FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Loi sur les chiens d'attaque.

+6
alex59
Maory
Kozlov
bluetortoise67
instit81
Mangue
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Maory Lun 15 Oct 2007, 09:11

Mais ça n'a rien à voir du tout Koslov, Tortue alligator c'est un animal sauvage, un chien est un animal sauvage à la base oui, mais qui à était sociabiliser par l'humain, faut pas se mélanger les pinceaux la .



Juste pour info, n'importe quel chien pourra être dresser à l'attaque, la seule différence avec les molosses c'est la préssion de la mâchoire et leur corpulence!

Le staff, le rott, le bull, le doberman est d'autres races sont des chiens certes à fort caractère, d'ou le problèmes des maîtres qui prennent ces races alors qu'eux même n'ont pas le caractère et le tempéremment à éduquer ces chiens, donc il faut faire le trie dans ces maîtres et futur maîtres et surtout mettre ce certificat de capacité en route. 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Mangue Mar 16 Oct 2007, 12:04

O lala ça c'est LE sujet qui fache. Moi je suis daccord avec toi maory . Dailleurs le chien le plus dangereux avec sa force de machoire c'est le malinois, le rott et tous ça son bien loin derrière.
Enfin bref de toute manière le responsable c'est l'homme, a la base c'est lui qui a travailler les aptittudes des chiens a l'extrème pour qu'il réponde a ses exigences (chasse, beauté, combats, garde). Maintenant que la société évolue on les catalogue par leur passé, leur "gueule" et ben je trouve ça stupide. Mais de toute manière les gens sont comme sa, il faudrait tous rentrer dans un moule alors on les changera pas.
Mais cette loi devrait être passé pour tout les chiens, car malgré leur différence de puisssance, taille et tout, il reste dangereux quand même, mais les gens s'en rende pas compte. Personne ne parlera des yorks qui ont tué un bébé dans son berceau, ou du yakita inu (chien de traineau) qui a tué un enfant de 6 ans en début d'année. Enfin bon si cette loi permet de responsabilisé plus les maîtres et quelle leur permettent de se rendre compte qu'il ont pas un objet entre leur main, je suis pas contre. Mais pas pour qu'ils rentre certains chiens dans certaines catégories.
Moi je sais les races de chiens (bull terrier et dog allemand) que je veux plus tard et qu'en je me balladerais dans la rue j'aimerais pas être catalogué par des ignard qui ne voit que par leur "sale gueule". Enfin bon, c'est comme ça.
Au passage si vous allez en salon de toilettage vous serez surpris du coté très hargneux de certains petits chiens qui morde dès la moindre contrariétés (arrive en tête de mon classement personnel lol les lhassa apso et caniches à sa mémére qui ont le droit de tout faire), a la fin de journée faut compter les morsures.
Mangue
Mangue
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Côte Ouest
Espèces de tortues élevées : Testudo, pelomedusa
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Kozlov Mar 16 Oct 2007, 14:07

Certes l'humain joue un role mais le caractere du chien aussi, comme tu le dis Mangue, les petits chiens sont tres hargneux (certain que peureux), les "grands" eux sont calmes, mais face au danger ils sont violents.

Je vais traiter particulierment sur les comportoments de ces chiens (rot, pit, doberman, etc...). Si les hommes les dressent pour défendre ou attaquer, c'est bien une raison de la force du caractere de l'espece, sinon on pourrait entrainer n'importe quelle autre race chien, non?

Que ce soit un animal sauvage ou non, l'animal a un instinct!
L'instinct naturel face au danger peut changer par rapport au chien, exemple, mon amie d'enfance a récupéré un pit qui s'est fait battre par ses anciens maitres, depuis que mon amie prend une bouteille dans la main, le chien s'écarte, il a peur. Alors que le rot de ma cousine/cousin, commence a s'exciter et vouloir jouer, tout cela s'explique bien sur par leur passé et l'image de l'action, objet, etc...
Ils ne réagissent pas de la meme facon.

Mais en rapport avec cela, il y a aussi leurs comportements, mettons un chien de Paris Hilton dans une situation dangeureuse pour lui, et la meme chose pour un chien comme pit, rot, etc... Leurs comportement s'adapteras sur le milieu, vous etes d'accord? tout comme nous quoi!

Vous avez deja vus un chien de Paris Hitlon agresser a mort une personne, sont ils entrainer pour les combats, je ne demande que a voir...

A savoir que l'origine d'un pitbull provient de multiples croisements entre bulldog et terrier, mais qui en fin de compte, a donner une race de chien plus belliqueuse! Et que "l'invention" de ces chiens proviennent suite a la loi interdisant les combats de taureaux, les gens se mettent au combat de chiens.

Je vais ainsi finir cela par des citations:

wikipedia a écrit:Quoi qu'il en soit, c'est l'histoire qui explique le travail pour lequel a été conçue cette race. Et ce type de travail permet de comprendre différents tempéraments tels que l'intelligence, l'instinct de prédation, la réponse au stress, les instincts sociaux et l'agression contre les autres chiens.

wikipedia a écrit:Les Bulldogs étaient agressifs envers les autres animaux, mais étaient souvent utilisés par paires pour le combat contre les taureaux et en meute pour la chasse. Ainsi, l'agression contre les autres chiens n'était pas un trait de caractère spécifique au Bulldog.
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Maory Mer 17 Oct 2007, 16:56

Je suis complètement d'accord avec toi Koslov, que certaines races ont était créer pour le combat, qu'on à effectuer plusieurs croisements pour avoir à la fin "une machine de guerre" je parles du Pitbull en l'occurence...le pit peut-être un chien exemplaire si son éducation à était correctement faite, le problème c'est dès qu'il y'a rapport de force, le chien peut se montrer très dangereux...mais moi ce que je veux dire par la c'est que c'est l'homme qui est à la base de tout ça, c'est l'homme qui a voulu créer un chien tel que le Pit...alors pourquoi rejeter cette faute sur cette pauvre bête qui n'a rien demander à personne, alors ou est l'intelligence humaine la dedans????

Pourquoi on prend ces races la pour le dressage (garde, attaque ou défense) ben certes ce sont des chiens imposant etc....mais tu peux très bien dresser un labrador à l'attaque (d'ailleurs c'est ce qui etait arriver y'a 3 ans de cela!!), simplement le labrador à trop bonne réputation pour cela...

Qu'est ce que tu veux dresser pour le combat un chihuahua Koslov, la tu te dispèrse dans tes explications lol! lol!

Regarde, l'American staffordshire terrier (Am'staff) est utiliser en tant que chien de décombres, explique moi pourquoi??? non ce n'est pas que un chien de combat à la base , ça à évoluer tout ça!!!

Certaines races de chiens sont utiliser pour chaque choses spécifique par rapport à leur comportement, leur caractère, leur intélligence...
Le labrador comme chien d'aveugle, le bordead collie chien de berger, le malinois, rott, staff comme chien de garde et de défense également utiliser comme je disais plus haut comme chien de décombres, recherches de victimes sous les avalanches, terre-neuve sauvetage en eau, Montagne des Pyrénées (Patou) gardien de troupeaux...et j'en passes!!!


Une éducation éxemplaire chez un staff, rott...c'est 10 ans(moyenne) de bonheur!!!!
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par instit81 Mer 17 Oct 2007, 23:01

Tout ça c'est bien vrai ma petite Maori. Pour preuve, je sors de chez mon véto pour le vaccin antirabique de ma rot et elle s'est fait prendre à parti par un beagle, chien particulièrement sympa...s'il a un minimum d'éducation. Ce sympatique petit chien était en totale liberté dans la salle d'attente, sous la non-surveillance de son abruti de maître et quand je suis entré avec ma chienne, il s'est approché d'elle en grondant comme un malade. C'est une provocation que les rot ont un peu de mal à supporter mais j'ai tiré un petit coup sur sa laisse, sans rien dire, et elle s'est assise en regardant d'un air compatissant ce petit con qui se prenait pour un mastiff. C'est la vétérinaire qui est venue récupérer le beagle et qui a demandé à son crétin de patron de bien vouloir surveiller son chien... J'imagine que si ma chienne avait fait montre de mauvais caractère, c'est elle qui aurait été montrée du doigt. comme quoi, même un rot (bien éduqué) est tout à fait apte à juger une situation et à refouler ses instincts guerriers. Par contre, si le chien avait été de sa taille, je pense que j'aurais pu m'accrocher à sa laisse...et encore, pas sûr. Pour preuve, j'ai un jour été attaqué par 3 chiens non tenus en laisse par leur maître (la mienne l'était) et elle s'est contentée de mordre les pattes de ceux qui m'approchaient trop, avec un calme étonnant, sans le moindre grondement: elle faisaitr son travail de protection de son maître, avec calme et sang froid. Ces chiens étaient: un gros berger allemand, un malinois et un croisé fox de belle taille. Une fois les agresseurs mis en fuite, elle m'a fait comprendre qu'elle voulait continuer sa promenade et elle ne s'est même pas retournée pour surveiller les trois teignes, sûre qu'ils n'y reviendraient pas. preuve supplémentaire qu'un rot "de famille" n'est pas un monstre sanguinaire.
instit81
instit81
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 68
Localisation : Tarn
Espèces de tortues élevées : 3 bébés THB
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Kozlov Jeu 18 Oct 2007, 08:21

Maory a écrit:

Qu'est ce que tu veux dresser pour le combat un chihuahua Koslov, la tu te dispèrse dans tes explications lol! lol!

J't'explique juste que si on fait des combats de chien, c'est surement pas des chihuahua que l'on vas y mettre car vus leur agressivitée!

Il faut pas se tenir aux exceptions, c'est pas parce que vos chiens sont gentil que tous le sont, c'est comme si j'allais dire que ma tortue n'est pas sauvage, vus qu'elle a toujours besoin de ma présence, qu'elle me suit comme un petit chien.

En Slovaquie, comme je vous l'ai dit, mes cousins ont 2 rot, et le voisin en a un aussi, d'ailleur leurs fille c'est de eux. Et ce chien la est plus qu'idiot, il va meme a grogner devant ses maitres, et il a suivit les meme cours de dressage que la chienne aux cousins.

On n'achete pas un chien pour qu'il nous protege, mais pour que on le protege.
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Maory Jeu 18 Oct 2007, 09:05

Oui mais attend Koslov tu te mélanges quand même les pinceaux la, tu donnes la corpulence d'un molosse au chihuahua ça fera un chien qui pourra être dresser pour le combat sans problème, un chihuahua est hargnieux et peut-être agressif, comme le Pinscher ça reviens au même...sauf que ces chiens la sont de très petite taille, y'a rien d'intéressent la dedans de faire du combat avec ces chiens la Laughing

Pour revenir à ce que as dit Instit, j'ai souvent ce problème la avec les autres chiens envers mon staff, les petits roquets qui viennent faire ch**r ton chien alors que lui en à strictement rien à faire Laughing ça va c'est gérable, mais quand un Bergers allemend vient chercher des broutilles alors que ton chien est museler est ne peux pas se défendre la c'est moins drôle, j'ai était obliger de m'interposer pour défendre mon chien au risque de me faire mordre, ce Berger allemend etait détacher son maître était 50 mètres dérrière...je peux vous dire que j'ai perdu mon sang froid envers cette personne irrésponsable...
Encore une petite histoire Laughing mes parents ont une croisé Pinscher (hargnieuse, posséssive etc...) elle ne supporte pas mon chien, ben je peux vous dire qu'elle le mène à la baguette, des coups de crocs par si par la, elle s'accroche à son coup quand elle est vraiment énérvée envers lui...et lui s'en fou à croire qu'il aimes ça Laughing


Koslov à dit:

Il faut pas se tenir aux exceptions, c'est pas parce que vos chiens sont gentil que tous le sont, c'est comme si j'allais dire que ma tortue n'est pas sauvage, vus qu'elle a toujours besoin de ma présence, qu'elle me suit comme un petit chien.

Et moi je te dirais, c'est pas parce que un Rott ou un Staff est agressif ou à mordu qu'il faut tous les mettre dans le même sac!!!
ça c'est le problème des gens, ils généralise touts!!


En Slovaquie, comme je vous l'ai dit, mes cousins ont 2 rot, et le voisin en a un aussi, d'ailleur leurs fille c'est de eux. Et ce chien la est plus qu'idiot, il va meme a grogner devant ses maitres, et il a suivit les meme cours de dressage que la chienne aux cousins.

Encore une fois il y'a eu un problème d'éducation à un moment donner, je suis désolé mais un chien correctement sociabiliser et éduquer il n'a pas se comportement la...simplement chaque chien à son caractère, y'en as qui comprenne assez vite niveau obeissance qui son tolérent , d'autres ou il faudra redoubler d'autorité car le chien est tétu, n'en fait qu'a sa tête, tempéremment plus nerveux, c'est la ou le maître va perdre beaucoup plus vite ses moyens et lâcher beaucoup plus vite l'affaire ou du moins relâcher les rennes...chose qu'il ne faut pas faire, car la c'est le chien qui sera dominant! 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Kozlov Jeu 18 Oct 2007, 11:55

On reviens sur un cercle vicieux...
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par bluetortoise67 Jeu 18 Oct 2007, 13:16

Oui on va peut être laisser tomber les amis parce que ça va finir en engueulade tout ça...

Bon en tout cas ce qui ressort de ce post, c'est que le certificat de capacité devrait être appliqué à toutes les races de chien et qu'il reste évident que dans de nombreuses situations les comportements dangereux des chiens proviennent de la façon dont leurs maîtres les ont éduqués...

Je pense qu'on est tous d'accord avec ça :!:
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Maory Jeu 18 Oct 2007, 13:26

Ben pourquoi cela devrait finir en engeulade, je trouves que c'est bien de débattre et d'avoir des avis et des opinions différentes, je penses qu'ont est des adultes civilisés, et que l'ont peut débattre calmement et intéligemment non??

Je penses qu'ont va prendre comme conclusion le message de Bluetortoise qui résume très bien en quelques phrases ce débat 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Kozlov Jeu 18 Oct 2007, 15:00

Maory a écrit:Ben pourquoi cela devrait finir en engeulade, je trouves que c'est bien de débattre et d'avoir des avis et des opinions différentes, je penses qu'ont est des adultes civilisés, et que l'ont peut débattre calmement et intéligemment non??

Je penses qu'ont va prendre comme conclusion le message de Bluetortoise qui résume très bien en quelques phrases ce débat 😉


Tout a fait, et puis sinon a quoi servirait un forum?
Nous avons exposé nos idées et voila, au pire on en attends d'autres.
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par alex59 Jeu 18 Oct 2007, 21:38

le plus cruel, c'est les chiens dans les cages 24h/24h et une fois sorti se vengent!!C'est le maitre qui éduque son chien. Si les enfants passent leur temps a tirer la queue du chien ou a les taper les chiens finissent par en avoir assez et mordent
alex59
alex59
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : eau
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Maory Ven 19 Oct 2007, 08:53

oui est c'est ça le problème, va mettre un chien de n'importe quelle race, seul dans une pièce noire, une personne qui viens le frapper à coups de bâtons de fois par jour, lui donner à manger une fois par jour et desfois pas du tout...je penses que n'importe quel chien deviendrais agressif...voila comment un chien est dresser pour le combat, c'est minable furax
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par alex59 Ven 19 Oct 2007, 13:56

je connais une personne qui a un york (chien), un enfant de 2 ans était sans cesse entrain de lui donner des coups de pied. maintenant a chaque fois qu'un enfant s'approche du chien, le chien attaque l'enfant. ceci pour dire que n imoprte quel chien peux devenir méchant, une education est primordiale!!!!!!!!!!
alex59
alex59
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : eau
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par rhiurayane Ven 19 Oct 2007, 14:45

Kozlov a écrit:Je suis du meme avis que Emma.

Petit, j'ai été mordu 2 fois, pas des pit ou des rot NON!
Mais par un batard, et un teckel (je ne sais pas comment est orthographié cette espece), petit comme chien, mais argneux.

Ma cousine a deux rot, 1 dressé des sa naissance, le deuxieme (qui est sa fille, avec un autre rot) est tellement c*n, que meme en jouant il fait mal, mais d'une force impressionante, l'age d'etre éduqué est maintenant passé et me voila en Slovaquie avec dans le jardin 1 rot dressé et 1 autre ultra débile, une fille en vélo passe, le petit de la mere cours a la barriere pour se mettre a aboyer méchament, voir avec une envie pervers (moi dans cette situation j'ai préferé me cacher Mr. Green j'ai peur des chiens ^^)
C'est pas le seul rot qui agit comme ca, tout les autres du village qui n'ont pas pu avoir des cours de dressage, sont agressif, violent!

C'est dans leur nature d'etre comme ca, meme la mere qui a été dressé je garde mes distances.

Pour ce qui est des mettre, il devrait créer une autorisation d'adoption d'especes "dangeureuse".

Il y a 1 an ou 2, une anglaise ou scandinave, je me souviens plus, a été opéré d'une morsure d'un chien au visage, a voir sa tete maintenant, j'éprouve de la pitié et un certain recul envers les chiens.

Tiens ça me rappelle mon chien ! A chaque fois que quelqu'un passait à coté de son territoire (voiture, vélo, piéton), il courrait vers le grillage et aboyait comme un dingue. Tout le monde à chaque fois avait peur mais il n'a jamais mordu personne, mais il adorait faire peur ! C'était son jeu !
Ah je l'aimais trop ce chien .... Un berger allemand .... Mon p'tit chien ........

Enfin bref, tout ça pour dire que si tu t'approches d'un territoire, le chien aura une réaction tout à fait logique. Imagine quelqu'un que tu connais pas rentre chez toi comme ça, tu vas pas trouver ça normal, bah le chien c'est pareil, quelque que soit sa race !

rhiurayane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 41
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Tixe Ven 19 Oct 2007, 16:16

Moi le mien faisait comme toi dès que une voiture passait devant la maison et si le portail était ouvert il bondissait dessus et s'attaquait aux pneus...et pour comprendre: il s'était fait renversé petit par une voiture qui lui avait sectionné la queue au 3/4!!!

Et y avait rien a faire, il était anti voiture, il avait creuser une tranchée dans le jardin a force de courrir dès qu'une voiture passait! Un jour on a planté un gros rosier pour qu'il arrete de passer a cet endroit et bah rien n'y fais, il faisait pas le tour il foncait dedans et nous a détruit le rosier!! Il était hors de lui dès qu'une voiture était dans les parages. Donc tout ca pour dire que quand on y connait rien en dressage c'est dur de maitriser son chien! Nous on a jamais réussi à l'en empêcher....il s'appelait "Spud" et il me manque snif...
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par emma64 Ven 19 Oct 2007, 19:38

Ma tortue décédée s'appelait spud aussi... snif snif

Tu l'as appelé comme ca pour ce que ca veut dire en argot anglais? parce qu'il portait bien son nom! (comme ma tortue on dirait)
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Tixe Lun 29 Oct 2007, 09:59

lol oui je l'ai appelé comme ca mais en ne sachant pas encore qu'il porterait bien son nom...sniff c'est le film qui t'as inspiré toi aussi??

Autrement vous avez vu 66 minutes sur M6 hier ???
Y avait un reportage sur un mec dont le boulot était vigil, il gardait une vingtaine de chiens chez lui enfermés 24h/24h (sauf quand ils travaillaient) dans des cages de transports (chacune la sienne). Y en avait même un qui était dans un espèce de local a ordure enfermé dans le noir....la SPA est venu saisir tous les chiens et 1 ans après la SPA revient et fait la même constation....ecoeurant!! et révoltant!! Pour 74€ par chien le mec peut tous les récupérer ....
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par emma64 Lun 29 Oct 2007, 19:14

Vi c'est à cause du film j'avoue et elle portait bien son nom elle aussi....

66minutes c'est limite comme emission, et l'asso qui vole les chiens parce que ce n'est rien d'autre vole vraiment bas pour moi, les faire payer soit, mais leur donner des cours de dressage gratos en échange ca serait pédagogique au moins.
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Tixe Mar 30 Oct 2007, 08:38

Je suis d'accord avec toi mais la il n'était pas question de dressage car il faut avouer que le chien obeissait au doigt et à l'oeil de son maitre...c'set plutôt un cours de sensibilisation du maitre qu'il faudrait! ;)
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par bhub1979 Mar 30 Oct 2007, 08:44

vous avez vu le reportage sur m6, dans l'émission 66 minutes , concernant le dernier accident en date ?

la plupart des maîtres chiens que j'ai vu dans ce reportage, ils étaient tous pratiquement dans un petit studio et les chiens étaient enfermés dans des cages de transport genre 24 h sur 24

tu m'étonnes que les chiens pètent un plomb et mordent la première personne qu'ils voient


je crois bien que la loi concernant les chiens catégories 1 et 2 est passée

http://actualite.aol.fr/france/politique/vers-une-loi-durcie-sur-les-proprietaires-de-chiens-tueurs/1252898/p-article_cat/article_scat/article_titre/article_id/article.html
bhub1979
bhub1979
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : les clayes sous bois
Espèces de tortues élevées : emydura subglobosa et t.scripta elegans ( avant)
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Tixe Mar 30 Oct 2007, 08:54

Oui moi je l'ai vu aussi. Les vigils sont obligé d'avoir un chien pour faire leur taf mais il n'ont aucunes obligations de "bien traitance" sur leur chien. Certains partage même 1 chiens pour 2 vigils. Ce qui fait que le chien bosse 24h/24 et quand il bosse pas il est enfermé dans les cages de transports.
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par bhub1979 Mar 30 Oct 2007, 09:02

je crois que la loi a été adoptée au sénat et qu'elle va passer au parlement au mois de novembre
bhub1979
bhub1979
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : les clayes sous bois
Espèces de tortues élevées : emydura subglobosa et t.scripta elegans ( avant)
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens d'attaque. - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens d'attaque.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum