FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

j'y connais rien help!

2 participants

Aller en bas

j'y connais rien help! Empty j'y connais rien help!

Message par monta123_123 Lun 04 Fév 2008, 14:37

[b] bonjour je suis nouvelle ici. je vais vous raconter mon histoire. mon mari habite a new york, et un jour en me baladant a canal street avec le petit ( c le quartier chinois) on tombe sur des toute petites tortues ( aquatique a oreille rouge) , le ptit est content, ca lui fait plaisir et le prix est interessant ( 10 dollar avec le bac) on en prend 2, pour pas quelles s'ennuie. cela fait a present plus de 6 mois qu'on les a , mais elles ne semblent pas grandir pale donc je voudrais savoir si oui elles vont grandir, et puis combien d'années ca vie en moyenne( car on me donne toute sorte de reponses differentes). elles sont nourries aux granulés verts( j'ai oublié le nom désolé)et aux ptites crevettes séchées. dernierement y a eu un ptit soucis ,mon mari l'est a mis dans de l'eau tiede a la place de l'eau froide, et les tortues étaient comme morte, elles ne bougeaient plus ni rien( evanouie, arret cardiaque, pathologie...?) il n'a pas eu le courage de les jetter, alors il les a mis dans l'eau froide. et plusieurs heures plus tard, les tortues ont repris vie!!! quelqu'un peut il m'expliquer sans nous en vouloir, désolé on y connais rien,mais nous les aimons beaucoup beaucoup!! merci

monta123_123
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : pontault-combault
Espèces de tortues élevées : tortue aquatique oreille rouge
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'y connais rien help! Empty Re: j'y connais rien help!

Message par bananekiwi Lun 04 Fév 2008, 14:43

alors, al'occasion passepar la section presentation.
sinon, tes trachemys scripta elegans (tortue a tempes rouges) peuvent vivre 30ans facile et mesurer 25 bon cm.la nourriture que tu lui donnesn'est pas du tout adapté.il leur faut de la nourriture fraiche.une eau tiede, mais pas passé de l'eau froide a l'eau tiede, sinon risque de pneumonie.(choc thermique)

http://tortueforum.com/elevage-reproduction-alimentation-et-pathologie-f39/installation-de-base-des-tortues-aquatiques-t31.htm

http://tortueforum.com/elevage-reproduction-alimentation-et-pathologie-f39/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm

voici deux lien expliquant les bases.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum