FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

quand installer ma tortue dans son nouveau bac

+5
nick
bluetortoise67
panzani
rhiurayane
Tixe
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par cacache Mer 15 Aoû 2007, 13:20

coucou tous le monde

alors comme vous le savez, j'ai mis un bassin dans la maison pour y loger ma tortue car son aqua est devenu mega trop petit.

j'ai mis l'eau dans le bassin lundi, et filtration en route, chauffage, tout est opérationnel;

par contre j'aimerais savoir s'il faut que j'attende pour la mettre dedans où si je peux la mettre dès maintenant

l'eau à été mise y'a 48h, avec filtration, et j'ai mis de l'eau dedans de son ancien aqua.

puis-je l'installer ? ou dois-je attendre, combien de temps ?

merci
cacache
cacache
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : haute marne
Espèces de tortues élevées : graptemys geographica khonii
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par panzani Mer 15 Aoû 2007, 14:01

Ce n'est pas comme avec les poissons exotiques, les tortues ne respirent pas dans l'eau sauf peut-être certaines. Tu n'es pas obligé d'attendre 48h, il suffit juste que ton eau soit à bonne t° et la plage aussi. Après ça roule. Moi ce que je fais je la pose sur la plage et elle va dans l'eau quand elle le décide, ça évite les stress en grand bain Very Happy

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par cacache Mer 15 Aoû 2007, 14:24

merci panzani, oui c'est ce que j'ai fais, je les mises sur la plage et elle est descendu toute seule

l'eau est à 26, mais je pensais la mettre à 24, la plage à 28,
comme ça, ça laisse une différence

par contre, elle se laisse couler au fond, et bouge pas trop, elle a pas trop l'habitude de nager. l'autre bac était petit, elle avait juste à levé la tête pour respirer
donc là elle est un peu perdu

je pense qu'elle n'ira pas tout de suite sur la plage, il va lui falloir quelques jours pour s'habituer.

mais pour la nuit ??? je pense qu'elle va dormir au fond, mais saura t-elle remontée pour respirer ??
cacache
cacache
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : haute marne
Espèces de tortues élevées : graptemys geographica khonii
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par panzani Mer 15 Aoû 2007, 14:37

T'inquiète pas... Elle va savoir se débrouiller toute seule. Au départ elles restent souvent immobiles dans un nouvel environement, sans doute pour observer si il n'y a pas de prédateurs qui traînent dans le coin ;)

Quant à la quantité d'eau pas de souci, les nord américaines sont de très bonnes nageuses et leur nature reprend très vite le pas tu vas voir. La mienne qui était assez molle dans son ancien bac commence à courser les poissons que j'ai mis dans son nouveau bac. Au pire si tu la sens pas du tout, ajoute un objet à mi-profondeur qui pourra lui permettre de se reposer et respirer sans sortir de l'eau (élément protecteur pour le moment).

Pour la T° la mienne est à 26°-27° dans l'eau (pseudemys) et 28° dehors.

Voilou, le plaisir de l'observation commence, ajoute des poissons et tu verras son comportement changer du tout au tout ;)

Allez bonne observation

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par cacache Mer 15 Aoû 2007, 16:47

merci à toi, tu crois que je peux lui mette quoi comme poisson, tu sais, j'adore les animaux, et j'ai pas trop envie de la voir les dévorer.
cacache
cacache
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : haute marne
Espèces de tortues élevées : graptemys geographica khonii
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par panzani Mer 15 Aoû 2007, 17:35

Pour le moment moi j'ai mis un guppy ou plutôt une guppy (elle était pleine et j'ai eu des naissances ce w-e dans le bac et la tortue n'y touche pas) et un black molly.

J'ai chosi des couleurs qui ne sont pas vives pour le guppy et le molly noir comme ça elle n'est pas trop attirée, bien que de temps en temps elle les chasse un petit peu mais rien de bien méchant pour les poissons.

Essaye avec un et tu verras comment elle réagit, si le poisson est dévoré ne renouvelle pas l'expérience et si il est là une semaine tu peux te dire que c'est bon (bien qu'un malheur peut toujours arriver à l'improviste Very Happy).

Fais des cachettes avec des fausses plantes dans le fond de l'aqua les poissons iront facilement se reposer en toute quiétude (merci Eny pour le conseil).


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007, 17:44, édité 2 fois

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par cacache Mer 15 Aoû 2007, 17:36

d'accord ok, j'essairais alors
merci
cacache
cacache
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : haute marne
Espèces de tortues élevées : graptemys geographica khonii
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par cacache Mer 15 Aoû 2007, 20:12

j'ai mis ma tortue dans son nouveau bac depuis midi, mais elle est toujours pas très vive, elle reste beaucoup au fond, ne remonte que pour respirer un coup et replonge aussitôt, elle marche très peu, et nage pratiquement pas.

je commence à m'inquiéter

je lui ai mis de la nourriture en surface, elle n'a pas manger, par contre, en lui mettant sous l'eau, sous le nez, elle mange sans problème
cacache
cacache
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : haute marne
Espèces de tortues élevées : graptemys geographica khonii
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par Nissin Mer 15 Aoû 2007, 21:21

Ne t'inquiète pas, elle a sûrement pas le moral après avoir déménagé... Elle ne comprend pas encore pourquoi elle habite dans un palace maintenant!
Dans 2-3 jours, elle sera de nouveau vive!
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par panzani Mer 15 Aoû 2007, 21:30

Oui oui la mienne a eu le même genre de réaction lors du changement de bac. Faut qu'elle s'y fasse pas de souci tout va rentrer dans l'ordre ;)

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par cacache Mer 15 Aoû 2007, 22:00

ok, j'espère, je voudrais pas qu'elle meure ou qu'elle tombe malade.

je lui ai remis son gros rocher, pour qu'elle puisse remonter un peu.

merci à vous.

attendons la fin de semaine alors
cacache
cacache
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : haute marne
Espèces de tortues élevées : graptemys geographica khonii
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par Tixe Jeu 16 Aoû 2007, 09:10

J'arrive un peu tard pour parler de l'attente avant la mise en eau mais bon c'est pas grave, je voulais juste dire que si aucun élément décoratif n'était en contact avec l'eau tu pouvais mettre ta tortue sans attendre et sans déverser l'eau de son ancien aqua dans le nouveau bassin (c'est pas un poisson comme la fait remarquer Panzani). Par contre est ce que t'as tortue peut escalader le bassin et se retrouver tout près de ton "mur" en mousse?? si c'est le cas la ca peut devenir dangeureux. J'ai un ami aui a perdu son pogona de 1m comme ca (ce dernier c'était mis a grignoter la mousse, car pas de résine, comme toi) et en était mort....snifff!

Autrement pour l'apathie de ta tortue ne t'inkiète pas moi la mienne a pris + de 15jours pour commencer à sortir de sa plage!!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par cacache Jeu 16 Aoû 2007, 21:04

non, elle ne peut pas escalader pour aller grignoter la mousse. l'eau n'est pas au plus haut du bassin donc même si elle essayait, elle pourrait pas car elle glisserait.

mais je la surveille, y'a toujours quelqu'un à la maison pour jeter un oeil, donc on verra.

là aujourd'hui, elle est un peu plus vive, j'ai déplacer sa plage elle est plus près des spot maintenant.

et comme la plage est au dessus de la filtration, mademoiselle trouve rien de mieu que de se caler sur le tuyau, sous la plage, c'est sa petite planque.

mais elle nage mieux et est moins craintive déjà. je suis plus rassurée.
cacache
cacache
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : haute marne
Espèces de tortues élevées : graptemys geographica khonii
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par rhiurayane Jeu 16 Aoû 2007, 21:23

Moi la mienne reste toujours caché depuis qu'elle est dans son nouveau bac, et elle sort que quand elle nous voit (la vorace !)

A quand les photos de ta tortue dans son nouveau palace ?

rhiurayane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 41
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par Tixe Ven 17 Aoû 2007, 08:30

oui des photos des photos des photos!!!!!!!!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par panzani Ven 17 Aoû 2007, 09:12

Oui oui ^^ !!!!!!!!!!!!!!!

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par cacache Ven 17 Aoû 2007, 19:36

alors comme vous me l'avez demander, voilà déjà quelques photos de ma turtle.

j'ai essayer de faire au mieux, car elle est encore craintive dès que je m'approche.

celle là, c'est quand elle essaie de grimper au rocher, (mais bon, il est sous l'eau ! elle a juste la tête qui dépasse !

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Sta72880


quand installer ma tortue dans son nouveau bac Sta72879


quand installer ma tortue dans son nouveau bac Sta72877


quand installer ma tortue dans son nouveau bac Sta72876



ça c'est ça planque, elle se met sur la filtration, sous la plage.

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Sta72870


quand installer ma tortue dans son nouveau bac Sta72866


quand installer ma tortue dans son nouveau bac Sta72865


quand installer ma tortue dans son nouveau bac Sta72864


quand installer ma tortue dans son nouveau bac Sta72856


par contre, auriez vous une asture pour les ventouses de la plage ? parce que c'est souvent qu'il se décolle. merci
cacache
cacache
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : haute marne
Espèces de tortues élevées : graptemys geographica khonii
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par rhiurayane Ven 17 Aoû 2007, 19:50

Elle doit être contente quand même !

Pour les ventouses, j'ai le même problème avec le tuyaux du filtre qui colle pas trop sur la bâche. Est ce que tes ventouses sont sous l'eau ou au dessus ? Sous l'eau ça colle vachement mieux, mais bon si la plage est sous l'eau ... C'est pour ça que les plages comme ça c'est nul, car ça colle pas super si c'est pas bien calé . Essaie de la caler avec des trucs (pas dangereux pour ta tortue).

rhiurayane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 41
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par Nissin Ven 17 Aoû 2007, 20:03

ça donne vraiment bien avec ces photos! J'ai le même problème avec les ventouses... ma solution? J'ai jeter l'île et opter pour une joli racine...
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par panzani Sam 18 Aoû 2007, 08:53

Merci pour les photos thumleft

Pour la ventouse il suffit de l'humidifier avant de la coller sur ton bac.

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par cacache Dim 19 Aoû 2007, 10:12

même humidifier, elle tien pas trop trop.

mais étant donné que je lui ai remis son gros cailloux d'avant, elle a tendance à plutôt grimper sur celui ci.

du coup, je vais rajouter une pierre plate dessous pour que son caillous sorte de l'eau et qu'elle puisse bronzé dessus.

sinon, pour la plage, je vais lui laisser, proche de son caillous, elle se cale en dessous, ça lui fais sa cachette.
cacache
cacache
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : haute marne
Espèces de tortues élevées : graptemys geographica khonii
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par bluetortoise67 Ven 24 Aoû 2007, 11:51

Alors elle est toujours aussi craintive ta petite mère Confused:

J'avais pas encore vu les photos, mais c'est tout simplement magnifique I love you
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par nick Ven 24 Aoû 2007, 13:44

Sinon juste une question:Pour vos tortues d'eau,lorsque vous remplissez d'eau l'aquaterra de vos protégés,vous y ajouter direct de l'eau du robinet ou vous la traitez avec des produits d'aquariophilie tels les bactéries et les éliminateurs de chlore?

nick
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Top secret!!
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par Ch'titi Ven 24 Aoû 2007, 14:22

Je mets directement l'eau du robinet...Chez moi elle est assez peu calcaire et les tortues sont loin d'être aussi sensibles aux paramétres chimiques de l'eau que ne le sont les poissons!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par cacache Sam 25 Aoû 2007, 22:05

moi aussi, j'ai toujours mis de l'eau du robinet, et ça fais plus de 2 ans que je changeais l'eau tous les mois sans jamais avoir de soucis.

pour ma turtle, elle est beaucoup moins craintive, elle nage beaucoup, mange bien, arrive à bien remonter, elle vient me voir. j'adore l'observé elle est trop mimi

y'a que sur la plage où elle ne vas toujours pas, mais je pense que ça viendra, dans l'ancien aqua elle avait commencé tard.

j'ai fais de nouvelles photos, dès que j'aurais le temps, je vous les mettrais.
cacache
cacache
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : haute marne
Espèces de tortues élevées : graptemys geographica khonii
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum