FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

quantité de souriceaux

+5
bichounette62100
bananekiwi
JoN69
lululatortue
tortuga09
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quantité de souriceaux Empty quantité de souriceaux

Message par Invité Mar 01 Avr 2008, 13:00

combien de souriceaux nouveaux-nés puis-je donner à mes tortues par repas? GPP de 11 et 9 1/2 cm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par tortuga09 Mar 01 Avr 2008, 15:20

normalement un par individu surtout si ce sont de jeune tortues ,
essayer deux mais bon !!
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par lululatortue Mar 01 Avr 2008, 16:52

.... c'est mignons les souriceaux, pourquoi les donner aux tortues d'eau...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par bananekiwi Mar 01 Avr 2008, 16:56

parce que c'est tres bien, aliment riche.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par ArbreDeLaForet Mar 01 Avr 2008, 21:32

C'est vrai que c'est peut être plus éthique de donner des verres de terres et escargôts, créatures beaucoup moins évoluées. On a tous à se racheter une conscience (moi le premier, je ne donne pas des souriceaux, mais du bœuf, assez souvent, ce qui n'est pas tellement mieux, enfin si, ça supprime moins de vies !).
ArbreDeLaForet
ArbreDeLaForet
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa S. S., Pelusios C.
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par kakashi Mar 01 Avr 2008, 23:40

franchement moi je m'en fou que l'animal que je donne en nourriture à mes tortues soit mignon ou pas.
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par JoN69 Mer 02 Avr 2008, 13:32

il faut se dire que c'est la dur loi de la nature, nous faisont pareil indirectement (via les abatoire et la peche)

JoN69
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Verviers/Liège/Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.guide-pcnet.com/

Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par Maory Mer 02 Avr 2008, 13:38

Moi quand j'en donnes à mes tortues (je prend en exemple celles qui font a peu près la même taille que les tienne) j'en donnes 2 par individu... et en passant je suis du même avis que JoN69 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par Invité Mer 02 Avr 2008, 16:07

eh bien, je ne pensais pas déclencher une polémique avec mes souriceaux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par Marginataman Mer 02 Avr 2008, 16:26

Ouais c'est un débat récurrent en fait !

Seulement peu importe ce qu'on donne ça a couté la vie... et le boeuf donne pas naissance à 10 petits d'un coup donc c'est d'autant plus cruel de le donner à manger hannnnn !!! tu seras pendu et on brulera ton cadavre OUéééé !! Smile

Sinon perso on m'avait dit de donner à mes tortues ce qu'elles étaient capable de manger en moins de 15 minutes... j'ai arrêté au bout d'une minute ça faisait 4 souriceaux de 7 jours... c'est de la connerie lol maintenant je donne au pif et je regarde leur poids... ma plus grande à de l'embonpoin donc je la rationne un peu et la petite elle par contre n'a pas de gras donc je lui donne normalement ... je pense que c'est la meilleur méthode vu qu'on a de la marge de manoeuvre entre la tortue trop maigre et la tortue souffrant d'obésité.

Sinon eu... ne donne pas que des souriceaux hein ! c'est très riche c'est clair mais c'est peut être trop riche justement et c'est toujours mieux de varier....

Moi je passe aux rats bientôt Smile j'ai acheté mes rats, ils sont supers sympas et sentent moins forts que les souris (niveau caractère c'est assez hallucinant la différence...)
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par bananekiwi Mer 02 Avr 2008, 16:31

15 mn, souvent c'est 5 mn.non?
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par Invité Mer 02 Avr 2008, 18:10

je leur donne à peu près 5% de leur poids. si je me base sur ce qu'elles mangent en 5 minutes, le mâle mangerait 2% et la femelle 20% !!! pour les souriceaux, j'en donne très peu parceque où j'habite j'arrive pas à en trouver. j'aurais moins de problèmes si elles buvaient une bouteille de blanc! geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par bananekiwi Mer 02 Avr 2008, 18:21

de toute façon, il ya toujours des tortues avec plus ou moins d'appetit et dominant.donc rien de special, a cela.
la difference de quantité ingurgité.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par ArbreDeLaForet Mer 02 Avr 2008, 18:29

kakashi a écrit:franchement moi je m'en fou que l'animal que je donne en nourriture à mes tortues soit mignon ou pas.

Pas une question de mignon, il est pas question de faire de délits de sale gueule, mais d'espèce évoluée ou non.
Disons tu dresses un bilan: ta tortue a mangé 300 souriceaux ou alors elle a mangé 200 escargot et 200 verres de terre, je trouve, qu'éthiquement il y a une différence. C'est une subtilité (pour certains ... ;) ) mais elle est pourtant là: une souris c'est un mammifère, qui a une organisation sociale, une intelligence, très certainement des coutumes.

Voilà voilà, je ne donne pas la leçon, je ne considère pas les donneurs de souriceaux comme des monstres ;) Mais juste qu'il existe bien une différence entre les êtres vivants, et que par exemple, je ne suis pas sur que tu accepterais de manger du singe ? Animal social et intelligent, qui pour certains partagent 99% de leurs patrimoine génétique avec le notre, n'aurais-pas tu l'impression de faire du cannibalisme ?
ArbreDeLaForet
ArbreDeLaForet
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa S. S., Pelusios C.
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par Maory Mer 02 Avr 2008, 18:55

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? est-tu végétarien ArbresDeLaForêt ?


Ceci dit, j'espère tout de même que vous ne donnez pas vos souriceaux, vivant ...


😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par kakashi Mer 02 Avr 2008, 19:20

ArbreDeLaForet a écrit:
kakashi a écrit:franchement moi je m'en fou que l'animal que je donne en nourriture à mes tortues soit mignon ou pas.

Pas une question de mignon, il est pas question de faire de délits de sale gueule, mais d'espèce évoluée ou non.
Disons tu dresses un bilan: ta tortue a mangé 300 souriceaux ou alors elle a mangé 200 escargot et 200 verres de terre, je trouve, qu'éthiquement il y a une différence. C'est une subtilité (pour certains ... ;) ) mais elle est pourtant là: une souris c'est un mammifère, qui a une organisation sociale, une intelligence, très certainement des coutumes.

Voilà voilà, je ne donne pas la leçon, je ne considère pas les donneurs de souriceaux comme des monstres ;) Mais juste qu'il existe bien une différence entre les êtres vivants, et que par exemple, je ne suis pas sur que tu accepterais de manger du singe ? Animal social et intelligent, qui pour certains partagent 99% de leurs patrimoine génétique avec le notre, n'aurais-pas tu l'impression de faire du cannibalisme ?

bizzare ton ethique quand meme...
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par Invité Mer 02 Avr 2008, 20:01

en ce qui me concerne, je les donne morts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par ArbreDeLaForet Mer 02 Avr 2008, 21:52

Maory a écrit:What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? est-tu végétarien ArbresDeLaForêt ?


Ceci dit, j'espère tout de même que vous ne donnez pas vos souriceaux, vivant ...


😉

Euh non, d'ailleurs il y a un fil ici que tu as du lire dans la
section débats ;)
Pour moi, je ne me pose pas de question sur quel type de viande ou de poissons je consomme. Par contre les tortues, elles apprécie autant un verre de terre, qu'un souriceaux, donc je ne vois pas l'intérêt de tuer un mammifère, et d'autant plus un être qui n'a même pas eu le temps de vivre, qu'il est déjà sacrifié.
C'est finit l'ère où les reptiles régnaient en maitre ! Nous sommes à l'ère de la domination des mammifères !

Tsss comprennent rien ces fans de tortues !
ArbreDeLaForet
ArbreDeLaForet
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa S. S., Pelusios C.
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par bichounette62100 Mer 02 Avr 2008, 22:29

oui c'est vrai je m'en voudrais de donner un souriceau et puis je verrais plus ma tortue comme avant lol ça ferait cannibal je trouve. Enfin si vos tortues se régalent c'est le principal.
c'est pas bon de lui donner des animaux vivants? Enfin ma tortue ne fait que 5cm donc pour l'instant les petits bouts de viande suffisent je pense!
bichounette62100
bichounette62100
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : calais France
Espèces de tortues élevées : graptemys pseudogeographica pseudogeographica
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par kakashi Mer 02 Avr 2008, 22:42

pourquoi sa ferait cannibal ??? tu sais ce que veut dire cannibal au moins parce qu'on dirait pas....
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par bichounette62100 Mer 02 Avr 2008, 22:55

bah oui je sais ce que ça veut dire mais bon c'est pour dire que ça fait cruel un peu je trouve
mais bon voila chacun son point de vue ya rien de grave
bichounette62100
bichounette62100
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : calais France
Espèces de tortues élevées : graptemys pseudogeographica pseudogeographica
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par Marginataman Jeu 03 Avr 2008, 09:46

bichounette62100 a écrit:bah oui je sais ce que ça veut dire mais bon c'est pour dire que ça fait cruel un peu je trouve
mais bon voila chacun son point de vue ya rien de grave

En fait dans un sens je trouve ça un peu grave moi... j'entends par là qu'on a l'impression à vous entendre que nous faisons preuve de cruauté envers les animaux ce qui est faux.

Vous savez, les produits higiéniques que vous utilisez ont été testé sur des rats, (bien souvent des chiens aussi), des lapins et divers mamiphères. Sans ce test préliminaire, vous n'aurez jamais eu ces produits dans vos chaumières. Indirectement, vous incitez des gros industrielle a, non pas causé des morts uniquement, mais aussi à infliger des souffrances à ces mamiphères que vous trouvez mignons, évolués et tout.

Ensuite, pardonnez moi, mais vous mangez du boeuf, du lapin, du porc, de l'agneau.... J'aimerais comprendre la circonstance atténuante ? croyez vous que les vaches, les lapins, les cochons, les agneaux etc n'ont pas de vie sociale ? ne sont ils pas eux aussi dans une certaine mesure une espèce évoluée ?

Ensuite je reviens sur d'autres remarques d'Arbredelaforêt :

elles apprécie autant un verre de terre, qu'un souriceaux, donc je ne vois pas l'intérêt de tuer un mammifère, et d'autant plus un être qui n'a même pas eu le temps de vivre, qu'il est déjà sacrifié.

1 - Un souriceau et un verre de terre, je te garantis que niveau nutrition ça n'a strictement rien à voir... donc l'intérêt de l'un n'altère pas l'intérêt de l'autre.

2 - Toi tu préfères qu'un animal ait vécu, voir même qui sait, qu'il ait conscience de la mort (on sait pas ? ce sont des animaux "évolués"....) avant de le "sacrifier" ?


Je ne vous blame absolument pas, je vois juste l'incohérence et une certaine hypocrisie la dedans... effectivement le produit fini : la viande que vous avez dans votre assiette, ne ressemble plus à une vache à une poule ou autre... mais il n'en reste pas moins qu'un mamiphère potentiellement apprivoisable et relativement évolué a été tué pour que vous le consommiez... Si vous trouvez que tuer un souriceau est cruel : dites vous que vous enlevez indirectement le seul vaux qu'une vache peut faire par portée et qu'elle fera avant un moment (contrairement à une souris qui en fait une dixaine toutes les deux semaines) , si ça ça n'est pas cruel, et que vous le faites grossir pour ensuite le retrouver dans votre assiette après un bon coup de burrin pour l'abattre.

Par contre, oui, vous voyez l'animal en entier, dès lors vous dites : oooohhh c'est cruel ! Very Happy

Un peu facil voir même un peu lache je trouve... Smile
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par bichounette62100 Jeu 03 Avr 2008, 13:08

et bien oui moi ça me ferait mal au coeur de donner une petite souris a manger a ma tortue. ça serait déja coupé en petits morceaux quand je l'acheterais j'avoue la ça ne me ferait pas le meme effet....

enfin voila chacun son opinion on va pas en faire tout un plat, le sujet n'est pas un débat a la base.

je n'ai jamais dit que vous étiez cruels envers les animaux, au contraire vous nourissez bien vos tortues mais c'est juste pour dire que MOI je ne le ferais pas.
bichounette62100
bichounette62100
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : calais France
Espèces de tortues élevées : graptemys pseudogeographica pseudogeographica
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par Marginataman Jeu 03 Avr 2008, 13:20

Non tu n'as pas dit que nous étions cruels mais que ça faisait cruel... donc je préfère justifier les actes Smile faut pas se voiler la fasse l'homme ayant besoin de nourriture animal pour survivre, on fait forcément preuve de ce que tu appelles de la cuauté Very Happy et comme les tortues aquatiques c'est pareil (voir pire puisqu'elles sont plus carnivores que nous) il y a forcément là aussi une part de cruauté Smile.


Pour te dire, à la limite lauraingalls prend ses souriceaux ailleurs mais moi et beaucoup sur le forum je crois, je les élève, j'enlève les souriceaux et je les congèle ! c'est pire hein ? Smile faudrait que je fasse des photos tiens par provoc Very Happy
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par Maory Jeu 03 Avr 2008, 13:37

Ha ben je me suis abstenu de débattre car ce n'etait pas le sujet, je suis 100% d'accord , même à 200% avec Marginataman, donc je vais rien rajouter Mr. Green

Donc du coup je suis dix fois plus cruels moi, vu que j'ai égalment des rats, bébé lapin etc...dans mon congélo pour nourrir mes serpents panpanculcul
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité de souriceaux Empty Re: quantité de souriceaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum