FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

je suis novice, help! donner moi plein de conseils:D

4 participants

Aller en bas

je suis novice, help! donner moi plein de conseils:D Empty je suis novice, help! donner moi plein de conseils:D

Message par pelupelo Ven 08 Juin 2007, 13:35

Bonjour à tous cela fait maintenant un mois que je ne cesse mes recherches sur la maintenance des tortues aquatiques aprés avoir vu (dans la seule animalerie qui vend des reptiles dans ma belle région la normandie) des pelomedusa.
Mon probleme principal est le choix de la cuve, faut il acheter un aqua style 100 à 120 litres ou comme le prétendent ces mythomans de vendeurs "des bacs spécial tortues" qui ne font que 25 cm de hauteur(où mettre l'eau?!!!).Donc première question,
    Où acheter mon bac?quelle hauteur? quels meilleur rapport qualité prix?

    Ensuite, il ya le problème du filtre, comment choisir avec ces vendeurs qui prétendent qu'un petit filtre interieur style" 20litres poisson rouge"peut convenir à la maintenance d'une ou deux tortue(s)??je suis nouveau mais pas con.Alors merci infiniement d'avoir crée ce forum de gens expérimentés I love you . donc, seconde question,
Interieur?/Exterieur?....Enheim?Tetratec?changer l'eau toutes les heures tongue

troisieme probleme:(pour pelomedusa et pelusios)
On éclaire avec quoi la plage?et le tube uva/uvb doit il etre de 5 pour cent ou de 7? quels autres achats induisent ces produits(yatils des trucs genre"ballasts à acheter?)

Enfin dernière question,je voudrai trouver un specimen plus rare,(que personne n'a!!!)
Qu'y a il comme bonnes animaleries en belgique (à bruxelles)?
j'aime ce forum, je vous aime Laughing
pelupelo
pelupelo
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : 76- seine maritime- normandie