Yeux gonflés?
+5
Ch'titi
rhiurayane
6NapSe
pitch
bluetortoise67
9 participants
Page 1 sur 1
Yeux gonflés?
Bonjour à tous!
Je m'inquiète pour ma TSE qui depuis quelques temps à les yeux qui me semblent "étranges". Je ne dirais pas qu'ils sont gonflés, je dirais plutot qu'il y a une sorte de "sillon" en dessous des deux yeux que je n'avais pas remarqué avant.
De plus j'ai remarqué que de temps en temps elle cligne soit d'un oeil, soit des deux yeux. Qu'elle cligne des yeux bon je veux bien, c'est sans doute normal, mais d'un seul oeil ça me semble bizarre
Qu'en pensez vous? C'est sa morphologie qui est comme ça où ça pourrait ressembler à des symptomes de maladie? (les traces sur sa carapace sont les cicatrices d'une chute et d'une mycose traitée par le véto l'année dernière).
En plein clignage d'yeux...
Je m'inquiète pour ma TSE qui depuis quelques temps à les yeux qui me semblent "étranges". Je ne dirais pas qu'ils sont gonflés, je dirais plutot qu'il y a une sorte de "sillon" en dessous des deux yeux que je n'avais pas remarqué avant.
De plus j'ai remarqué que de temps en temps elle cligne soit d'un oeil, soit des deux yeux. Qu'elle cligne des yeux bon je veux bien, c'est sans doute normal, mais d'un seul oeil ça me semble bizarre
Qu'en pensez vous? C'est sa morphologie qui est comme ça où ça pourrait ressembler à des symptomes de maladie? (les traces sur sa carapace sont les cicatrices d'une chute et d'une mycose traitée par le véto l'année dernière).
En plein clignage d'yeux...
amandineagresti- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : deux TSE et un bébé herman
Re: Yeux gonflés?
Ses yeux me choquent pas, je les trouvent pas gonflés...
bluetortoise67- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Salut,
Non moi non plus !
Non moi non plus !
pitch- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
La mienne est pareil
6NapSe- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : TSS
Elle a peut être fait la chouille et du coup elle est cernée !
rhiurayane- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Bon je suis rassurée alors si ça vous semble normal.
Après tout c'est vrai que nous aussi on cligne des yeux, peut être qu'elle essaie de communiquer avec moi, genre code "morse": - . . - "Va me chercher mes crevettes illico!".
Après tout c'est vrai que nous aussi on cligne des yeux, peut être qu'elle essaie de communiquer avec moi, genre code "morse": - . . - "Va me chercher mes crevettes illico!".
-
amandineagresti a écrit:Bon je suis rassurée alors si ça vous semble normal.
Du moment que ça n'est pas "va me chercher mes crevettes séchées" ça va... Sinon, ça peut vouloir dire "va enfin me chercher de la nourriture fraiche et équilibrée car les crevettes séchées sont très mauvaises pour ma santé et pourraient en effet être sources de soucis de santé à long terme genre problèmes aux yeux!";o)
Il est vrai qu'il y a comme un sillon au niveau des yeux, maintenant ça ne ressemble pas à un signe de pathologie que je connaisse mais surveille tout de même... Pöur d'autres espèces animales, les yeux "creusés" sont signes de deshydratation... mais rien de bien grave dans ton cas à mon avis.
Je crois pas que les tortues aient une mémoire à très long terme, ce qui fait qu'elle a depuis longtemps effacé le mot "crevettes séchées" de son vocabulaire de "morse paupières" Maintenant elle ne parle plus que le "crevettes fraiches, et non congelées stp"...
Je les gardent sous surveillance au cas où ça évoluerait, mais apparement ce n'est rien de grave, tant mieux!
Je les gardent sous surveillance au cas où ça évoluerait, mais apparement ce n'est rien de grave, tant mieux!
-
Pour moi, rien qui soit un signe de pathologie et ses yeux sont tout a fait normaux pour moi
Maory- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
[quote="Ch'titi"]Sinon, ça peut vouloir dire "va enfin me chercher de la nourriture fraiche et équilibrée car les crevettes séchées sont très mauvaises pour ma santé et pourraient en effet être sources de soucis de santé à long terme genre problèmes aux yeux!";o) [quote]
Vas traduire ca en morse de paupières toi! :lol!:quot;Ch'titi"]Sinon, ça peut vouloir dire "va enfin me chercher de la nourriture fraiche et équilibrée car les crevettes séchées sont très mauvaises pour ma santé et pourraient en effet être sources de soucis de santé à long terme genre problèmes aux yeux!";o) [quote]
Vas traduire ca en morse de paupières toi!
Vas traduire ca en morse de paupières toi! :lol!:quot;Ch'titi"]Sinon, ça peut vouloir dire "va enfin me chercher de la nourriture fraiche et équilibrée car les crevettes séchées sont très mauvaises pour ma santé et pourraient en effet être sources de soucis de santé à long terme genre problèmes aux yeux!";o) [quote]
Vas traduire ca en morse de paupières toi!
Tixe- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Pour moi aussi ses yeux ne semblent pas présenter uqelquechose d'inquiétant, s'ils étaient vraiment enflés je pense que ses yeux seraient même fermés à mon avis.
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres