FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

aquaterrarium : deco en résine epoxy

3 participants

Aller en bas

aquaterrarium : deco en résine epoxy Empty aquaterrarium : deco en résine epoxy

Message par mystic_river Jeu 08 Nov 2007, 21:31

hello !

alors voila, j'ai un projet et non des moindres ... créer un aquaterrarium et faire ma déco en résine epoxy + polystyrène ... j'ai trouvé bcp d'info sur ce sujet ! par contre très peu d'images montrant comment masquer le système de filtration ... donc, si vous pouvez m'éclairer ... ce serait sympa !

ensuite, je voudrais réaliser le meme type d'aqua terrarium que sur la photo, mais + grand bien sur et avec une plage adapté ! ! je voudrais le peupler de plantes ect... ect ... comment m'y prendre correctement ? quelles plantes sont adaptés ?

http://www.aquaplumdeco.fr/at2.jpg
http://www.aquaplumdeco.fr/at1.jpg





voici le projet que j'ai qu'en pensez vous ? c'est un projet que j'aimerais réaliser pour fin 2008, donc j'ai le temps de méditer et je me renseigne AVANt d'aquérir mes futurs tortues, car je vx créer un biotope complet et équilibré !

ensuite, une question qui me travasse ! qu'utilisez vous comme matière filtrante ? cmb de fois doit on changer l'eau lorsqu'il sera peuplé de tortues ! et finalement, combien de tortues faut il acquérir pour qu'elles se sentent +/- bien ? ca fait beaucoup de questions, mais merci de répondre au maximum, j'aime me cultiver et maitriser un sujet avant de me lancer dans la concrétisation de mes projets !

votre aide est donc précieuse !

mystic_river
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : bruxelles
Espèces de tortues élevées : aucune pour le moment
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

aquaterrarium : deco en résine epoxy Empty Re: aquaterrarium : deco en résine epoxy

Message par Ch'titi Jeu 08 Nov 2007, 23:16

Fais une petite recherche sur les sujets lancés par notre ami Choco sur le forum, il a détaillé la façon de faire et a obtenu des résultats géniaux! ;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

aquaterrarium : deco en résine epoxy Empty Re: aquaterrarium : deco en résine epoxy

Message par Tixe Ven 09 Nov 2007, 09:52

Alors j'essaie de repondre à toutes tes question:

pour la méthode de la mousse tu regarde le poste à Choco : https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/materiel-terrariophile-et-installation-f38/modification-cuve-creation-d-un-decor-en-mpe-t4403.htm

et sinon tu as aussi le mien: https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/materiel-terrariophile-et-installation-f38/demenagement-de-paupiette-t4426.htm

Pour la filtration je ne saurait trop de conseillé d'utiliser un filtre externe, toutes les masses filtrantes sont livrées avec et c'est trè discret.

Pour le nombre de spéciment, dis toi qu'une tortue n'a pas le sentiment de solitude donc qu'elle soit toute seule ne posera pas de souci au contraire plusieurs spécimens dans un même bac peut entrainer des bagarres violentes qui t'obligeront à les séparer...après tout depend de l'espace que tu compte leur offrir et de la taille de tes tortues!

enfin pour ton projet....bah moi je toruve pas ca très beau en blanc comme ca, pour des poissons à la limite (comme c'est le cas ici) mais pour tes tortues non! je trouve que ca fait trop superficiel! Mais sinon la forme du tout ets très sympa!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

aquaterrarium : deco en résine epoxy Empty merci merci

Message par mystic_river Ven 09 Nov 2007, 14:13

merci a tous pour vos posts, je lirais les posts de choco ce soir !

pour la couleur blanche, tkt, moi je comptes le faire en gris, avec des endroits brun + du sable !

et pour le nombre de tortues, merci ! je trouvais absolument rien al dessus !

tu parles de tailles différentes, mais dans l'ensemble une tortue dapséé largement les 10cm , donc il faut de l'espace peu importe l'espèce...

merci à vous, j'attends toujours des réponses de ceux qui ont leur mot à dire !

mystic_river
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : bruxelles
Espèces de tortues élevées : aucune pour le moment
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

aquaterrarium : deco en résine epoxy Empty Re: aquaterrarium : deco en résine epoxy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum