FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

+16
capucine
Dif
Micka
lola88000
snoopy11
annie
Kalilou
bluetortoise67
Tixe
samantha2
belletortue
Archimede
Marginataman
wiio
tortue333
choco
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par trachemys67 Lun 14 Mai 2007, 23:48

Bon, cela ne fait rien.
En tout cas, tu débrouilles déjà très bien pour quelqu'un qui a peur des piqûres.

Je te donnais juste la manière dont je faisais. Maintenant, fais de ton mieux et tu vois bien que Kalilou va quand même mieux. Donc tes injections faites à ta manière lui font du bien.
La seule chose importante effectivement et qu'il vaut mieux la faire dans les pattes avant.

Plus que deux, tu en es bientôt à la fin. Allez, on est tous avec toi !!!!
trachemys67
trachemys67
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Dif Lun 14 Mai 2007, 23:53

Non mais je crois que c'est normal trachemys67 c'est une tortue d'eau et toi de terre enfin je crois
Dif
Dif
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : eau et terre
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par lola88000 Mar 15 Mai 2007, 01:19

Moi mon veto m'a dit que pour certaines injections c'était mieux de le faire dans la patte arrière car il y a plus de muscle (mais attention il a pas dit toutes les injections).
lola88000
lola88000
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Epinal
Espèces de tortues élevées : pelodiscus sinensis/Chrysemys picta bellii
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par belletortue Mar 15 Mai 2007, 09:26

Moi je les ferai plutôt dans les pates avant, car les pates arrières sont trop près des reins qui eux filtreraient et rejeteraient trop vite l'effet de l'injection, avant que le produit n'agisse correctemnt dans tout le corps.

Peut-être je me trompe...
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par capucine Jeu 17 Mai 2007, 11:35

pour en revenir à la cicatrisation dabord c'est bien que tu nous es mis les photos du jour de l'accident en comparaison.moi je pense que le dessous est plus important acicatriser, elle ne peut pas tout faire en même temps le reste viendra après. mais elle gardera des traces..je pense quelle est sauvée!continus à la bichoner et donnes nous des nouvelles
capucine
capucine
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : 11 Narbonne
Espèces de tortues élevées : thh thb
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Triste nouvelle...;(

Message par Kalilou Mer 23 Mai 2007, 14:46

Bonjour à tous et à toutes!!

Je tiens tout d'abord à m'excuser de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt!! j'ai été absente ces derniers jours....

Pour des nouvelles, ce sont de très mauvaises nouvelles!! toute notre maison est attristée mais surtout moi pour tout vous dire et mon fils!

Kalilou nous a quitté! elle n'as pas tenu le coup! je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé! je m'en suis bien occupée pourtant! les piqures se sont bien faites , je vous aies écouté et je me suis forcée à lui faire aux pattes avant les deux dernières piqures mais rien n'y a fait!

Au bout du 6 ème jour après sa blessure elle ne se nourrissait plus, en tout cas pas comme aux premiers jours de l'accident!

Elle marchait moins, dormait beaucoup, bref! 3 jours après la fin des piqures elle est partie...

Je me demande si c'est pas ce médicament? en même temps elle avait bien cicatrisé! je comprends vraiment pas et je culpabilise énormément!

voilà, il nous reste lolotte! mon fils veut que nous lui prenions une autre tortue mais premièrement c'est très dur à trouver puis par dessus tout je ne me sens pas capable je crois de pouvoir peut-être avoir à vivre un autre truc comme ça! ça m'a trop fait de mal là! on va déjà essayer de cajoler la p'tite lolotte!!

Je vous remercie en tout cas à TOUS, pour votre précieuse aide!

Je passerais vous donner des news régulièrement...

A bientôt...

Sand de.... kalilou... ;(
Kalilou
Kalilou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par samantha2 Mer 23 Mai 2007, 15:12

quelle tristesse, moi aussi je ne m' y attendais pas!

bon courage et il te reste toujours la deuxieme a bien t' en occuper,
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Tixe Mer 23 Mai 2007, 15:49

c'est vraiment trop triste, je viens de lire toute ton histoire en une seule fois et plus j'avancais dans les post plus mon visage s'illuminait: de voir l'avancement des blessures, ton obstination et tout ca me rachauffait le coeur et la......ca doit vraiment être dur pour toi et je m'en fiche si on me croit ou pas mais ca m'a fait pleurer de savoir qu'elle était partie...bon courage à toi pour la suite et ne perd pas ton passion des tortues car des gens comme toi il nous en faut encore plein!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par bluetortoise67 Mer 23 Mai 2007, 16:38

Je suis très attristée par cette nouvelle et surtout étonnée parce qu'elle avait l'air de bien se rétablir Shit

En tout cas bravo à toi pour tout ce que tu as fait et courage à toi et ta petite famille...

Je ne doute pas que Lolotte va recevoir beaucoup d'amour et sera entre de bonnes mains 😉
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Kalilou Mer 23 Mai 2007, 22:43

Bonsoir!

Je vous remercie beaucoup pour vos messages de soutien! cela me fait chaud au coeur et me rassure un peu!!

Il faut maintenant que j'arrive à trouver le courage de le dire à la personne qui nous les a offerte! c'est une personne que j'aime beaucoup beaucoup!

Je ne veux pas en dire plus car peut-être elle est inscrite sur ce forum! lol mais il faut que je lui dise, car je ne peux pas le cacher non plus!

bref! voilà ! je vous remercie encore du fond du coeur! et vous dit à bientôt!!

Ps: je vais continuer mon enquête pour savoir si Lolotte est un mâle ou femelle et quelle espèce? je vais reposter des photos de Lolotte!!

Pleins de bises...

@++

Sand de .... Kalilou...;(
Kalilou
Kalilou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par annie Mer 23 Mai 2007, 22:53

bonsoir

je suis vraiment attristé que kalilou est partie
Shit Shit
te souhaite bon courage a toi et a ta famille

flower flower flower
annie
annie
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : villeneuve d'ascq
Espèces de tortues élevées : la premiere est une trachemys scripta scripta X scripta trootsi a deuxième est une pseudemys concina
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par snoopy11 Jeu 24 Mai 2007, 00:34

bon courage tu a fait ce que tu a pu pale
snoopy11
snoopy11
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : aude (narbonne)
Espèces de tortues élevées : tesudo hermanni
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par lola88000 Jeu 24 Mai 2007, 02:08

Hello,
ça fait un petit moment que je n'était pas venu car je me concentre sur l'arriveé de mon fufu et me renseigne au mieux pour l'accueillir, et malheureusement, je lis le post et j'apprend cette triste nouvelle. :(
Je suis vraiment désolé,je t'avoue que j'ai du mal aussi à comprendre, elle avait bien cicatrisé, je ne m'y attendait pas, mais tu as fait tous ce que tu as pu, tu n'as pas a te culpabilisé, tu n'y ai pour rien.
Je ne pense que ce soit le médicament y soit pour quelque chose puisqu'elle avait bien cicatrisé.
En tous cas je suis de tout coeur avec toi, et je sais que ta petite lolotte est entre de bonnes mains.
Courage à toi et à ta famille.
lola88000
lola88000
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Epinal
Espèces de tortues élevées : pelodiscus sinensis/Chrysemys picta bellii
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Micka Jeu 24 Mai 2007, 10:51

je mis attendai pas non plus! c'est triste :(:( courage a vou tous
Micka
Micka
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 37
Localisation : Franche-comté
Espèces de tortues élevées : 1 Pelomedusa, 2 Pelusios, 2 TSS et 1 Graptemys
Date d'inscription : 23/03/2007

http://tortue-city.blogzoom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Dif Jeu 24 Mai 2007, 13:08

Snif snif pourtant elle semblais s'etre bien rétablie c'est vraiment con
Dif
Dif
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : eau et terre
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par capucine Sam 26 Mai 2007, 10:18

Ps: je vais continuer mon enquête pour savoir si Lolotte est un mâle ou femelle et quelle espèce? je vais reposter des photos de Lolotte!!

Pleins de bises...


j'appren la mauvaise nouvelle aujourd'hui je vois que tu reprends du courage.bonne continuation (biensur comme tout le monde j'ai les boule et je trouve ça injuste!!)
capucine
capucine
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : 11 Narbonne
Espèces de tortues élevées : thh thb
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Ch'titi Sam 26 Mai 2007, 11:54

Je suis désolé Kakilou mais il faut te dire que tu as fait ton maximum et que si tous les propriétaires de tortues faisaient autant d'effort qye toi, ces derniers s'en porteraient bien mieux! Ton fils et toi-même avaient été très courageux et obstinés... Malheureusement les lois de la natures sont parfois incompréhensibles. Courage, nous sommes sincèrement avec vous!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Maory Dim 27 Mai 2007, 09:47

Je suis vraiment désolé pour vous!
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par tortunet33 Dim 27 Mai 2007, 12:38

Coucou !
Eméne la vite au véto elle est vraiment amochée dessous !
Elle doit souffrir !
tortunet33
tortunet33
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Gironde
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans, Hermanni,Graptemys pseudogeographica pseudogeographica
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Maory Dim 27 Mai 2007, 13:35

Euuuuhhhh Tortunet lis tout les messages avant de poster Confused après tout les bons soins qu'elle lui a apporter , sa ptite protégée n'as pas tenue le choc! :(
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par tortunet33 Lun 28 Mai 2007, 12:15

A oui en effet je vient de me rendre compte qu'il pouvait y avoir plusieur page !
Désolé je suis nouvelle ont pe pas tout savoir !
Et pour le propriétaire de cette magnifique tortue je suis vraiment navrée !
tortunet33
tortunet33
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Gironde
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans, Hermanni,Graptemys pseudogeographica pseudogeographica
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par trachemys67 Lun 28 Mai 2007, 17:42

Je reviens après quelques jours d'absence et je lis les mauvaises nouvelles. Je suis également très attristée. Elle avait l'air d'avoir repris du poil de la bête pourtant....

En tout cas Kalilou, tu as fait tout ton possible pour la rétablir. Je te félicite car ce n'était pas facile de faire les injections mais tu as malgré tout, repousser toutes tes angoisses. Confused

Tu as fait ce que tu as pu. Continue à prendre soin de Lolotte.

Bon courage à toi, je m'associe à ta peine. :(
trachemys67
trachemys67
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!! - Page 3 Empty Re: Notre tortue s'est fait mordre par un chien!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum