mort...
+6
Tixe
kakashi
Bibi
ArbreDeLaForet
alex59
kinosternum
10 participants
Page 1 sur 1
mort...
bonjour,
voila, j'avais mes trois Trachemys dans mon bassin, il n'avait pas encore gelé. j'ai voulu verifier que tout allais bien et j'ai malheureusement retrouvé ma lucyfère et ma ploom décédé...
frimousse, la troisième, est dans un etat critique..
elle bouge, respire, mais n'ouvre pas les yeux...
elle est très très affaiblie et je ne veux pas la perdre
j'aimerais savoir pourquoi elle a les yeux fermés, si elle vas s'en sortir et avoir des conseils...
MERCI d'avance...
voila, j'avais mes trois Trachemys dans mon bassin, il n'avait pas encore gelé. j'ai voulu verifier que tout allais bien et j'ai malheureusement retrouvé ma lucyfère et ma ploom décédé...
frimousse, la troisième, est dans un etat critique..
elle bouge, respire, mais n'ouvre pas les yeux...
elle est très très affaiblie et je ne veux pas la perdre
j'aimerais savoir pourquoi elle a les yeux fermés, si elle vas s'en sortir et avoir des conseils...
MERCI d'avance...
trachemys63- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Re: mort...
Es tu sur que tes tortues n'etaient pas en hibernation? dans tous les cas, rentre la derniere, et chauffe la progressivement, deja a T° ambiante, puis tu augmentes progressivement de 2 °C par semaine. En theorie ta tortue devrait reprendre le dessus. tant que ta tortue n'a pas repris une activité suffisante, evite de la nourrir.
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant
certains veto m'on déja dit que certaine tortues d'eau s'adaptent au climat d'autres non c'est pour sa que je prefer garder les miennes dans leurs aqua
alex59- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : eau
en suivant les conseils de kino, elle a ouvert les yeux...
ma plus petite... on l'a mis sous la lampe aussi... peut etre est-ce de l'acharnement mais...je ne veux pas la voir partir...
ma frimousse a l'air dans de bonnes voies...
ma plus petite... on l'a mis sous la lampe aussi... peut etre est-ce de l'acharnement mais...je ne veux pas la voir partir...
ma frimousse a l'air dans de bonnes voies...
-
c'est peut être une question bête mais est tu sûre qu'elles sont mortes??
Est ce qu'elles mangeait correctement avant de "s'endormir"?
Est ce qu'elles mangeait correctement avant de "s'endormir"?
Tixe- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
non pas question bete...
pour lucyfère, oui car de la mousse s'est instalée dans ses orifices...
pour ploom... non nous avons un très très très infime doute... je suis allée chez la véto et elle nous a dit qu'elle aussi avait un doute, c'est pour ca qu'on la gardé... lucyfère est restée chez eux en attendant demain que mon véto me fasse un certificat de déces...
un dernier espoir se manifeste ca nous avons l'impression que ses paupières bougent très peu et qu'on entend des bruits dans ses narines... mais maintenant a savoir si on entend ou si on crois entendre... ensuite, quand je les ai récupéré de dehors, ma ploom bougeais péniblement mais vraiment peu... je ne sait pas...
elle avait la tête completement dehors, vers le haut, et maintenant, elle est quasiment rentrée et a l'horizontale...
elle sens mauvais....
je ne sait pas...
j'espère et surveille....
pour lucyfère, oui car de la mousse s'est instalée dans ses orifices...
pour ploom... non nous avons un très très très infime doute... je suis allée chez la véto et elle nous a dit qu'elle aussi avait un doute, c'est pour ca qu'on la gardé... lucyfère est restée chez eux en attendant demain que mon véto me fasse un certificat de déces...
un dernier espoir se manifeste ca nous avons l'impression que ses paupières bougent très peu et qu'on entend des bruits dans ses narines... mais maintenant a savoir si on entend ou si on crois entendre... ensuite, quand je les ai récupéré de dehors, ma ploom bougeais péniblement mais vraiment peu... je ne sait pas...
elle avait la tête completement dehors, vers le haut, et maintenant, elle est quasiment rentrée et a l'horizontale...
elle sens mauvais....
je ne sait pas...
j'espère et surveille....
-
Ouhla vraiment bizarre cette histoire, pourtant ç'est pas la première année qu'elle sont dans ton bassin si? ont-elle deja hibernée auparavant?
Et puis il n'y a pas eu de grosses chute de température non plus, est-ce que tu as verifier la température de l'eau de ton bassin au fond? si oui combien fait-il?
Je suis vraiment désolé pour tes petites, en éspérant que la petite se rétablira assez rapidement, bon courage et tiens nous au courant
Et puis il n'y a pas eu de grosses chute de température non plus, est-ce que tu as verifier la température de l'eau de ton bassin au fond? si oui combien fait-il?
Je suis vraiment désolé pour tes petites, en éspérant que la petite se rétablira assez rapidement, bon courage et tiens nous au courant
Maory- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
si c'est la première année que j'ai mon bassin...
j'avais surveillé la tempéature, jusqu'a il y a 10jours ou je suis pati chez mon copain... ma mere a fait ce qu'elle a cru le meilleur...
frimousse, celle qui s'en sort (pour l'instant) n'avais jamais hiberné...
ploom, on ne sait pas car c'est une tortue que j'ai récupéré dans un état critique il y a deux ans et Lucyfère avait déja hiberné...
Ploom est quand meme dans de l'eau (selon les conseils d'archimede) et je vais voir ce soir...
je vous tiens au courant cela vas de sois!!
j'avais surveillé la tempéature, jusqu'a il y a 10jours ou je suis pati chez mon copain... ma mere a fait ce qu'elle a cru le meilleur...
frimousse, celle qui s'en sort (pour l'instant) n'avais jamais hiberné...
ploom, on ne sait pas car c'est une tortue que j'ai récupéré dans un état critique il y a deux ans et Lucyfère avait déja hiberné...
Ploom est quand meme dans de l'eau (selon les conseils d'archimede) et je vais voir ce soir...
je vous tiens au courant cela vas de sois!!
-
Ok, mais la T°C de l'eau etait de combien, ça serait intéréssent de savoir
Maory- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
c'est tout noté je te dis ca dès que j'ai retrouvé ma fiche...
pour info, frimousse a beaucoup repis du poil de la bête...
la elle grate dans sa caisse pour sortir...
pour info, frimousse a beaucoup repis du poil de la bête...
la elle grate dans sa caisse pour sortir...
-
Dur dur ton histoire, je sais pas si un jour j'aurais le courage de tenter l'expérience avec ma graptemys. Trop peur qu'il lui arrive la même chose.
ArbreDeLaForet- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa S. S., Pelusios C.
Salut,
Juste un petit mot pour te dire qu'on te soutient, ça doit être difficile pour toi et j'espère que ta petit Frimousse va vite se remettre !
Bon courage pour la suite...
Juste un petit mot pour te dire qu'on te soutient, ça doit être difficile pour toi et j'espère que ta petit Frimousse va vite se remettre !
Bon courage pour la suite...
Bibi- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Elegans
bon c'est définitif, ploom est parti avec tout les soins que je lui ai apporté...
un très bon amis ma dit hier soir qu'il y avait 99% de chances qu'elle ne s'en sorte pas...
j'accuse le coup avec beaucoup de difficultés...
frimousse commence a "faire chier son monde" comme a ses habitudes... elle gratte partout, elle mort tout ce qu'elle trouve, elle a pris un bain d'une heure dans ma baignoire avec sa hauteur en eau. elle ne mange toujours pas j'ai peur qu'elle nous fasse un ulcère...donc je vais attendre... la tout de suite elle dort. elle a visité mon lit quelques minutes pour lui dégourdir un peu ses papates...
je vous met des photos...mais si les photos des corps interressent quelqu'un, je ne les donnerais qu'en MP évidement.
un très bon amis ma dit hier soir qu'il y avait 99% de chances qu'elle ne s'en sorte pas...
j'accuse le coup avec beaucoup de difficultés...
frimousse commence a "faire chier son monde" comme a ses habitudes... elle gratte partout, elle mort tout ce qu'elle trouve, elle a pris un bain d'une heure dans ma baignoire avec sa hauteur en eau. elle ne mange toujours pas j'ai peur qu'elle nous fasse un ulcère...donc je vais attendre... la tout de suite elle dort. elle a visité mon lit quelques minutes pour lui dégourdir un peu ses papates...
je vous met des photos...mais si les photos des corps interressent quelqu'un, je ne les donnerais qu'en MP évidement.
-
a droite, frimousse, et a gauche ploom(décédée)...
ma frimousse...
et la, aujoud'hui 16h...
- Spoiler:
- en état critique... début de journée.
ma frimousse...
- Spoiler:
- encore les yeux fermé, milieu de journée
et la, aujoud'hui 16h...
- Spoiler:
- Spoiler:
-
Dans ton lit?? c'est pas très hygiénique ca...
Tixe- Membre d'honneur
-
desole pour ta tortue :(
kakashi- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
tixe, je suis entièrement d'accord avec toi, le lit n'est pas le mieu pour elle et pour moi mais, j'ai un chien qui laisse des poils partout par terre et elle avait besoin de se dégourdir je pense.
ma chambre étant la pièce la plus chaude de la maison, j'ai décidé de la garder en convalessence dans cette dernière...
j'accuse le coup et j'espère pouvoir compter sur vous pour m'aider a sauver ma petite dernière... le choque est rude, mais la retombée encore pire...
demain a 10h, je vais faire les déclarations de décès pour la DDSV... et je vais chercher le corps de ma Lulu...ensuite nous alons les enterrer dans mon jardin, a coté de nos autres animaux...je pense que cela vas etre un moment très dure...
ma chambre étant la pièce la plus chaude de la maison, j'ai décidé de la garder en convalessence dans cette dernière...
j'accuse le coup et j'espère pouvoir compter sur vous pour m'aider a sauver ma petite dernière... le choque est rude, mais la retombée encore pire...
demain a 10h, je vais faire les déclarations de décès pour la DDSV... et je vais chercher le corps de ma Lulu...ensuite nous alons les enterrer dans mon jardin, a coté de nos autres animaux...je pense que cela vas etre un moment très dure...
-
Bon courage pour cette épreuve!
Tixe- Membre d'honneur
-
merci... pour l'instant frimousse prend son bain... elle a l'air d'aprecier...
-
Y'a eu un stress avec les photos je vois rien moi
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Maory- Membre confirmé
-
courage
franck.gi- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : recherche tortue Sternotherus, Clemmys, Chrysemys picta dorsalis
panzani- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : ...
lol! je lui ai envoyé les photos parce qu'il a un problème d'affichage en plus...
-
Oui merci Trachemys
Maory- Membre confirmé
-