FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Problème dans l'aquarium de mes poissons

3 participants

Aller en bas

Problème dans l'aquarium de mes poissons Empty Problème dans l'aquarium de mes poissons

Message par JoN69 Mar 05 Fév 2008, 03:47

Bonjour,

Bon prenez votre mal en patience je vais tout expliquer au mieux...

donc voila depuis quelques jours j'ai des morts/disparitions bizarre dans mes poisson


j'ai un platy qui a disparu, je ne sais pas du tout ou... idem pour une femelle gupy, aucun signe de leur présence ni de cadavre etc


j'ai une femelle gupy identique a celle que je trouvai plus qui est morte aujourd'hui, hier elle regardait tout le temps vers la vitre (du fond) je ne sais pourquoi, elle était enceinte d'ailleur et sa nageoire arrière semblait fort abimée...

J'ai 1 male gupy qui est mort je ne sais pas comment et j'ai trouver également une femelle gupy morte (je pense coincée par un tuyau d'air que je me suis empresser de déplacer meme si sa fait moins beau maintenant, mais bon je préfère les garder vivant que d'avoir l'aquarium le plus beau ou je voi rien)

Ensuite je viens de trouver également uen crevette qui était presque morte, qui avait été dévorée par une autre crevette a mon avi car il lui manquait une partie de son espèce de carapace près de ces yeux


donc voila... je ne sais pas ce que sa peut etre

pour les condition de vie : aqua 60 cm avec filtre interne (filtre biologique ou j'ai ajouter un peu d'ouate) avec chauffage a +- 26°C, une lampe pour éclairer que j'allume entre 8 et 10h par jour

j'ai 3 plante et du gravier dans le fond

1 coquillage, quelque crevette (2 espèce différente), quelque gupy, 4 laveur de vitre (1 grand et 3 petit), 1 laveur de fond, 1kulhi, 2 platy, 6 néon et 6 qui ressemble au néon mais de couleur transparent avec 2 ligne dorée et noir

et 2 escargot + 2 petit escargot




je change 5 l d'eau 2x par mois


question nouriture, je leur donne du tetraguppy et tetramin (mini granulés)

et parfois artémias et vers de vases rouge congelés



donc j'attends vos réponse pour voir si je dois m'inquieter ou pas

JoN69
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Verviers/Liège/Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.guide-pcnet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème dans l'aquarium de mes poissons Empty Re: Problème dans l'aquarium de mes poissons

Message par Tixe Mar 05 Fév 2008, 13:37

tu es en surpopulation grave déjà, a mon avis c'est juste les poissons qui se bouffent entre eux!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème dans l'aquarium de mes poissons Empty Re: Problème dans l'aquarium de mes poissons

Message par JoN69 Mar 05 Fév 2008, 14:29

mais dans ce cas pourquoi est-ce juste les gupy et non les néon ou les autres qui ressemblent aux néon alors ?

je saib ien que mes crevette on déjà manger des alevin de gupy mais des adulte je sais pas...

JoN69
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Verviers/Liège/Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.guide-pcnet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème dans l'aquarium de mes poissons Empty Re: Problème dans l'aquarium de mes poissons

Message par Goliath Mar 05 Fév 2008, 19:11

-depuis combien de temps as-tu installé cet aquarium?
-fais moi une photo de l'aqua et des morts si tu peux merci, mais les morts, faut qu'ils soient dans l'eau pour voir un peu les nageoires que tu dis être abimées.
sinon ceux qui sembklent etre des néons mais qui n'en sont pas sont peut etre des Cardinalis.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème dans l'aquarium de mes poissons Empty Re: Problème dans l'aquarium de mes poissons

Message par JoN69 Mar 05 Fév 2008, 19:45

Pour ce qui est des mort je m'en suis débrassé, il y avait eut un hier soir et les autres c'était d'autre jour pendant la semaine


pour la photo, j'ai mis la nouriture que je leur donne devant et désolé pour le petit aqua, c'est celui dans lequel je met les alevin.
L'aqua est installé depuis environ 2 mois


Problème dans l'aquarium de mes poissons Aqua-2709be

celui que tu pense etre un cardinalis est en plein milieu de l'aqua sur la photo

si tu veu l'image non compressée contact moi par MP et je te l'enverai via msn ;)

JoN69
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Verviers/Liège/Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.guide-pcnet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème dans l'aquarium de mes poissons Empty Re: Problème dans l'aquarium de mes poissons

Message par Goliath Mar 05 Fév 2008, 22:44

ah non, c'est pas un cardinalis, c'est un néon.

tu ne pourrais pas avoir une montée de nitrites qui aurait tué tes poissons?
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème dans l'aquarium de mes poissons Empty Re: Problème dans l'aquarium de mes poissons

Message par JoN69 Mar 05 Fév 2008, 22:59

alors la je n'en sais rien du tout...

ce que je peu te dire c'est que j'avais du charbon dans le filtre et que je l'ai retirer y a environ 1 semaine


devrais-je en mettre en permanence ?


et pour ce qui est des 2 poissons qui ont complètement disparu (une des 2 plus grosse de mes guppy et une platy), je n'y comprend rien, j'ai meme pas retrouver d'arrète ni rien qui prouverai qu'il ont été mangés... donc je sais pas comment l'expliquer...

JoN69
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Verviers/Liège/Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.guide-pcnet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème dans l'aquarium de mes poissons Empty Re: Problème dans l'aquarium de mes poissons

Message par Tixe Mer 06 Fév 2008, 12:48

le charbon tu le laisse 3 semaines dans ton aqua puis faut le virer sinon ca relargue tout
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème dans l'aquarium de mes poissons Empty Re: Problème dans l'aquarium de mes poissons

Message par Goliath Mer 06 Fév 2008, 16:27

moi, j'ai même pas de charbon dans mon aqua...jamais mesuré le taux d'urée...je sais pas, mais ça a l'air de marcher comme ça.

N'aurait'ils pas pu rentrer dans la décantation de ton filtre? ou sauter par dessus l'aqua?
regardes dans ta décant, ça arrive souvent selon l'accès.

Mes danios adorent y aller faire un tour et ressortent, j'ai un cardinalis qui vit carrément dedans avec une crevette.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème dans l'aquarium de mes poissons Empty Re: Problème dans l'aquarium de mes poissons

Message par JoN69 Mer 06 Fév 2008, 22:57

bah la gupy et la platy ki sont morte sont un peut trop grande pour rentrer dans le filtre... et en sortire pas possible y a un couvercle

a mon avis bouffé par les crevettes...


pour le charbon je remettrait alors

JoN69
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Verviers/Liège/Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.guide-pcnet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème dans l'aquarium de mes poissons Empty Re: Problème dans l'aquarium de mes poissons

Message par JoN69 Ven 08 Fév 2008, 15:18

C'est encore moi

J'ai une superbe nouvelle !!!

J'ai retrouver une gupy en enlevant la pompe pour mettre le charbon aujourd'hui... une de mes meilleur gupy (qui met bcp de bébé au monde jveu dire :p)

Sa fait plaisir Smile

Par contre hier mon laveur de fond est mouru :(

a mon avis c'est bien a cause des nitrite, on va bien voir j'ai remi le charbon aujourd'hui si j'ai plus de mort je saurais pourquoi

JoN69
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Verviers/Liège/Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.guide-pcnet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème dans l'aquarium de mes poissons Empty Re: Problème dans l'aquarium de mes poissons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum