FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petite question

4 participants

Aller en bas

Petite question Empty Petite question

Message par Millet Ven 07 Sep 2007, 17:35

Il y a une semaine nous avons eu une tortue de terre de 12 mois. cette dernière vient de Perpignan or nous habitons près de Lyon.
Bref, son comportement nous inquiète car elle mange pratiquement rien et surtout elle cherche a aller sous terre. est ce normal?
Merci de vos réponses.
Marianne

Millet
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Legny
Espèces de tortues élevées : tortue de terre
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message par kakashi Ven 07 Sep 2007, 19:13

peut etre que comme elle vient d'arriver chez toi, elle est encore un peu stresse et n'oublie pas de te presenter pour qu'on puisse mieux te connaitre
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message par Ch'titi Ven 07 Sep 2007, 20:20

Il faudrait déjà nous dire quelle en est l'espèce, nous dire dans quelles conditions tu la maintiens et nous dire s'il ne fait pas trop froid par chez toi ne ce moment car octobre arrive vite et l'hibernation va commencer... Alors dis nous tout: Jardin? terra? taille de son enclos? que lui donnes tu à manger? comment as tu composé ton enclos? etc etc Bref TOUT! ;o)

Et j'oubliez, ici c'est comme dans la vie, la politesse veut que l'on se présente avant de demander des conseils alors va vite à la section "présentation" et lire la charte d'utilisation! Merci! ;o))))
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message par Loran Ven 07 Sep 2007, 22:46

Alors je reviens sur cette histoire que j'avais il me semble évoqué dans un autre sujet (ou un autre forum)
Je connais dans les pyrénnées orientales (66) des gens qui se sont procurés des Testudo gracea sur un marché de Pepignan (lesquelles sont rapidement mortes faute de soins appropriés)

J'en viens donc à la question qui risque de tout changer (désolé, ça à l'air de péssimisme, mais pour une fois (de ma part) ça n'en est point).

S'il s'agit d'une trotue d'hermann, toutes les chances sont de ton côté si les bonnes conditions lui sont offertes. En revanche, si elle a bien été achetée sur le marché "sous l'étale", alors il y a de forte chance pour qu'il s'agisse de Testudo graeca (non NC). En effet, certains commerçant originaire du magrheb ramènent du maroc ces tortues qu'ils ont capturé, dans des conditions déplorables. Ces tortues ne s'adaptent guère à la captivité et encore moins au climat Lyonnais. Je souhaite de tout coeur qu'il ne s'agisse pas de ce cas de figure sans quoi l'aventure risque d'être plus difficile que jamais.
Des photos seraient le bienvenue pour une identification
Sinon voici un petit lien complet sur les condition à offrir:
http://perso.orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/
Loran
Loran
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus (1;1;2(+12)), Sternotherus sp. (1;3;0), Cuora amboinensis ssp. (1;0;0), ...
Date d'inscription : 23/06/2007

http://www.flickr.com/photos/32632959@N05/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum