FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Loi sur les chiens d'attaque.

+6
alex59
Maory
Kozlov
bluetortoise67
instit81
Mangue
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Loi sur les chiens d'attaque.

Message par instit81 Jeu 11 Oct 2007, 22:30

J'aimerais recueillir vos avis sur cette nouvelle loi dont on ne connait encore pas grand-chose. De toute façon, moi je ne suis pas concerné puisque ma rot à moi n'est pas un chien d'attaque mais un chien de défense Very Happy .
Si quelqu'un sait où lire le texte intégral, merci de me le faire savoir.
D'un point de vue personnel, je pense que si elle est aussi bien appliquée que celle en vigueur, ça n'empêchera pas certains racaillous de continuer leurs combats de chiens, leurs élevages barbares dans les caves des cités, leurs deals sous protection canine et on ne verra toujours pas plus la maréchaussée entrer dans ces mêmes cités pour y faire respecter cette loi à 3 balluches. Ce sont encore les gens "politiquement corrects" qui vont en faire les frais. Par contre, il semble évident qu'un chien des catégories visées ne doit pas être confié à n'importe qui. Tous ceux qui comme moi possèdent un chien de ce type connaissent pertinemment la puissance de ces bêbêtes et ce de quoi elles sont capables en cas de fonte de durite. Au maître de connaitre par coeur son chien et de savoir le maîtriser dans toute situation.
Par contre, que de vrais professionnels testent officiellement le binôme toutou/maîmaître me semble être une bonne chose, si ce contrôle est suivi de conseils et d'une "contre-visite" et non pas (sauf en cas extrème) de la confiscation du chien.
Quant au pouvoir de maires de faire abattre un chien... Sur quels critères? En plus, dans certains villages, si Monsieur le Maire acte dans ce sens, il va pouvoir acheter un gilet pare-balles.
Je compatis aussi avec les éleveurs passionnés, compétents et honnêtes des races mises en cause et dont la passion est le gagne-pain. N'ont plus qu'à se reconvertir dans l'élevage du poulet! ( Ah! merde, j'avais oublié la grippe aviaire).
Amitiés à tous.
instit81
instit81
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 68
Localisation : Tarn
Espèces de tortues élevées : 3 bébés THB
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par emma64 Jeu 11 Oct 2007, 23:11

http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/chiens_dangereux.asp

LE projet de loi n'est pas encore édité sur le site de l'assemblée nationale.

En général vous trouverez sur le site de l'assemblée les projets et propositions de loi...
Maintenant, elle n'est pas au programme d'octobre, tu as le temps de voir venir!

Personnelement, je suis pour que les gens qui posséde des rot ou des bergers allemands ou tout autre molosse pouvant ne plus être controlé par son maitre à cause de sa taille et son poids; qui sont quand même des chiens assez agressif lorsqu'ils se sentent en danger ou quand les maitres sont C***. Je me suis faite mordre petite par un berger allemand qui avait été laché dans les bois par un inconscient, j'ai eu 3 points de suture... c'etait en hiver pull+ blouson de ski, je vous laisse imaginer ce que ca aurait pu donner en été. Bref, je pense que ces personnes devrait passer comme pour nous avec les tortues un certificat de capacité leur expliquant clairement qu'ils sont responsables devant la loi et les cocitoyens des actes de leur chien et qu'ils doivent être dressé et éduquer en conséquence. Les chiens ont une nature propre, défendre, mordre ou sauver des vies, mais mal dressé ils peuvent oter la vie.
Concernant les pit, dès la naissance c'est moche ces chiens alors autant arréter de les reproduire en plus vu comment ca dégénére ca finit par faire des détraqués avec la consanguinité... mais il faut quand même dire que pour certain c'est un très bon buisness de vendre ces chiots.

L'éducation donnée au chien est déterminante, obligé les gens à prendre leurs responsabilité n'est pas plus mal.

Au fait, la plus mauvaise morsure c'était un caniche au mollet... j'ai eu mal pendant des jours... allez hop capacité pour tous c'est bêbête un caniche... lol


EDIT:
A chercher le projet, je n'ai pas vu ta phrase concernant la décision du maire. LE maire est le premier magistrat de la ville, il a devoir de police. Si la loi le permet, je ne pense pas que beaucoup de maire mettront en pratique ce cas la. Encore une expérience perso, mais une amie a été dévisagée par le rot de ses grands parents, a eu l'artere femorale sectionnée etc... je laisse imaginer la violence du chien. Et bien ce chien n'a pas été piqué malgres le fait qu'il soit devenu dangeureux, je trouve ca inadmissible. Le nombre de jours d'ITT sera surement précisé dans la loi pour rendre possible cet arrete du maire. Mais si la victime depose plainte le maitre risquera encore plus gros...
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par instit81 Ven 12 Oct 2007, 00:05

J'adore mes chiens, mais si l'un d'eux s'avisait de mordre un de mes petits enfants (ou plus globalement un membre de ma famille), il n'y aurait pas besoin D'attendre telle ou telle décision, je rèlerais le problème moi-m^me. De toute façon, on ne laisse jamais un chien, quel qu'il soit, sans surveillance avec des personnes qui ne font pas partie du cercle familial proche, voire même avec les propres enfants du mâitre s'ils sont en bas âge. Mes 5 chiens adorent mes petits enfants mais il est hors de question qu'ils en approchent un sans que je sois "au contact", c'est à dire en position d'empêcher un mauvais geste. Pourtant, je suis sûr de mes animaux à 99% mais le 1% restant doit conditionner mon attitude vis à vis d'eux. Quant au certificat de capacité canin, il ne devrait pas se limiter aux seuls "chiens dangereux" (une amie de ma mère a été défigurée par le caniche de sa grand-mère...)
Merci pour le site de l'assemblée.
Adisias, Emma du Sud-Ouest (dans quel secteur?)
Jean-Yves du Tarn.
instit81
instit81
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 68
Localisation : Tarn
Espèces de tortues élevées : 3 bébés THB
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par bluetortoise67 Ven 12 Oct 2007, 08:33

Moi je croyais que les personnes ayant des chiens considérés comme dangereux avaient des certificats de capacité et quelle fut pas ma surprise quand j'ai entendu au journal télévisé qu'il comptait le mettre en place :!: Il en existe pour les tortues, serpents,... mais c'était pas prévu pour les chiens dangereux :!: :!: :!:
C'est vraiment de l'inconscience pure :!:

Moi je trouve que c'est une bonne chose cette loi (qui si je me trompe pas a été adoptée à ce que j'ai entendu ce matin), mais j'ai bien peur que ça soit les hônnetes gens qui payent une fois de plus pour pas changer...

Je suis aussi de l'avis d'Emma, capacité pour tout le monde :!: J'ai failli me faire mordre par un labrador (qui était avec une personne aveugle) et ben ça m'a calmé hein :!:
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par bhub1979 Ven 12 Oct 2007, 09:05

salut

le problème avec la loi actuelle pour les chiens dangereux, c'est que rares sont les flics qui la font appliquer

y a un gars dans la résidence ou je vis, qui a un rott, le problème c'est qu'il n'est ni muselé, ni tenu en laisse, il a encore jamais eu de problème avec les flics, enfin du moins pas à ma connaissance

je veux dire c'est pas le problème si le chien est un gros nounours, mais le problème est que l'on n'est jamais à l'abri d'un pétage de plomb

je pense que si la loi qu'ils veulent faire passer, passe, il va falloir que la formation soit plus poussée, école de dressage + formation sur le comportement du chien, la hiérarchie etc... etc....
bhub1979
bhub1979
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : les clayes sous bois
Espèces de tortues élevées : emydura subglobosa et t.scripta elegans ( avant)
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Tixe Ven 12 Oct 2007, 09:42

Je vais pas donner mon avis la dessus mais c'est vrai que je suis plus du côté de la nouvelle loi que contre. Par contre j'ai des amis qui ont un chien concerné par la loi, musselière , laisse et tout le baratin ...ils sortent un jour promener le chien et se font contrôler et là les papiers étaientt pas à jour, pour une histoire de vaccin ou je ne sais plus quoi...et bah ca à pas fait de cinéma: euthanasie dans les jours suivants...bon je sais qu'il faut que les papiers soient à jour et qu'il auraient du s'en soucier, c'est un peu de leur faute mais de la à euthanaiser le chien...faut pas pousser.
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par bhub1979 Ven 12 Oct 2007, 09:59

je ne suis ni pour ni contre, en fait, j'attends de voir ce que ça donne

s'il doit y avoir un permis pour avoir un chien, quel qu'il soit je suis d'accord à condition de l'approfondir, j'insiste bien sur une formation complémentaire sur le comportement du chien, la hiérarchie c'est une base principale dans l'éducation d'un chien

bon y a ceux qui font exprès de rendre leur chien agressif, ces mecs là sont irrécupérables

mais il y a aussi beaucoup de personnes qui ont des chiens qui ne respectent pas cette notion de hiérarchie parce que pour eux leur chien c'est leur gamin et c'est aussi comme ça qu'ils sont débordés et qu'il y a des accidents

je sais pas si je suis bien clair dans ce que je dis, moi même j'ai l'impression de m'embrouiller lol! Boulet Embarassed

attendons de voir ce que ça donne
bhub1979
bhub1979
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : les clayes sous bois
Espèces de tortues élevées : emydura subglobosa et t.scripta elegans ( avant)
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Maory Ven 12 Oct 2007, 10:15

Le sujet qui me fâche!!!!

Le problème c'est les maître tout simplement, les gugus qui prennent des molosses pour ce la pêter et faire n'importe quoi avec , y'en a marre....et la plupart des gens ne comprennes pas ça!!!

Ils s'arrêtent sur une réputation qu'on à donner à ces pauvres bêtes de 1° et 2° catégorie, les gens sont c**s, et les médias n'arrangent rien...c'est plus intéréssent de parler d'un rott, ou un staff qui a mordu que d'un labrador qui a fait carnage...ha c'est sur on va dire "mais on a jamais entendu parler qu'un labrador avait déchiqueter un gosse" , ben c'est sur personne en parle!!! ou ces 2 teckels qui avait déchiqueter un bébé de 6 mois, vous étiez au courant vous????

J'ai un American staffordshire terrier de 5ans, j'ai fait un an d'éducation, je m'en vente pas, mais il m'obeit au doigt et à l'oeil...c'est un gros nounours patient, tolérent , calin et obeissant comme jamais....mais voila ça reste un chien, et c'est valable pour n'importe qu'elle race de chien.
Le problème des gens c'est qu'ils font trop confiance à leurs chiens, d'ou on laisses ces propres enfants jouer seul avec un chien???faut arrêter la, et l'inconscience des parents on en parles ????

Le staff fait partie de la 2°catégorie "chien de garde et défense" et non pas "chien d'attaque" comme ça était dit à la télé Evil or Very Mad

Maintenant moi je suis pour , de faire passer une formation aux maîtres...mais à ce moment la que toutes les races soit concernées...et renforcer cette formation par rapport aux molosses, ok!

Mais de la à extérminer ces races qui sont maintenant sociabiliser, inscrit au lof, reconnu comme de bon chien de garde, sauveteurs, chiens de décombres etc...faut arrêter!

En ce qui concerne le pitt (je parles du vrai pitbull) c'est à dire l'American pitbull ou le rednose, ceci est bien dommage de ne plus en voir chez nous...encore une fois la con***ie humaine qui à frapper!!!

Ce qui me fais marrer (la on vois comme les lois ne veulent rien dire et que ça était fait à l'arrache), un staff ou un rott inscrit au lof est classé en 2eme catégorie "chien de garde et de défense", un staff croisé avec un boxer ou labrador par exemple va passer tout de suite en 1ere catégorie "chien dangereux" c'est normal ça?? on juges qu'un chien issue d'un croisement entre 2 races va être plus dangereux qu'un autre, c'est du n'importe quoi! enfin bref je vais arrêter la Laughing
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Tixe Ven 12 Oct 2007, 10:20

oui Maory calme calme....en tout cas t'as bien résumé la situation!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par bluetortoise67 Ven 12 Oct 2007, 10:35

Je suis d'accord avec toi Maory il y a pas de soucis, c'est très souvent la faute des maîtres ces accidents qui arrivent.
Et je suis également pour une capacité pour toutes les races. Plus jeune j'ai failli me faire mordre par un Leonberg (je sais pas si vous situez bien la bête !) et je vois pas pourquoi ont devrait pas avoir une capacité pour cette race qui est quand même un sacré molosse... mais cela va également pour les petits chiens parce que ceux-là c'est vraiment les plus hargneux.
Toutes façons moi en règle générale, quand je vois un grand chien, je change de trottoir... Je sais c'est débile, mais j'ai peur des chiens et comme ils le sentent je préfère pas prendre de risque...

Mais je voulais savoir, certaines races n'ont elles tout de même pas de gênes plus agressifs que d'autres, à la base ???
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par bhub1979 Ven 12 Oct 2007, 10:43

de toute manière si on extermine une race, d'autres feront en sorte d'en créer une autre et c'est un peu comme une histoire sans fin

ce que dit maory, sur les teckels qui ont déchiquetté un bébé de 6 mois prouve bien que même les plus petits peuvent être dangereux, donc cette nouvelle loi sur le "permis" pour chiens, devraient s'appliquer à toutes les races
bhub1979
bhub1979
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : les clayes sous bois
Espèces de tortues élevées : emydura subglobosa et t.scripta elegans ( avant)
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Maory Ven 12 Oct 2007, 12:24

Non mais je suis très calme brave bete

Ben pour te répondre Bluetortoise , par exemple le Pitbull à était créer à la base comme chien de combats tout comme le shar pei qui lui aussi est un chien de combat, mais le problème avec le pitt c'est qu'il y'a eu trop de mélanges de races , de la consanguinité, enfin bref ils ont fait n'importe quoi avec ces pauvres bêtes, donc c'est un chien qui s'excitera plus vite si tu lui fout un baton dans la gueule, avec les autres chiens également...mais bon voila après ça reviens au même problème, tout dépend de l'éducation!

De toute façon un chien ne mords pas comme ça pour le plaisir, si il mord, c'est qu'il y'a eu forcément un truc de fait pas normal...

Moi j'ai connu un Pit( d'ailleurs un chien exemplaire, paix à toi Ulysse), il etait super obeissant, avec les gosses il etait super tranquille, mais bon voila y'a eu beaucoup d'éducation derrière, et de toute façon c'est super important l'éducation chez un chien, tu loupes un truc c'est foutu!

Mon meilleur Ami est éleveur d'American Staffordshire terrier, ils sont tous très sociable, pas de problèmes de comportements...ça reviens à l'éducation, tout dépend comment t'élèves ton chien, et un chien doit avoir sa place de chien , c'est a dire son propre endroit pour dormir etc...une hierarchie doit être installée au sein de la famille.

Mais bon moi depuis toutes ces histoires, je peux vous dire que j'ai du mal à garder mon calme, je me suis fais insulter dans la rue, une fois sur trois tu te fais mater toi et ton chien comme deux péstiférer...j'ai même plus envie d'essayer d'expliquer au gens, ils comprennent rien toute façon Laughing , moi je sais ce que mon chien vaut, et c'est l'éssentiel 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par emma64 Ven 12 Oct 2007, 13:18

Ce matin en partant bosser me suis faite courser par un batard de 30 cm maxi...

La capacité devient nécessaire pour TOUS, les animaux mal dressés mal maitrisés et pour lesquels les proprio n'ont aucune connaissance c'est inadmissible ils se mettent en danger et mettent les autres en danger. Maintenant maory qu'on te regarde de travers je peux le comprendre, c'est impressinant comme chien et promener avec une museliere etc... c'est pas forcement avenant.

Pour en revenir aux pit et à la consanguinité, le problème vient surement plus de là que d'autres choses, reste aussi à voir la débilité de certains possesseurs (je dis pas maitre car un maitre doit éduquer).

Bref la loi doit passer fin octobre au sénat
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par rhiurayane Ven 12 Oct 2007, 13:29

bhub1979 a écrit:
le problème avec la loi actuelle pour les chiens dangereux, c'est que rares sont les flics qui la font appliquer

Tu rigoles ? Ma cousine a un staff et ils se font controler assez souvent. Du coup ils ont tous les papiers sur eux, en règle, musolière (le pauvre).


Autrement je suis à 100000% d'accord avec maory ! Ca résume exactement ma pensée. Le chien qui mord le plus en france c'est la labrador en plus de ça.

Je suis d'accord avec le fait d'avoir un certificat de capacité, mais que ça soit pour tout type de chiens. Les caniches m'insuporteraient moins si ils étaient un minimum dressé par les mèmères à qui ils appartiennent !

Mais tout ça c'est encore de la belle justice populaire ... Comme on a tendance à vouloir nous faire manger ces derniers temps. juge



Vive le populisme ! puker

rhiurayane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 41
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Maory Ven 12 Oct 2007, 13:50

Oui c'est clair, moi je me suis fais choper l'année ou l'été était caniculaire, j'avais décider de ne pas mettre l muselière à mon chien, mais je lui est mise autour du coup, il faisait trop trop chaud...je pouvais pas lui mettre!!

Hé be comme par hasard ils me sont tomber dessus ce jour la, bon j'ai eu juste un avartissement, heureusement d'ailleurs...mais par contre pour les bergers allemends(je dis bergers allemends, parce que j'ai etait confronter) qui sont promener sans laisse et qui viennent embêter ton chien (alors que lui est museler et attacher et qui ne peut pas se défendre) la y'a aucun problème quelcon

Donc la y'a un serieux problème, pour certaines races ils faudrait leur mettre limite la camisole, et pour d'autres tout aussi imposant quedal quoi!!!alors qu'il arrive le même nombre d'accidents , voir plus avec ces races la...

Il faut résponsabiliser les maîtres avant tout!

Et pour te répondre Emma, qu'on me regardes de travers, je m'en fou à la rigueur j'ai l'habitude depuis qu'il est tout petit...mais d'insulter ton chien et de te faire traîter de racaillle et d'irrésponsable, ça le fais moins et je trouves pas ça normal!!!

Y'a une boutique de taxidermiste(chai pas comment ça s'ecrit) pas loin de chez moi, je passes devant et au même moment il y'avais des gens, ils me ragardent, regarde mon chien, et ils disent tout bas "il ferait mieux d'être empailler ladedans, que de se promener dans la rue ce monstre la", c'est peut-être normal ça!!!comment garder son calme face à des gens aussi méchant comme ça!
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par bhub1979 Ven 12 Oct 2007, 14:14

je vais rectifier ce que j'ai dit un peu avant,

donc, je vais refaire ma phrase


le problème avec la loi actuelle pour les chiens dangereux, c'est qu'elle n'est pas appliquée partout

j'en ai vu rarement qui étaient sanctionnés, c'est peut être pour ça que j'ai cette impression

de toute façon on est d'accord sur un point, c'est le maître qu'il faut responsabiliser mais c'est toujours le chien qui paie
bhub1979
bhub1979
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : les clayes sous bois
Espèces de tortues élevées : emydura subglobosa et t.scripta elegans ( avant)
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par rhiurayane Ven 12 Oct 2007, 15:26

Oui mais peut être qu'encore une fois les journalistes ne parlent que de ce qui les arragent, c'est à dire le sensationnel .... Un mec qui se fait controler pour son chien et qui se fait sanctionner, on n'en entend jamais parler, et pourtant c'est régulier mais pas sensationnel ...

rhiurayane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 41
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par bhub1979 Ven 12 Oct 2007, 15:28

les journalistes ont une grosse part de responsabilité, ils montent tout en épingle
bhub1979
bhub1979
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : les clayes sous bois
Espèces de tortues élevées : emydura subglobosa et t.scripta elegans ( avant)
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Kozlov Ven 12 Oct 2007, 18:02

Je suis du meme avis que Emma.

Petit, j'ai été mordu 2 fois, pas des pit ou des rot NON!
Mais par un batard, et un teckel (je ne sais pas comment est orthographié cette espece), petit comme chien, mais argneux.

Ma cousine a deux rot, 1 dressé des sa naissance, le deuxieme (qui est sa fille, avec un autre rot) est tellement c*n, que meme en jouant il fait mal, mais d'une force impressionante, l'age d'etre éduqué est maintenant passé et me voila en Slovaquie avec dans le jardin 1 rot dressé et 1 autre ultra débile, une fille en vélo passe, le petit de la mere cours a la barriere pour se mettre a aboyer méchament, voir avec une envie pervers (moi dans cette situation j'ai préferé me cacher Mr. Green j'ai peur des chiens ^^)
C'est pas le seul rot qui agit comme ca, tout les autres du village qui n'ont pas pu avoir des cours de dressage, sont agressif, violent!

C'est dans leur nature d'etre comme ca, meme la mere qui a été dressé je garde mes distances.

Pour ce qui est des mettre, il devrait créer une autorisation d'adoption d'especes "dangeureuse".

Il y a 1 an ou 2, une anglaise ou scandinave, je me souviens plus, a été opéré d'une morsure d'un chien au visage, a voir sa tete maintenant, j'éprouve de la pitié et un certain recul envers les chiens.
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Maory Ven 12 Oct 2007, 19:03

La ou je suis pas d'accord avec toi Koslov, c'est quand tu dis que c'est dans leurs nature d'être comme ça Shocked Shocked Shocked

N'importe quelle race de chien, n'ayant subit aucune éducation...sera de "nature à être comme ça" ce n'est pas propre à chaque race, je me suis fais mordre à l'âge de 7ans par un croisé labrador (pourtant il etait éduquer je penses), après voila y'a des accidents qui arrive suite à une mauvaise éducation, et d'autres accidents du aux pétage de câble du chien !!

Le problème des gens c'est qu'ils n'arrive pas à faire la part des choses, un staff qui va mordre, ça y'est touts les staff sont mis dans le même sac, pareil pour les rott...quand c'est un labrador qui mord, on y prette pas attention "c'etait un accident"...

Faut arrêter de voir ces chiens comme des bêtes sanguinaires...

Juste pour info, je fais des expositions canines de beauté avec mon staff, et vous savez sur quels rings les chiens sont tout le temps entrain d'aboyer et à ce chercher des embrouilles?? sur les rings des labradors, dobermans le plus souvent...je n'ai jamais vu d'accrochage que ce soit chez les staff, rott, bull ou dogue argentin...vous allez peut-être pas me croire, mais c'est ce que j'ai pu constater .

Mais bon de toute façon leurs réputation ils l'ont, est rien n'y changera tant que l'humain ne réagira pas intélligemment et logiquement 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par emma64 Ven 12 Oct 2007, 21:23

Maory a écrit:

Et pour te répondre Emma, qu'on me regardes de travers, je m'en fou à la rigueur j'ai l'habitude depuis qu'il est tout petit...mais d'insulter ton chien et de te faire traîter de racaillle et d'irrésponsable, ça le fais moins et je trouves pas ça normal!!!

Une chose à te dire à ce sujet le silence est le plus grand des mépris. Un jour on les traitera de grabataire ou de n'importe quoi d'autre...

Je pars du principe que les proprietaires sont responsables... LE dressage n'est pas que pour les dangereux ou d'attaque ou de défense c'est pour tous. Promener son chien en laisse dans un endroit fréquenté c'est dangeureux, le laisser dans la rue avec les voitures, les vélos etc... Combien on deja du freiner et froler l'accident pour un chien en ville? Perso si je suis suivie je me dis que je ne pilerai plus si c'est pour me faire emboutir et risquer de me blesser pour un chien laissé à l'abandon. C'est méchant mais ras le bol d'avoir a subir pour des crétins. Des lois ne sont déjà pas respecté alors avant d'en pondre autant faire valoir celle qui sont déjà en cours. Comme dit instit, marre de payer pour qq uns
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par instit81 Ven 12 Oct 2007, 21:24

Beaucoup de bon sens dans tous ces posts. Je comprends que ce sujet puisse en faire monter quelques uns en pression, ce qui a été aussi mon cas. Il faut néanmoins admettre que le tempérament et la puissance de certains chiens imposent la prudence, ce qui ne peut être le fait que de gens responsables. En effet, même si un York est plus teigneux que beaucoup d'autres races (suis bien payé pour le savoir, j'en ai un de 2,5kg qui est plus pointu que mon rot), je choisis sa morsure plutôt que celle d'un mastiff. Il faudrait en fait cathégoriser les chiens en fonction de leur potentiel physique plutôt qu'en fonction de leur race. A mon avis, si on tient compte de la puissance animale (jusqu'à 7 fois la puissance physique humaine), un chien deviendrait potentiellement dangereux à partir de 20 ou 25 kilos et donc obligerait ses maîtres à satisfaire aux exigences de la loi.
Je ne pense pas qu'il y ait de race dangereuses et d'autres non dangereuses mais des chiens de tempéraments différents au caractère malgré tout influencé par les origines. Tous les chiens actuels sont issu d'animaux créés pour leur fort tempérament dans un domaine choisi: chasse, conduite ou protection de troupeaux, protection du maître et des biens, combat... De ce fait, même après dilution volontaire de ces caractéristiques par les éleveurs, l'atavisme continue à se faire sentir. Il n'y a qu'à voir en colère un bull dog anglais, ce chien type de la vieille bourgeoise anglaise, tout juste bon à ronfler bruyament et à baver partout (comme sa maîtresse).
Bon, de toute façon, nous sur ce site on s'en fout parce que si on est capables de maîtriser nos tortues, nos chiens n'ont qu'à bien se tenir.
Amitiés à toutes et tous et bises à vos toutous.
instit81
instit81
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 68
Localisation : Tarn
Espèces de tortues élevées : 3 bébés THB
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Kozlov Ven 12 Oct 2007, 22:19

Maory a écrit:
Mais bon de toute façon leurs réputation ils l'ont, est rien n'y changera tant que l'humain ne réagira pas intélligemment et logiquement 😉

Ce n'est pas a l'humain de faire ca! L'instint de l'animal y joue un role...
Mais regarde, une tortue alligator est elle aussi agressive qu'une Hermann?
C'est la meme chose pour les chiens, un chien de Paris Hilton et un pit, tu la vois la difference, perso moi oui (Ah mon dieu, c'est petit yeux globuleux qui donne envie de les écrasé comme des raisins!!!!)

J'ai eu dans mon enfance un boxer, je ne m'en souviens plus trop, mais a cause de notre apart on la mit chez nos grands parents, il a une tete de méchant, mais c'est super gentil les boxer! Et tout ceux que je croise dans la rue ont tous ce comportement...

Les pit ont leurs genes, les autres chiens ont les leurs!
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Maory Dim 14 Oct 2007, 17:38

Koslov à dit:

Ce n'est pas a l'humain de faire ca! L'instint de l'animal y joue un role...

Comment ça ce n'est pas à l'humain, la réputation qu'ils ont n'est pas venue par magie à ce que je sache...l'humain n'a fait que salir ces races en les traitant de monstres sanguinaires, en parlant des accidents qu'ils ont créer et en y rajoutant, alors que des accidents comme tout le monde le sais arrives avec n'importe quelle race sauf qu'on en parles pas!!!

Comment veut-tu qu'un chien créer sa propre bonne réputation si derrière les maîtres tiennent aucune éducation...donc ça reviens sur l'humain tout simplement 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Kozlov Dim 14 Oct 2007, 19:04

Alors tu vas me dire que si les tortues alligator sont agressives c'est a cause des humains?
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum