FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

quand installer ma tortue dans son nouveau bac

+5
nick
bluetortoise67
panzani
rhiurayane
Tixe
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac - Page 2 Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par Nissin Sam 25 Aoû 2007, 23:40

Salut! Est-ce que c'est possible que ton spot chauffant soit trop éloigné et que la tortue ne ressens pas de différence de température? Peut-être que c'est une raison qu'elle ne s'intéresse pas à la plage? Essaie de mettre un thermomètre sur la plage pour voir si il y fait 30°C au moins...
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac - Page 2 Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par cacache Dim 26 Aoû 2007, 10:46

non, il ne fais pas 30 degré sur la plage, il y fais 27, mais l'eau est à 24. j'ai rapproché le spot un peu plus, mais depuis je n'ai pas repris la température.


voilà les nouvelles photos :




quand installer ma tortue dans son nouveau bac - Page 2 Sta72990



quand installer ma tortue dans son nouveau bac - Page 2 Sta72993


quand installer ma tortue dans son nouveau bac - Page 2 Sta72994



quand installer ma tortue dans son nouveau bac - Page 2 Sta73001



quand installer ma tortue dans son nouveau bac - Page 2 Sta73002



quand installer ma tortue dans son nouveau bac - Page 2 Sta73003
cacache
cacache
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : haute marne
Espèces de tortues élevées : graptemys geographica khonii
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac - Page 2 Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par Nissin Dim 26 Aoû 2007, 10:55

Elle a l'air si heureuse! Very Happy
Si seulement elle savait profiter d'une plage chauffé ce serait encore mieux lol!

Peut-être qu'il y a une différence de 3°C, mais je reste persuadé que 30°C est une minimum pour une "plage au spot"... Mais ce n'est que mon avis! ;)
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac - Page 2 Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par Stoukette Dim 26 Aoû 2007, 11:11

il est génial ton aqua... J'adore l'idée, ç'est magnifique comme atmosphére pour la trotue... C'est super original ... félicitation !!!
C'est toi qui a réalisé le décor (déco autour du bassin -rocher marron) ????
Stoukette
Stoukette
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac - Page 2 Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par cacache Dim 26 Aoû 2007, 11:17

merci stoukette pour tes compliments.
oui c'est moi qui est réalisé toute la construction, tu peux jeter un oeil ici si tu veux :

https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/ESPACE-DISCUSSION-GENERALE-c4/MATERIEL-TERRARIOPHILE-ET-INSTALLATION-f38/construction-d-un-bassin-interieur-pour-ma-graptemys-t4875.htm


mais avec l'aide de mon père, on a eu beaucoup de boulot
cacache
cacache
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : haute marne
Espèces de tortues élevées : graptemys geographica khonii
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac - Page 2 Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par Stoukette Dim 26 Aoû 2007, 12:04

je viens d'aller visiter les pages... c'est vrai que c'est un beau travail... Quelle patience!!! Moi j'aurai fait que la déco lol ... En tout cas, ça change des aqua classiques ...

Bon, j'ai pas répondu à la question principale de ton post, mais quand j'ai lules pages, sur le coup j'étais vraiment impressionnée par le milieu d'habitat de ta tortue.

Moi, j'ai 2 tortues aqua bien sûr, J'en ai une qui est souvent sur la plage et l'autre se cache toujours, dans les plantes, et pareil que toi, elle passe ça tête sous l'île...

Je pense qu'il n'y a pas de gros probléme, essaye de rapprocher la lampe de la plage pour voir comment elle réagit, moi pour la plage j'ai toujours une ventouse qui se décolle mais j'ai vu qu'en animalerie il vendait des lots de ventouses seules...

Et c'est vrai que l'habitat doit vraiment lui changer,il lui faut un temps d'adaptation jjepense.
Stoukette
Stoukette
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac - Page 2 Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par cacache Lun 27 Aoû 2007, 19:06

bah en fait, la plage lui sert plutôt de cachette, je lui ai remis son gros rocher qu'elle connaît bien pour faire bronzette, donc pour les ventouses, c'est pas grave, j'en ai toujours une qui se décolle aussi, mais rien de gênant, vu qu'elle ne va pas dessus.

merci en tout cas pour tes compliments. ça fais toujours plaisir.

tes tortues ont l'air très chouette aussi.
ça doit être cool aussi d'en avoir 2
cacache
cacache
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : haute marne
Espèces de tortues élevées : graptemys geographica khonii
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac - Page 2 Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par Stoukette Lun 27 Aoû 2007, 19:25

Oui en plus, elles sont trop potes ensemble, elles se font des mamours!!!
j'ai remarqué que les miennes galéraient à monter sur la plage elles glissent et évite d'y aller...
Stoukette
Stoukette
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac - Page 2 Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par cacache Mer 29 Aoû 2007, 12:01

ça fais peut-être trop en pente, faudrait que t'essaie de rajouter une pierre pour faire un genre d'escalier.

ça doit être mimi de les voir ensemble. j'aimerais trop.
cacache
cacache
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : haute marne
Espèces de tortues élevées : graptemys geographica khonii
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

quand installer ma tortue dans son nouveau bac - Page 2 Empty Re: quand installer ma tortue dans son nouveau bac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum