 2007, 20:34

Pas mal les bout de tissu
Dif
Dif
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : eau et terre
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par capucine Sam 12 Mai 2007, 20:38

tu la bichone bien, l'idée du tee-shirt découpé est sympa avec autant d'amour elle ne peu que s'en sortir ;bon courage pour les injection, tu as déja bien commencé
capucine
capucine
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : 11 Narbonne
Espèces de tortues élevées : thh thb
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Dif Sam 12 Mai 2007, 21:32

Ouai car moi perso mes tortue son pas faciela manipuler alors j'imagine foutre une piqure
Dif
Dif
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : eau et terre
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Kalilou Sam 12 Mai 2007, 21:37

merci de vos compliments!!

J'avoue que ce n'est pas du tout évident!! mais je pense que le seul moyen de pas y faire mal , c'est de pas hésiter, je me suis dit de toute facon faut que je rentre cette aiguille alors faut pas que je rate! lol mais je vous jure que j'avais l'impression que il y avait des litres de liquides tellement ça m'a paru long à vider la seringue!! mais je pense aussi que demain (19H30!)ça iras mieux!
Je crois de plus en plus que kalilou va s'en sortir!! enfin j'espère!!

Merci encore...

++
Kalilou
Kalilou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Marginataman Sam 12 Mai 2007, 22:07

Coucouuu Kalilou... d'abord je tenais à te dire que t'as vraiment l'air de bien t'occuper de ta chtite ! Very Happy

Ensuite pour les blessures de ta tortue, j'ai vu bien pire y a pas si lontemps pour des morsures de chiens...

Sinon pour éduquer son chien à ne pas s'attaquer aux tortues le mieux ça n'est pas de l'interdir d'aller dans cette direction (ça c'est le meilleur moyen pour que dès qu'il a l'occasion PAF !) le mieux c'est de le familiarisé avec l'animal en lui faisant comprendre (sans interdire toujours... dans un esprit d'apprentissage) que la tortue n'est pas un jouet mais fait partie de la famille... Les chiens le comprennent très vite et par ce procéder on peut rendre un chien chasseur innoffensif avec des oiseaux, rongeurs (lapin notament), etc... L'interdiction ne fonctionne pas aussi bien que l'adoption... et ça peut aussi prévenir de certain prédateur...

Le chien fait la distinction entre les autres chiens, et les autres animaux, mais il s'apprivoise avec n'importe quoi si on lui apprend... (je dis ça pour ceux qui pense que le chien associe l'homme et sa famille à sa meute... n'importe quoi)
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par belletortue Dim 13 Mai 2007, 10:28

Au debut quanq j'avais mes tortues, ma chienne s'amusait avec et c'est un gros chien, elle ne leur a jamais fait de mal elle les prenait dans la gueule et elle me les fesait sortir du bac dans lequel elles étaient, un jour je me suis apperçue qu'il en manquait une évidement elle s'était échapée, j'ai donc grondé ma chienne et pour ne plus qu'elle les approche je lui ai mis une tortue face à elle et là CLAC la tortue lui a chopper le museau, ben je peux vous dire que depuis ce jour là ma chienne n'approche plus mes tortues elle a du comprendre sa douleur!!!!!!
Maintenant elle en a peur, elle s'en méfie quand j'en ai une dans la main.
Je pense que c'est aussi une bonne idée, en tout cas très efficace!!!!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Dif Dim 13 Mai 2007, 10:54

Idée faire morte son chien par une tortue LOL pas mal celle la
Dif
Dif
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : eau et terre
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Maory Dim 13 Mai 2007, 11:12

Bonjour , ben c'est une bonne nouvelle ce diagnostic pour ta petite , je penses qu'elle s'en sortira , et tu t'en occupes vraiment très bie , ça fait plaisir Very Happy

Je suis d'accord avec Margi, il faut familiarisé le chien avec tout autre animal , que ce soit tortue , oiseaux etc...

Comme je disais , moi mon chien n'as pas le droit d'entrée dans l'enceinte de mon bassin et il le sais ,d'ailleurs je ne l'ai jamais rentrer dedans a pars au début le temps qu'il comprenne , mais quand j'y suis il reste avec moi , mais de l'autre coté de la cloture , mais par contre je l'ai familiarisé avec touts les animaux que j'ai et cela depuis qu'il est tout petit , donc tout ce passe très bien!

Bonne continuation et bon rétablissement a ta petite Very Happy
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Archimede Dim 13 Mai 2007, 19:56

Personnellement j'injecterai dans les pattes avant et non dans les pattes arrières.
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par bluetortoise67 Lun 14 Mai 2007, 08:30

Je suis d'accord avec Archi, le fait d'injecter dans les pattes arrières risque de ne pas faire l'effet optimal souhaité vu que le produit à de fortes chances d'être expulsé avec les urines...
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Kalilou Lun 14 Mai 2007, 09:11

Bonjour bonjour tout le monde!!

Je suis toujours ravie de retrouver vos divers messages et je vous en remercie encore...

Je le redit encore et j'insiste avec ça!! lol mais nous n'avons pas de chiens!!! nous ne pouvons éduquer les chiens puisque l'on en a pas!!lol je culpabilise assez sur le fait de pas l'avoir assez prévenu ce chien, mais bon! ....

Pour vous donner des nouvelles de kalilou, franchement je pense qu'elle va s'en sortitr!! (enfin j'espère!)

Elle réagit très bien au traitement j'ai l'impression! le fait de le lui faire le soir je pense que ça la pose, après la toilette(désinfection) + la piqure, elle n'a plus qu'à se mettre en position dans sa petite cabane et dormir!

Je trouve aussi qu'elle a beaucoup la "pêche" le matin, elle sort de sa cabane et direct attaquage de treffles (qu'elle refuse toujours après la piqure du soir!)

Bref! je vais prendre quelques photos de ses blessures pour vous montrer l'évolution qui pour ma part, je trouve assez rapide! mais j'espère pas me tromper et qu'elle finira par oublier tout ça!

Pour les injections je vais écouter Archimede et bluetortoise67 je lui en ai fait une patte arrière droite, puis arrière gauche!

Ce soir je lui ferais la piqure à la patte avant droite et demain avant gauche!! lol va m'en rester une!! lol (je me l'a fait pour m'enlever mon stress de tout ça!! mdr je plaisante , je la referais à la patte avant!!

Merci en tout cas pour tout votre soutien....

++ pour les photos...

Sand ...
Kalilou
Kalilou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par snoopy11 Lun 14 Mai 2007, 10:35

bon courage kalilou ont est tous avec toi
moi j'ai une chatte mais elle ne s'interesse pas a la tortue ça bouge
pas assez elle preffere les lezards ,quand au canari un jour elle
a reussi a monter sur la cage et attraper une ou deux plume de
la queue,je lui es mis une claque et l'ai disputé,je crois qu'elle a compris
mais !je lui est trouvé un endrois abrité
encore un fois bon courage et a+
snoopy11
snoopy11
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : aude (narbonne)
Espèces de tortues élevées : tesudo hermanni
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Kalilou Lun 14 Mai 2007, 10:42

me revoilà pour les photos!! (lol je vais devenir accro à ce forum m'a dit mon compagnon!! hi!hi!)


Photo prise environ 1h après l'accident le 10 mai:

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Cimg1612



Photo prise aujourd'hui le 14 mai:

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Cimg1619


Je trouve que les plaies (trous des crocs) se cicatrisent assez bien et vite! qu'en pensez-vous??


Pour les écailles sur le coté de sa carapace, je me fais un peu plus de soucis:

Le 10 mai:

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Cimg1611


Aujourd'hui le 14 mai:

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Cimg1620

Je ne trouve pas de changement sauf que cela sèche tel quel??? est ce bien bon??


Merci d'avance et bonne journée...

Sand...;)
Kalilou
Kalilou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Dif Lun 14 Mai 2007, 11:55

Moi je trouve qu'elle a déjas bien guèrie sur le dessous c'est vrai que le coté na pas l'aire d'avoir changer peut etre mettre une résinne je sais pas mais je suis imprésionner par le changement en si peut de temps
Dif
Dif
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : eau et terre
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par trachemys67 Lun 14 Mai 2007, 23:07

Wouahh, trop colle effectivement j'ai l'impression que ses cicatrices vont mieux.

Effectivement en te lisant, je me posais la même question pour les injections. Moi, mon véto m'a conseillé de les faires dans les pattes avants, dans le muscle puis de masser après pour faire diffuser le produit.

En tout cas, tu t'en sors comme un chef. Il est vrai que la première à la maison n'est pas facile, j'ai été comme toi, toute tremblante et la peau de tortue est un peu épaisse donc difficile à piquer. D'autant que la mienne avait vraiment repris des forces rapidement, donc on était à deux pour lui la faire.
Mais je suis contente, car aujourd'hui, elle est en pleine forme, et pourtant c'était moins deux. Vu la pathologie qu'elle avait, elle était à deux doigts d'y rester.
Quel que soit l'animal, si on lui accorde un peu de son temps et de son amour, il garde la force de guérir.

Concernant les chiens, la mienne a vécu également avec un grand chien, bon il est vrai qu'elle était là bien avant lui. Donc quand Othello est arrivé dans la famille, il a été très vite familiarisé avec la tortue, il jouait des fois avec elle mais au début il la griffait souvent sur la carapace, d'où son état aujourd'hui. Mais sinon, c'était marrant, car quand elle allait se cacher quelque part dans la maison, on demandait à Othello de la cherche et il nous la trouvait en moins deux. On avait pas besoin de remuer ciel et terre pour la trouver.

Voilà, en tout cas Kalilou, super pour ton courage, continue comme cela !
trachemys67
trachemys67
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Kalilou Lun 14 Mai 2007, 23:13

houlala!! ce soir la piqure c'était moyen!! pale

j'ai voulu écouter Archimède et bluetortoise67
qui m'avait bien conseillé :

Personnellement j'injecterai dans les pattes avant et non dans les pattes arrières.


Je suis d'accord avec Archi, le fait d'injecter dans les pattes arrières risque de ne pas faire l'effet optimal souhaité vu que le produit à de fortes chances d'être expulsé avec les urines...

Mais je n'y suis pas arrivée!! j'ai nettoyé la patte droite avant avec un coton et de l'alcool! et je n'ai pas trouvé une partie "molle" de peau à cet endroit, comme à la patte arrière! bref! ouille, j'ai senti l'aiguille sur l'os je crois! ,donc je l'ai enlevé desuite car je ne pouvais pas mettre cette aiguille dans la peau!

Alors comme je voulais pas la perturber et que j'y arrive aux pattes arrières, eh! bien vite fait j'ai fait à la patte arrière! pour pas trop l'effrayer!

Déjà c'est dur pour moi de faire ça! mais bon! je ne crois pas que se soit sorti par l'urine, car je vois aussi qu'elle se porte de mieux en mieux!

Plus que 2 piqures!! je languie... ;)

en tout cas merci pour tout! tout le monde!!!

++

Sand de Kalilou...;)

édité par kalilou: Oups merci beaucoup trachemys67 j'avais pas vu ton post quand j'ai validé le mien!! merci pour ton soutien!!
Kalilou
Kalilou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par trachemys67 Lun 14 Mai 2007, 23:19

Le mieux est de te faire aider.
Moi je lui cachait la tête avec un chiffon pour qu'elle ne morde pas et je faisais l'injection.
Mon fils lui attrapait la patte avant et la tirer pour qu'elle sorte entièrement et là tu vois une petite bosse qui est un peu molle et mobile au toucher, c'est le muscle.
Quand à lui nettoyer à l'alcool, cela n'est pas nécessaire. Nos microbes ne sont pas trop dangereux pour elle, c'est plutôt les microbes des tortues qu'il faut se méfier (salmonelle en particulier), donc toujours bien se laver les mains après manipulation de la tortue.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé pour l'injection.
Mais surtout n'oublie pas de lui rentrer la tête dans la carapace et de la maintenir ainsi avec un chiffon pour qu'elle ne te morde pas. Elle ne suffoquera pas, ne t'inquiète pas.
trachemys67
trachemys67
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Kalilou Lun 14 Mai 2007, 23:26

oulalaaa!!

et là tu vois une petite bosse qui est un peu molle et mobile au toucher, c'est le muscle.

Un peu molle?? le muscle il est dur chez ma kalilou!! mdr!!oulalaa ça je vais pas y arriver!!

depuis le début je crois pas que je fais la piqure dans un muscle!! le véto ne m'a pas parlé de tout ça! je traverse la peau et j'appuie!! ouille! vous me faites peur!! lol

J'espère que ça fait quand même effet!!

Et puis Kalilou elle est petite !! j'arrive bien à la tenir!! lol

++
Kalilou
Kalilou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 2 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum