Couple de Sternotherus odoratus dans un même bac?
2 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES A CHARNIERES MOBILES D'AMERIQUE. :: LES STERNOTHERUS
Page 1 sur 1
Couple de Sternotherus odoratus dans un même bac?
Hello!
J'ai fais l'acquisition de deux Sternotherus odoratus récemment et ils se trouvent dans un aquarium de 120x40cm.
J'ai un mâle (10cm) et une femelle (8cm) et je voulais savoir si ceux qui possèdent aussi un couple les font cohabiter dans la même cuve? J'ai vu que le mâle est très agressif que ce soit à la vue de la femelle ou à celle de ma main...
Je vous mettrais quelques photos prochainement.
Merci de vos réponses!
J'ai fais l'acquisition de deux Sternotherus odoratus récemment et ils se trouvent dans un aquarium de 120x40cm.
J'ai un mâle (10cm) et une femelle (8cm) et je voulais savoir si ceux qui possèdent aussi un couple les font cohabiter dans la même cuve? J'ai vu que le mâle est très agressif que ce soit à la vue de la femelle ou à celle de ma main...
Je vous mettrais quelques photos prochainement.
Merci de vos réponses!
Re: Couple de Sternotherus odoratus dans un même bac?
tu as toutes les possibilités, perso mes specimens adultes cohabitent sans soucis depuis plusieurs années, mais on est jamais a l'abri d'un accident.
Merci de ta réponse, j'observerais attentivement si la femelle est constamment harcelée par le mâle...
actuellement c'est ma plus grosse femelle qui chasse le male lol, ce dernier ce fait tout petit. mais bon comme d'hab il reprendra le dessus en fin d'hiver quand i devra faire son devoir conjugal lol